Vis De Vidange Sur Le Bloc M50

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
FREDE34

Vis De Vidange Sur Le Bloc M50

Message par FREDE34 »

Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a déja touché à la vis de vidange de liquide de refroidissement qui se trouve sur le bloc moteur (M50), à droite coté échappement, juste sous celui ci. Accessible que par le dessous apparement, est elle dure à enlever et y a t'il un joint ? Je compte bientôt m'attaquer à la vidange du liquide de refroidissement et j'aimerais vraiment savoir à quoi m'en tenir sur cette vis. Merci d'avance à plus.

Invité

Re: Vis De Vidange Sur Le Bloc M50

Message par Invité »

Est tu sur que ce n'est pas une vis de purge par hasard ?
En general, la vidange se fait par la grosse durit de radiateur non ? :blink:

FREDE34

Message par FREDE34 »

Salut, c'est bien une vis de vidange, elle se trouve en bas du bloc, trés peu accessible, il est nécessaire de l'enlever si l'on veut tout vidanger, car l'eau qui est dans le bloc sous le niveau des durits d'entrée et de sortie moteur ne peut pas remonter (gravité) pour être vidangé. Si on veut enlever tout le liquide de refroidissement, il faut aussi vidanger par le bloc. Sur le M50, il y a une vis de purge sur le haut du radiateur c'est tout. Si quelqu'un a déjà pratiqué ??? A plus, salut à tous.

Titophe

Message par Titophe »

yo

c bien la vis de vidange du bloc moteur, elle n'é pas très dur a enlever et il n'y a pas de joint si mes souvenirs sont bon
n'oublie pas de vidé le radiateur par sa vis de vidange aussi :P
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

Une petite précision concernant cette vis de vidange du bloc : elle comporte un joint (0,10 € en concession), en tous cas c'est comme ça sur ma 525 tds (moteur M51, je crois).
A la limite on doit pouvoir le réutiliser, mais à ce prix-là... le plus coûteux c'est de se déplacer chez son concess.

Pour ma part j'ai trouvé qu'il était indispensable de vidanger le bloc : il contient une quantité de liquide non négligeable .

Fais gaffe quand même en ouvrant, son écoulement est disons... aléatoire.

Pour la purge, sur ma caisse elle est automatique, si, si, je vous assure... Trop cool :surprise:

bonne journée à tout le monde !

Invité

Message par Invité »

MAGIC a écrit :Pour la purge, sur ma caisse elle est automatique, si, si, je vous assure... Trop cool :surprise:

bonne journée à tout le monde !
Salut,

Comment ca, automatique , la purge sur le M51 :surprise: ?
ca m'intéresse de le savoir, ca marche de quelle façon ?

bonne journée

Titophe

Message par Titophe »

Vi moi aussi ca m'interesse ou alors ya un truc de MAGIC :D

je c elle était facile :rolleyes:
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991

**(NORD 59)**

FREDE34

Message par FREDE34 »

Merci pour vos réponses sur cette vis de vidange. J'ai regardé sous ma voiture j'ai simplement le passage pour une clef plate sans trop de place, pas trés pratique mais normalement faisable. Le couple de serrage est il similaire grosso modo à celui du bouchon de vidange du carter moteur ?
Et on tourne bien à gauche pour desserrer ? Merci pour votre aide. A plus.

JMW

Message par JMW »

Salut,

sur 325TDS il faut vidanger par la vis du bloc moteur (risque de s'en prendre plein la figure si on reste dessous) a coté de l'echappement/turbo et par la vis en plastique en bas du radiateur ensuite il n'y a pas de purge a faire lors du remplacement du liquide de refroidissement , faut juste remplir par le vase d'expension , TOUT DOUCEMENT....

A+
325 TDS 1994

Invité

Message par Invité »

Salut à tous,

voilà, voilà, j'arrive.... mais je vois que JMW a déjà répondu à vos interrogations.

En effet, il n'y a rien de MAGIC là-dedans (elle était bonne, t'as eu raison d'la faire celle-là :D ), on me l'a confirmé chez le concess du coin : sur les derniers modèles de 525 tds e34 et à priori sur les e39 (et même les e36 selon JMW) la purge est au-to-ma-ti-que.

Il suffit de remplir doucement par le vase d'expansion comme il a été dit, puis quand c'est plein, faire tourner 1 ou 2 minutes au ralenti et recontrôler le niveau.

Je l'ai fait au mois de juin et depuis RAS bien qu'on ait connu une certaine canicule depuis... :surprise:

Mais attention c'est probablement pas le cas sur toutes les e34 (la mienne est de 09/95)

Sur ce coup-là : merci Monsieur "Béhème" !

A ciao

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »