Probleme Demarrage

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Probleme Demarrage

Message par Invité »

EXCUSEZ MOI, suite à une fausse manip 'désolé, je suis nouveau, ce message a été posté deux fois :crying:

Bonjour a tous

Prb sur 525 td e34

Problème de démarrage à froid malgré 6 bougies de préchauffage neuves, batterie neuve.
1) Plus de mal à démarrer en côte (nez en l'air) qu'en pente .
2) Plus de mal à démarrer avec 20 litres et moins en réservoir.
3) Indication du niveau de carburant farfelu (l'aiguille fait le yoyo entre 15 et 25 litres).
4) Quand je fais le plein , l'aiguille indique 50 l puis met 5 bonnes minutes avant d'atteindre le 80 l.

En revanche, le ralenti est bon et je n'ai pas de "trou" à l'accélation, elle monte parfaitement dans les tours.

Je ne suis pas mécano mais avec les "faq", j'ai pu en déduire un problème de désamorçage (symptome 1&2)
un problème de pompe de gavage (symptome 3&4).

J'ai vérifié: les durites et tuyaux accessibles (rien vu), les bases d'injecteurs (propres).

Quand je démarre à froid, le tuyau transparent du filtre gas oil à la pompe est vide.

Question 1 ; Y'a t'il (je suppose que oui) un clapet anti retour sur la pompe de gavage.
Question 2 ; Peut il se changer indépendemment de la pompe.
Question 3 ; Peut- on en adapter un à la sortie de la pompe.
Question 4 ; Quelle différence y a t'il entre la pompe de gavage et la pre pompe ( y'a t'il plusieurs pompes avant la pompe d'injection sur ce modèle).

Au pire, pour mon porte monnaie, pouvez vous me conseiller un site pour acheter une pompe de gavage adaptable, car j'ai vu sur la partie technique la fiche sur le remplacement et cela me parait à la portée de mes faibles connaissances.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande
Merci à tous ceux qui voudront bien prendre un peu de leur temps pour me répondre :top:

DIDSTY

Re: Probleme Demarrage

Message par DIDSTY »

Salut,

Dans un premier temps commence par demarrer ton moteur, jusqu'à ce que ton tuyau transparent soit completement plein de GO.

Ensuite tu coupes ton moteur et tu plies légèrement tes durites de retour injecteur. Si tu vois sur une ou plusieures que ton tuyau transparent se vide c'est donc tes retours qui sont mort.

5€ le metre, pense aussi à prendre le bouchon sur l'injecteur final.

Il faut savoir qu'avec le temps et la chaleur le plastique des durites durci et fini par casser et ou voir devient poreux.

Ensuite vérifie tout les tuyaux plastique depuis le reservoir jusqu'au filtre à GO.
En général si tu as une fuite coté moteur ca doit sentir le GO, surtout lorsque le moteur est chaud.

Pour ce qui est du montage du clapet anti retour, c'est pas une chose que je conseille.

Tu peux vérifier ta pompe de gavage avec ta jauge, il m'est arrivé de casser la jauge en reculant sur un trottoir assez haut pour toucher le fond du reservoir et casser la jauge.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Invité

Message par Invité »

Salut

Merci pour ton aide, :top: je vais vérifier ça ce WE (Cause boulot).

Je n'ai pas de fuite GO au niveau du moteur. Mais c'est vrai que ma jauge déconnant, je penche pour la pompe de gavage. En plus, c'est un problème bien connu , après tout, c'est aussi une pièce d'usure. Mais bon env 250 zorro avant Noel, c'est chaud. :sick: .

fredo001

Message par fredo001 »

pascal62 a écrit :Salut

Merci pour ton aide, :top: je vais vérifier ça ce WE (Cause boulot).

Je n'ai pas de fuite GO au niveau du moteur. Mais c'est vrai que ma jauge déconnant, je penche pour la pompe de gavage. En plus, c'est un problème bien connu , après tout, c'est aussi une pièce d'usure. Mais bon env 250 zorro avant Noel, c'est chaud. :sick: .

slt
si tu as du mal a demarrer (voir pas du tout) en dessous de 20-15 litres c est tres souvent la pompe de gavage ou prepompe.

j avais une 52 tds de 1996 e39 et j ai du la changer a 160000 kms.

je pencherai pour ca.

a+

325ie21

Message par 325ie21 »

salut
en depannage pendant les fete ...dur pour le porte monai...
tu peut y mettre un clapet anti retour entre le filtre a go et le reservoir cout une dizaine d euro

ca ne la repare pas mais tu pourra demarrer le matin
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........

323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........

erf

Message par erf »

J'ai reconditionné ma pompe de gavage sur ma 525 tds. C'est une pompe VDO scellée. Pour lui rendre sa jeunesse d'antan ce n'est pas sorcier. Il faut un fer à souder, 3 tournevis plats et un peu de patience. J'ignore combien coûte cette pompe immergée mais pour quelques centimes d'euro il est possible de la remettre dans un état neuf et repartir pour +/- 280 000 km le tout en gardant la pompe d'origine qui régule sa pression.

Pour info, j'ai essayé une pompe de M3 touring essence, elle a brûlé car la limitation de pression ne doit pas ête la même que pour les diesels et du coup la coupure d'alim ne s'est pas faite à temps. Fusible 54 grillé + rotor grillé = pompe définitivement h.s.

Mais revenons à notre vieille pompe diesel tout juste bonne à finir au rebut. De toute manière perdue pour perdue, l'opération vaut la peine d'être tentée. ;)

Pour commencer il faut extraire la pompe de son support, pour ce faire on aura ôté l'ensemble jauge+support de pompe et pompe du réservoir.
Placez les 3 tournevis comme vous pouvez de manière à soulager les ergots de plastique qui bloquent la pompe dans son support. Cette dernière s'éjecte par le haut. Inutile de brutaliser le plastique ou la pompe, ça sort relativement facilement, éclairez bien le support et essayez de localiser les 3 ergots de maintient.

La pompe est sortie du support on va pouvoir passer au vif du sujet.
Déclipsez la crépine d'aspiration si ce n'est déjà fait. Bien sur vous avez débranché la pompe de ses connecteurs.
Maintenant commence un long travail de patience. Avec un tournevis plat et fin mais assez large, vous allez remonter gentiment la bordure d'alu qui scelle la pompe. Patience, ça se fait bien ;)

Vous en avez fait le tour ?
En principe si le tour est assez relevé, vous pouvez éjecter la partie qui s'emboîte dans la crépine d'aspiration.
Vous avez éjecté cette pièce vous trouvez alors une roue qui est solidaire du rotor, elle est montée très large et sort toute seule donc ne forcez pas dessus. On y est presque, à présent du côté opposé de la pompe poussez tout simplement sur la partie où se branchent les fils. Vous allez sentir l'ensemble de la pompe s'enfoncer dans son corps d'alu. Poussez à fond jusqu'à sortir le tout. Tant que nous y sommes, lorsque vous aurez ôté la partie qui isole la roue à aubes, vous devez trouver deux rondelles d'acier. Gardez les précieusement car elles servent à distancer le rotor du reste de la pompe. Sans ces rondelles le rotor aurait une action de perceuse sur les pièces de plastique.
Maintenant que le nez de la pompe est entièrement démonté, tirez simplement sur le rotor. Les balais doivent être tellement usés que ce dernier ne vas pas opposer une résistance énorme à cette traction.

Le rotor déposé, regardez au fond là où se situent les balais....pas beau à voir hein ?
De part et d'autre de l'élément de plastique blanc, là où se connectent les fils, vous allez voir deux petites lucarnes dans lesquelles sont situés les balais. Vous y verrez également deux ressorts. Tirez les ressorts et bloquez les sur les petits ergots prévus pour maintenir les ressort lors du changement de balais.

Otez la partie blanche pour atteindre la soudure des balais/bobines, attention à l'intérieur il y a une grosse bille qui sert à réguler la pression, donc ne la perdez pas ;).

Déssoudez les bobines des connecteurs (là où on branche les fils)
Chauffez de manière à libérer les fils des anciens balais.
Insérez les nouveaux balais, s'ils ne coulissent pas bien dans les lucarnes, grattez les lègèrement au papier de verre, attention vraiment légèrement, le graphite s'amenuise très très vite. Bref, les balais coulissent bien, soudez les fils des nouveau balais à l'emplacement des anciens et remontez le tout en remettant la bille, repositionnez le capuchon blanc, on aura rétracté les nouveaux balais au maximum de manière à ne pas les casser lors de l'insertion du rotor, insertion du rotor bien à fond, mise en place des rondelles d'acier (j'en ai trouvé 2 sur ma pompe).
Réinsertion de l'ensemble dans le corps d'alu.

A cette étape, vous pouvez tester la pompe avec une batterie ou une grosse alimentation stabilisée.
Le respect des polarités n'est pas vital tant que la pompe n'est pas raccordée au faisceau du véhicule. Vous pouvez tester la pompe alors qu'elle est encore à l'atelier, sur votre établi.

Remise en place de la séparation en plastique position assurée par deux ergots, remise en place de la roue à aubes, remise en place de la flasque, attention elle a une position unique (ergot à replacer correctement par rapport au corps d'acier (stator).
Martelage tout en douceur du pourtour de la pompe afin de la sceller de nouveau, remise en place de la pompe reconditionnée dans son support, remise en place de la crépine (position unique), branchement des fils. Remise en place de l'ensemble jauge + pompe, test et si tout s'est bien passé vous aurez alors affaire à une voiture qui démarre au premier coup de clé et qui aura aussi le mérite d'épargner votre batterie.

j'aurais bien pris des photos mais le gazoil n'est pas l'ami des appareils photos.
Image

Invité

Message par Invité »

Salut

Franchement merci pour vos réponses, je vais étudier ça de prêt et je vous tiens au courant.

Vu que j'ai 2 mains gauches et que je suis droitier, ça risque de pas être triste.

Encore merci :thup:

erf

Message par erf »

Alternative au reconditionnement ou à l'achat de la pompe à combustible neuve chez Bmw.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=905
Image

Invité

Message par Invité »

erf a écrit :Alternative au reconditionnement ou à l'achat de la pompe à combustible neuve chez Bmw.

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC..._OSC_LEVELS=905

Salut

Merci, erp, c'est un modèle pour e39, mais je suppose que ça passe sur e34.

En revanche, sur la photo ça semble être le moteur de la pompe seule. Chez moi, le moteur tourne. J'ai trouvé une parade alternative (Fallait pas bac+5 pour la trouver :lol: ) ; je fais le plein dès que la jauge indique 50 litres, je l'ai déjà fait 2 fois et je n'ai plus de problème de désarmorçage.

Tant mieux car de ce temps là, j'y laisserai la batterie en plus : :crying:

Donc, mon problème vient de la partie jauge de la pompe (enfin, si j'ai bien compris). C'est pourquoi, je pense qu'il vaut mieux changer l'ensemble. J'ai l'impression que la pompe ne descend pas suffisamment dans le réservoir et c'est celà qui provoque le désamorçage .

Je pense qu'il doit y avoir un clapet anti retour sur la pompe et tant que le reservoir est plein, le clapet anti retour "baigne" dans le gasoil et ne désamorce pas.

La question est de savoir si le clapet anti retour descend en même temps que la jauge.

Voila, s'il y a d'autres pistes je suis preneur.

Le seul problème maintenant c'est que si je veux demonter la pompe, il faut que je vide au max le réservoir.

A bientôt

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »