Prob Démarrage "à Froid"

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Prob Démarrage "à Froid"

Message par Invité »

Bonjour à tous

J'ai lu avec intérêt les "faq" résolus, malgré cela, j'ai quelques questions. :(

Ma titine: 525 td E34 278 MKM.

Symptomes :

Problème de démarrage à froid malgré 6 bougies de préchauffage neuves, batterie neuve.
1) Plus de mal à démarrer en côte (nez en l'air) qu'en pente .
2) Plus de mal à démarrer avec 20 litres et moins en réservoir.
3) Indication du niveau de carburant farfelu (l'aiguille fait le yoyo entre 15 et 25 litres).
4) Quand je fais le plein :sick: , l'aiguille indique 50 l puis met 5 bonnes minutes avant d'atteindre le 80 l.

En revanche, le ralenti est bon et je n'ai pas de "trou" à l'accélation, elle monte parfaitement dans les tours.

Je ne suis pas mécano mais avec les "faq", j'ai pu en déduire un problème de désamorçage (symptome 1&2)
un problème de pompe de gavage (symptome 3&4).

J'ai vérifié: les durites et tuyaux accessibles (rien vu), les bases d'injecteurs (propres).

Quand je démarre à froid, le tuyau transparent du filtre gas oil à la pompe est vide.

Question 1 ; Y'a t'il (je suppose que oui) un clapet anti retour sur la pompe de gavage.
Question 2 ; Peut il se changer indépendemment de la pompe.
Question 3 ; Peut- on en adapter un à la sortie de la pompe.
Question 4 ; Quelle différence y a t'il entre la pompe de gavage et la pre pompe ( y'a t'il plusieurs pompes avant la pompe d'injection sur ce modèle).

Au pire, pour mon porte monnaie, pouvez vous me conseiller un site pour acheter une pompe de gavage adaptable, car j'ai vu sur la partie technique la fiche sur le remplacement et cela me parait à la portée de mes faibles connaissances.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me répondre :top:

sifeddine

Re: Prob Démarrage "à Froid"

Message par sifeddine »

Salut et bienvenue!

Malheureusement je n'en sais pas plus que toi,patience les membres ne tarderont pas a te répondre. :wink2:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »