Hello !
Je ne suis pas tombé sur la tête, mais apres tout, comme " daily driver " ca n'est peut etre pas trop mauvais...Ca n'est pas le pire des diesel en tout cas !
Donc, je voulais savoir ce que vous pensiez d'une auto que j'ai vu en vente dans un garage de "modernes". C'est d'ailleurs marrant, car ils ne reprennent pas de si vieux trucs d'habitude.
Il s'agit d'une 525 TD ( 115ch ) boite manuelle, 1994 ( haricots larges et retros style E36 ), blanche, finition Worldline ( jantes alu, bois sur tableau de bord, entourage levier de vitesse et panneaux de portes, climatisation, airbag conducteur sont les principales options que j'ai remarquées. Il n'y a que 2 vitres électriques et pas d' AB avant ), 220 000kms, super propre ( je n'ai relevé aucun defaut, ni carrosserie, ni interieur, elle est proche du neuf...et vous savez que je suis maniaque ), en immatriculation d'origine donc peut etre une 1ere main, pour 3500€.
Je pense que je vais aller l'essayer pour me faire une idée.
Qu'en dites vous a priori ?
Par rapport au " TDS " la difference est flagrante ? J'ai entendu dire que le "TD" pouvait s'améliorer facilement de ce côté là...
Question prix, trop cher ou pas ?
Merci pour vos avis !
Ah et si jamais elle interessait aussi quelqu'un , dites le, je donnerai les coordonnées si moi elle ne me va pas !
Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- sifeddine
- Messages : 4290
- Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
- Localisation : couverture nationale
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Salut,
pour en avoir achetée une allemande il y a quelques années avec 280000 kilomètres je la connais un peu.
Apparemment plus fiable au niveau de la culasse que la 524 td elle n'est pourtant pas plus puissante,peu etre un peu plus de couple mais toujours aussi lourde en ville pour une consommation quasi identique.
Ca n'est pas un foudre de guerre loin de la mais sur l'autoroute elle est royale une fois lancée comme toutes les e34.
A surveiller la pompe a injection qui fuyait et a été refaite sur la mienne (les joints),mais bon avec presque 300000 kms ca n'est pas grand chose comparé a ce que m'avait coûté une 524td par exemple (culasse et autres plaisirs de la vie).
Si elle est vraiment en bon état je pense que 2/2500 euros est un prix correct sans plus car pas recherché sur le second marché et a un prix identique a une 525 tds par exemple bien plus agréable a conduire sauf en boite auto ou elle se rattrape par une certaine souplesse.
Quelques exemples:
525 tds 1994
525 td 1ere main carnet entretien 2900 euros et 250000 kilomètres modele 95'
525 td modele 96' 250000 kms options a 3500 euros
pour en avoir achetée une allemande il y a quelques années avec 280000 kilomètres je la connais un peu.
Apparemment plus fiable au niveau de la culasse que la 524 td elle n'est pourtant pas plus puissante,peu etre un peu plus de couple mais toujours aussi lourde en ville pour une consommation quasi identique.
Ca n'est pas un foudre de guerre loin de la mais sur l'autoroute elle est royale une fois lancée comme toutes les e34.
A surveiller la pompe a injection qui fuyait et a été refaite sur la mienne (les joints),mais bon avec presque 300000 kms ca n'est pas grand chose comparé a ce que m'avait coûté une 524td par exemple (culasse et autres plaisirs de la vie).
Si elle est vraiment en bon état je pense que 2/2500 euros est un prix correct sans plus car pas recherché sur le second marché et a un prix identique a une 525 tds par exemple bien plus agréable a conduire sauf en boite auto ou elle se rattrape par une certaine souplesse.
Quelques exemples:
525 tds 1994
525 td 1ere main carnet entretien 2900 euros et 250000 kilomètres modele 95'
525 td modele 96' 250000 kms options a 3500 euros
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Merci pour ton avis...
Et les autres ?! Personne ? Sur un forum BMW c'est étonnant !
Pour "booster" l'engin, l'ajout d'un intercooler et la modif du calculateur suffisent à transformer en TDS ou est ce bien plus subtil ?
Et les autres ?! Personne ? Sur un forum BMW c'est étonnant !
Pour "booster" l'engin, l'ajout d'un intercooler et la modif du calculateur suffisent à transformer en TDS ou est ce bien plus subtil ?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Modifier une 525TD en TDS est illégal ... On ne doit pas débattre de ça ici.
Les pompes d'injection des E34 après 01/1994 sont plus fiables.
Pour avoir eu une 525TDA je peux te dire que comme daily driver, c'est suffisant.
Les pompes d'injection des E34 après 01/1994 sont plus fiables.
Pour avoir eu une 525TDA je peux te dire que comme daily driver, c'est suffisant.
- scrapy-doo
- Messages : 712
- Inscription : ven. juil. 13, 2007 11:19 am
- Localisation : Dans le farwest...
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Personnellement je ne connais que le moteur de la 525 tds... sous le capot d'un range rover !!
Donc je ne serai pas d'une grande aide pour toi !!
Donc je ne serai pas d'une grande aide pour toi !!

- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
UP !
Je reviens d'etre allé la voir...
J'ai fais quelques clichés que vous aurez ce soir.
Impressions plutot bonnes, avec quelques bons points :
- Elle est de février 95, et non 94
- C'est bien une vraie 1ere main, avec un propriétaire de 62 ans... Je crois que venant d'un 525 TD c'est un cas rare de nos jours !
- Depot vente, le proprio est un voisin du patron de la concession, d'ou la vente à cet endroit.
- Elle a 225 000kms, mais : la pompe à injection a été revue ( j'ai vu la facture, 1300€ ), Inspection II faite, clim' rechargée, pneus michelin neufs, et le carnet tamponné depuis le 1er jour.
- Interieur absolument comme neuf, y'a meme des boules déo dans le cendrier, et des surtapis sur les tapis d'origine. Y'a la radio Blaupunkt d'origine et une CB intégrée...
J'ai RDV mercredi apres midi pour l'essayer, afin d'etre fixé réellement. Elle me parait bien mais elle me semble un peu sous équipée quand meme, je n'ai pas l'habitude. Et je n'accroche pas trop sur le blanc...Bon apres faut voir...
Question prix, le concessionnaire m'a d'ores et déjà annoncé " ok pour 3000€ ", avec le controle technique repassé.
Ca commence à devenir interessant... non ?
Je reviens d'etre allé la voir...
J'ai fais quelques clichés que vous aurez ce soir.
Impressions plutot bonnes, avec quelques bons points :
- Elle est de février 95, et non 94
- C'est bien une vraie 1ere main, avec un propriétaire de 62 ans... Je crois que venant d'un 525 TD c'est un cas rare de nos jours !
- Depot vente, le proprio est un voisin du patron de la concession, d'ou la vente à cet endroit.
- Elle a 225 000kms, mais : la pompe à injection a été revue ( j'ai vu la facture, 1300€ ), Inspection II faite, clim' rechargée, pneus michelin neufs, et le carnet tamponné depuis le 1er jour.
- Interieur absolument comme neuf, y'a meme des boules déo dans le cendrier, et des surtapis sur les tapis d'origine. Y'a la radio Blaupunkt d'origine et une CB intégrée...

J'ai RDV mercredi apres midi pour l'essayer, afin d'etre fixé réellement. Elle me parait bien mais elle me semble un peu sous équipée quand meme, je n'ai pas l'habitude. Et je n'accroche pas trop sur le blanc...Bon apres faut voir...
Question prix, le concessionnaire m'a d'ores et déjà annoncé " ok pour 3000€ ", avec le controle technique repassé.
Ca commence à devenir interessant... non ?
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
- lemouelr
- Messages : 1465
- Inscription : mar. août 23, 2005 10:15 pm
- Localisation : Brest
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Salut,
Je pense effectivement que ça commence à devenir intéressant... Je sais ce que c'est comme véhicule car mon père possède une 525tda touring de 96 avec 265 000 km (il l'a depuis ses 185 000km je crois) et tout ce qu'il a eu à faire niveau méca (hormis vidanges...) c'est les bougies et la courroie d'accessoires qui à cassé (normal si elle était d'origine). La voiture est "pucée" depuis ses 150 000km environ. Ne vous inquiétez pas les modérateurs, je ne veux pas en parler car c'est interdit et illégal pour une utilisation route, mais je le dis juste pour souligner le fait que c'est modifiable et que, dans le cas présent, ça reste fiable...
Moi, dernièrement, ce que j'ai acheté comme voiture pour sensiblement le même budget, c'est une ford fiesta essence de 2000 avec 120 000 km (j'ai une excuse, c'est pour ma femme). Je crois que ce n'est pas comparable (en terme de potentiel routier et de consommation et de confort et de prestige et de plaisir de conduite.... je peux continuer encore longtemps). Tout ça pour dire que c'est une bonne affaire (entretien suivi, 1ère main, excellent état...)
A+
Je pense effectivement que ça commence à devenir intéressant... Je sais ce que c'est comme véhicule car mon père possède une 525tda touring de 96 avec 265 000 km (il l'a depuis ses 185 000km je crois) et tout ce qu'il a eu à faire niveau méca (hormis vidanges...) c'est les bougies et la courroie d'accessoires qui à cassé (normal si elle était d'origine). La voiture est "pucée" depuis ses 150 000km environ. Ne vous inquiétez pas les modérateurs, je ne veux pas en parler car c'est interdit et illégal pour une utilisation route, mais je le dis juste pour souligner le fait que c'est modifiable et que, dans le cas présent, ça reste fiable...
Moi, dernièrement, ce que j'ai acheté comme voiture pour sensiblement le même budget, c'est une ford fiesta essence de 2000 avec 120 000 km (j'ai une excuse, c'est pour ma femme). Je crois que ce n'est pas comparable (en terme de potentiel routier et de consommation et de confort et de prestige et de plaisir de conduite.... je peux continuer encore longtemps). Tout ça pour dire que c'est une bonne affaire (entretien suivi, 1ère main, excellent état...)
A+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Un interieur plus sympa et des jantes alus, ça peut se rajouter facilement
Une voiture soignée et un pompe revu, c'est assez difficile à trouver à bon prix.
Une E34 même avec l'équipement de base reste une E34 niveau confort de roulement, insonorisation et agfrément de conduite.

Une E34 même avec l'équipement de base reste une E34 niveau confort de roulement, insonorisation et agfrément de conduite.
- ztyph
- Messages : 499
- Inscription : sam. févr. 25, 2006 8:40 pm
- Localisation : GIEN
- Contact :
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Elle a déjà des jantes alu, et l'interieur velours n'est pas moche , surtout dans l'état absolument neuf dans lequel il est.
Heureusement, elle a la clim, c'est primordial.
J'entendais par équipement basique l'absence de vitres arriere electriques, d'antibrouillards avant ou de regulateur de vitesse par exemple.
D'ailleurs pour les antibrouillards, c'est précablé peut etre ?
Quand je vois certaines annonces de E34 " qui se la petent avec des supers jantes " mais qui sont de provenance allemande , avec vitres manuelles, montre à aiguille, sans clim ...je me dis que finalement, elle s'en sort pas trop mal.
Je vous mets les photos dans une heure environ, des que je serai revenu chez moi.
Heureusement, elle a la clim, c'est primordial.
J'entendais par équipement basique l'absence de vitres arriere electriques, d'antibrouillards avant ou de regulateur de vitesse par exemple.
D'ailleurs pour les antibrouillards, c'est précablé peut etre ?
Quand je vois certaines annonces de E34 " qui se la petent avec des supers jantes " mais qui sont de provenance allemande , avec vitres manuelles, montre à aiguille, sans clim ...je me dis que finalement, elle s'en sort pas trop mal.
Je vous mets les photos dans une heure environ, des que je serai revenu chez moi.
--------- 740iL Individual 1993 ---------------------------------- 528i GPL 1985 --------------------
-
- Messages : 719
- Inscription : jeu. mai 19, 2005 11:00 am
Re: Votres Avis Sur Cette E34 " Diesel " (photos P2 )
Salut,
Trouver un diesel de cette categorie, dans cet état et à ce prix n'est pas très courant.
C'est la solution pour rouler en BM au quotidien sans se ruiner et avec un agrément correct.
Ces moteurs sont capables de faire de nombreux kilometres avec un entretien normal, ni plus ni moins couteux que pour une essence.
Avec mes 324 Touring j'ai reussis à faire plus de 350000KM sans soucis majeur et elles n'avaient pas le pedigré que tu annonces.
A très bientot dans le monde des mazouteux.
A+
Trouver un diesel de cette categorie, dans cet état et à ce prix n'est pas très courant.
C'est la solution pour rouler en BM au quotidien sans se ruiner et avec un agrément correct.
Ces moteurs sont capables de faire de nombreux kilometres avec un entretien normal, ni plus ni moins couteux que pour une essence.
Avec mes 324 Touring j'ai reussis à faire plus de 350000KM sans soucis majeur et elles n'avaient pas le pedigré que tu annonces.
A très bientot dans le monde des mazouteux.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités