C'est Ballot

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ChrisM

C'est Ballot

Message par ChrisM »

Bonjour j'ai déjà présenté ma 320 ci steptronic il y a quelques semaines, en voici une vue faite pendant les vacances de la toussaint, juste pour montrer que j'ai trouvé le bouton de la capote.
Ceci est ma voiture familiale et moyennant un minimum de discipline pour les bagages, nous arrivons très bien à partir en vacances à 4 avec, comme c'est le cas ici.

Cette voiture a 40.000 kms et pas vraiment de soucis à évoquee.

Sauf un : le précédent proprio s'était fait cambrioler la voituren ca qui lui a coûté une porte entière, ce qui ne se voit pas, à part une garniture mal ajustée.

Mais on lui a piqué le manuel et je n'ai jamais le temps de passer à une concession en récupérer un neuf.

Comme c'est ma première e46, j'ai parfois qques difficultés avec les commandes et en je bute sur une : je n'arrive pas à règler l'heure !!!

Pouvez-vous me dire commen on fait, merci !

Image

nyko

Re: C'est Ballot

Message par nyko »

Salut,

Normalement c'est le bouton à droite sur ton compteur.
Celui de gauche te permet de remettre à zéro ton compteur kilométrique journalier à 0.
Celui de droite régler l'heure: tu te positionnes sur l'heure et tu tournes vers la gauche pour avancer les heures, la droite pour avancer les minutes. Tu règles en même temps l'heure de l'autoradio.

Voilà j'espère que c'est assez clair.

a+ nyko
ex. 320 Ci (E46) 2000

fabinou3

Message par fabinou3 »

nyko a écrit :Salut,

Celui de gauche te permet de remettre à zéro ton compteur kilométrique journalier à 0.
Celui de droite régler l'heure: tu te positionnes sur l'heure et tu tournes vers la gauche pour avancer les heures, la droite pour avancer les minutes. Tu règles en même temps l'heure de l'autoradio.

a+ nyko
Oui, tout en maintenant le bouton sur la droite ou la gauche.(passer point de résistance)
Sinon tu n'y arriveras pas. :wink2:

tomR95

Message par tomR95 »

Si tu as le GPS integré, le reglage de l'heure se fera par son intermediare dans le menu "set up" ou "configuration".
Sinon c'est comme nos camarades te l'ont dit

mon ex touringImage mon ex 530i Image mon ex 330ci Image

ChrisM

Message par ChrisM »

nyko a écrit :Salut,

a+ nyko
J'ai un ODB basique sans écran, j'ai essayé de maintenir enfoncé le boutons gauche puis le droit tout en tournant le bouton de la radio. Même les 3 en même temps mais la décence m'empêche de dire comment j'ai fait.

Un seul résultat : réinitialiser le partiel et passer en am/pm. Les boutons ne se tournent pas, vraiment je ne vois pas. Suis-je le neuneu de service ?

karl_fr

Message par karl_fr »

ChrisM a écrit :J'ai un ODB basique sans écran, j'ai essayé de maintenir enfoncé le boutons gauche puis le droit tout en tournant le bouton de la radio. Même les 3 en même temps mais la décence m'empêche de dire comment j'ai fait.

Un seul résultat : réinitialiser le partiel et passer en am/pm. Les boutons ne se tournent pas, vraiment je ne vois pas. Suis-je le neuneu de service ?
C'est bien la bonne procédure que celle donnée par Nyko. Essaie avec la clé en position 1, voir avec le contact, je ne me rappelle plus si il y a une incidence mais essaie toujours.
Oui, tout en maintenant le bouton sur la droite ou la gauche.(passer point de résistance)
Sinon tu n'y arriveras pas.
La précision est importante.
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard

ChrisM

Message par ChrisM »

karl_fr a écrit :C'est bien la bonne procédure que celle donnée par Nyko. Essaie avec la clé en position 1, voir avec le contact, je ne me rappelle plus si il y a une incidence mais essaie toujours.
La précision est importante.
Ca a mal marché une fois... depuis la montre avance de 23 mn ! Pas évident, c'est pourtant c*n !

fluoman

Message par fluoman »

Salut,

Le voilà dejà en anglais, pour dépanner :D

Manuel E46 320i

@++ fluo

Image
E46 330xd touring M2 / 181KW               Image

Camembert

Message par Camembert »

ChrisM a écrit :Ca a mal marché une fois... depuis la montre avance de 23 mn ! Pas évident, c'est pourtant c*n !

Tu n'es pas le seul, j'ai exactement le même problème avec ma Compact.
Je vais réessayer pour voir si j'ai + de succès... :huh:
Mais si les anciens proprios n'ont pas fait le changement, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Le 14, je la laisse 2 jours chez BM, je leur demanderais si ça déconne.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

ChrisM

Message par ChrisM »

Camembert a écrit :Tu n'es pas le seul, j'ai exactement le même problème avec ma Compact.
Je vais réessayer pour voir si j'ai + de succès... :huh:
Mais si les anciens proprios n'ont pas fait le changement, c'est qu'il doit y avoir une raison.
Le 14, je la laisse 2 jours chez BM, je leur demanderais si ça déconne.
Merci fluoman pour le lien. J'avoue ne pas même avoir essayé de chercher l'info sur le net !!!

Je suis quand même surpris de constater qu'un truc aussi simple pose autant de pbs. Ma pendue avance de 23 minutes, ce qui finalement estpire que d'être bloqué à l'heure d'été, vu que ce sera ensuite un retard de 37 minutes à partir d'avril :ranting: et comme je n'ai jamais de montre de poignet je compté généralement sur ce que j'ai sous les yeux...

J'ai regardé la manip de la doc, j'avais essayé, peut être pas avec la conviction nécessaire !

Je pourrais à nouveau tenter de débrancher la batterie, génial, non ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »