735i : réglage des culbuteurs
- Pierre
- Messages : 113
- Inscription : lun. mai 27, 2002 10:39 am
- Localisation : Paris
Re: 735i : réglage des culbuteurs
Salut!
J'ai réglé mon M30B30 il y a 2 mois à 0.3mm et il cliqueté plus qu'avant! Peut-être que je l'avais mal réglé (pas évident de savoir s'il faut aller au contact de la cale ou de laisser suffisamment de jeu pour qu'elle puisse sortir sans forcer...) Bref, je l'ai refait qq jours plus tard, à 0.25mm et la, beaucoup moins de cliquetis. Ceci dit, ça cliquette quand même, mais c'est normal!
Bon courage
J'ai réglé mon M30B30 il y a 2 mois à 0.3mm et il cliqueté plus qu'avant! Peut-être que je l'avais mal réglé (pas évident de savoir s'il faut aller au contact de la cale ou de laisser suffisamment de jeu pour qu'elle puisse sortir sans forcer...) Bref, je l'ai refait qq jours plus tard, à 0.25mm et la, beaucoup moins de cliquetis. Ceci dit, ça cliquette quand même, mais c'est normal!
Bon courage
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)
- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: 735i : réglage des culbuteurs
je pensais aussi reregler à 0.25
mais, peut être que je mets ma cale au mauvais endroit
on doit mette entre les tiges de soupapes et le culbuteur ou entre la came et le culbuteur?
vu que la distance est à peu près la même, cela doit changer peu de chose...
Olivier -qui va prendre un abonnement pour acheter des joints de cache culbbuteurs...-
mais, peut être que je mets ma cale au mauvais endroit
on doit mette entre les tiges de soupapes et le culbuteur ou entre la came et le culbuteur?
vu que la distance est à peu près la même, cela doit changer peu de chose...
Olivier -qui va prendre un abonnement pour acheter des joints de cache culbbuteurs...-

[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
- zob-zob
- Messages : 3347
- Inscription : mar. janv. 28, 2003 12:17 pm
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Re: 735i : réglage des culbuteurs
Lut,
Je mets la cale au [...censuré...] de la soupape, je mets du 95, j' utilise Motul "5100 Moto 10w50" avec un filtre à chaque vidange, et ça marche au poil sans cliquetis extraordinaire
(Ouai, je sais, avec Motul ..............................
)
Ci@o,
Nanard.
Je mets la cale au [...censuré...] de la soupape, je mets du 95, j' utilise Motul "5100 Moto 10w50" avec un filtre à chaque vidange, et ça marche au poil sans cliquetis extraordinaire
(Ouai, je sais, avec Motul ..............................

Ci@o,
Nanard.

- ol54
- Membre du club
- Messages : 6260
- Inscription : ven. mars 14, 2003 1:45 pm
- Localisation : Nancy
Re: 735i : réglage des culbuteurs
merci de tous ces renseignements nanard
la prochaine fois, j'achèterais de la MOTUL
à+
la prochaine fois, j'achèterais de la MOTUL


à+
[

Oo=00=oO NANCY (54)


Oo=00=oO NANCY (54)
-
- Messages : 1373
- Inscription : lun. mai 06, 2002 7:42 am
- Localisation : Deux Sèvres
Re: 735i : réglage des culbuteurs
Salut,Pierre a écrit :Salut!
J'ai réglé mon M30B30 il y a 2 mois à 0.3mm et il cliqueté plus qu'avant! Peut-être que je l'avais mal réglé (pas évident de savoir s'il faut aller au contact de la cale ou de laisser suffisamment de jeu pour qu'elle puisse sortir sans forcer...) Bref, je l'ai refait qq jours plus tard, à 0.25mm et la, beaucoup moins de cliquetis. Ceci dit, ça cliquette quand même, mais c'est normal!
Bon courage
Personnelement pour régler à 0,25, je prend la calle de 0,3 et je sert l'exentrique de réglage très fort. Aisin la calle 0,30 force beaucoup pour sortir et la 0,25 passe juste ! Là je suis sur d'avoir 0,3.
Sinon les M30 et M20 jouent toujours un peu des castagnettes à froid (un peu moins à chaud) et c'est normal.
A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités