Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
neekoala

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par neekoala »

Pourquoi me demandes tu de me relire au fait ? Et quand tu dis que je ferais mieux de me renseigner avant décrire alors pourquoi ce site existe? On a pas le droit dêtre débutant?
Malentendu... je ne m'adressais pas à toi mais à polux... :D t'es susceptible didonc

polux a écrit :tu veu pas te penché sur mon probléme stp,
non, t'as crée un post à toi pour ça non ??
BANKNOTES a écrit :Elle dort dehors sous un abri ds mon jardin, je l'utilise tous les jours, le voyant de ma batterie est vert.
Au risque de paraîtres tres bête : cest quoi un vanos ??? :blink:
Ma BM est de février 1992
et quand tu dis qu'elle met longtemps à démarrer, ça fait combien de temps en secondes??
pour le vanos, en tapant "vanos" en recherche, tu sauras tout ;) mais ta 325i n'en est pas équipée de toute façon (1992)
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

LERAT

Message par LERAT »

la 10W40 c'est de la semi-synthèse
la 15W40 c'est de la minérale

nettoie aussi ta tête d'allumage et le doigt d'allumage
chère amie ,c'est une tête orange(sans doute) où arrivent
tous les fils,ces fils ne doivent pas être durs mais souples :wink2:
ImageImage

325ie21

Message par 325ie21 »

coucou pour ton probleme de demarrage a foid je rgarderai effectivement les bougie en premier ...le plus simple ...ensuite si ton demarreur tourne plus lentement que dab je controlerai la batterie...ensuite ca peut etre pas mal de chose comme une sonde de temperature...enfin bonne chance et pour toute question meme bete nesite pas le site et la pour ca :thup:
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Salut :D

Bas dit donc entre ceux qui se chamaille et ceux qui se trompent t'es pas aidé sur ce probleme
Oh messieur un peu de galanterie quand meme :P
Je crois que ce n'est pas la peine que tu cherche la tete d'allumage et le doigt d'allumage car tu n'en a pas a la place tu as une bobine par bougie.
De plus je ne sais pas pourquoi ils sont venu te parler de vanos qui n'a rien a voir avec ton probleme de demarrage a froid surtout que ton véhicule n'en est pas équipé
et oui pollux les premiere e36 n'en avaient pas <_<
Maintenant il est vrai que changer tous tes filtres et bougies si ca na pas ete fait récemment ca ne peut faire que du bien :top:
si jamais ton probleme persiste tiens nous au courant :wink2:
La base c'est l'artegue !

ARTEGER38

Message par ARTEGER38 »

Pour le vanos je suis sur qu'elle n'en a pas :ranting:
pour le reste j'ai rien compris :blink:
La base c'est l'artegue !

mac-fish2

Message par mac-fish2 »

moi non plus j'ai rien compris :D :D :D
Et je confirme il n'y a pas de vanos sur sa 325 puisqu'elle est de 92. Pollux les vanos ont été monté sur les 325i a partir de fin 93 ou début 94 a peu pres.

Pour ce qui est du vrai problème de ce post, ne devrait-elle pas regarder si elle n'a pas une prise d'air qui se ferait cruellement ressentir quad il fait froid?

Sinon, je pensai a autre chose, mais je ne sais pas comment c'est conçu sur ce moteur pour le départ a froid. Y aurait-il un injecteur supplémentaire pour le départ a froid ou un systeme de starter automatique défectueux? Mais la vraiment je marche sur des oeufs parce que je ne sais pas :unsure:

Un expert dans le coin? :innocent:
Le plaisir commence là où s'arrête le diesel... à 4000 tours.

LERAT

Message par LERAT »

la pauvre là elle est vraiment dans le brouillard
pas de vano,pas de tête d'allumeur,bientôt plus de moteur
un mirage,une vision,pas grand chose finalement...
ImageImage

jéros37

Message par jéros37 »

Bonsoir Banknotes,

Pour ton problème de démarrage vérifie en premier tes bougies et ensuite l'age de la batterie. C'est souvent en hiver que l'on s'aperçoit qu'elle est bonne a changer...
Pour les amortisseurs, tout dépends si tu souhaites rabaisser ton auto ou pas...

Et pour le Vanos, il est apparu sur les 325i e36 a partir de septembre 1992, donc sur les modèle 1993.
Utilise la fonction recherche, il y a beaucoup de chose sur ce modèle.

Et pour Polux, évite le texte façon SMS, c'est incompréhensible....

A+

neekoala

Message par neekoala »

mac-fish2 a écrit :moi non plus j'ai rien compris :D :D :D
Et je confirme il n'y a pas de vanos sur sa 325 puisqu'elle est de 92. Pollux les vanos ont été monté sur les 325i a partir de fin 93 ou début 94 a peu pres.

Pour ce qui est du vrai problème de ce post, ne devrait-elle pas regarder si elle n'a pas une prise d'air qui se ferait cruellement ressentir quad il fait froid?

Sinon, je pensai a autre chose, mais je ne sais pas comment c'est conçu sur ce moteur pour le départ a froid. Y aurait-il un injecteur supplémentaire pour le départ a froid ou un systeme de starter automatique défectueux? Mais la vraiment je marche sur des oeufs parce que je ne sais pas :unsure:

Un expert dans le coin? :innocent:
un expert je sais pas mais un troll ça oui !!

pas de starter ni de 7e injecteur sur moteur M50, juste une sonde de température d'eau et le motronic qui commande une injection plus importante tant qu'il reçoit l'info "eau moteur froide"...
mais si la sonde est naze ça enrichit tout le temps... donc plutôt surconso que problêmes de démarrage...

ça peut être les bobines qui fatiguent, le démarreur qui peine, la pompe à essence ou une fuite d'air à l'admission, mais j'aimerais que l'intéressée réponde à ma question :
combien de temps ça prends pour démarrer (en secondes) et remarques-tu quelque chose de particulier dans le bruit que fait le démarrage ?
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

jéros37

Message par jéros37 »

polux a écrit :salut,ta vue comman l'autre il me soutien qui na pas de vanos sur les e36 (a chaine)mdr le con merci a toi de venire eclairsir mademoiselle a qui les autre troll lui dise ninpssss . donc en resumé tu doig métre de l'huile 5w40 preconisé par le constructeur pour les moteur a vanos bonsoir +++++
je les vue apres oki pour ne plus parlé sms
Je pense que tu n'a pas tout compris là.... :angry:

J'ai précisé que le vanos est apparu A PARTIR de septembre 1992. Or, la e36 a débutée sa carrière en 1991!!!
Donc il y a eu de 1991 a fin 1992 des 325i e36 sans vanos....c'est pas compliqué pourtant.... :blink:

Le vanos n'a pas apporté de puissance en plus, juste une plus grande souplesse et une consommation plus réduite.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »