Bonjour à tous,
j'ai une bmw E46 318i de 1999 (nov 1998) qui totalise 72000 km.
Voilà depuis qu'il fait froid, j'ai du mal à passer les vitesses surtout le première et la marche arrière. Mais, elle fait ça seulement à froid au bout d'un moment ça redevient normal. Par contre, les rapports passe super bien quand le moteur est coupé.
D'où cela peut venir? Embrayage? Boite? Etc...??
Merci d'avance de vos reponses.
A+
Impossible De Passer Les Vitesses
-
- Steele
Re: Impossible De Passer Les Vitesses
Salut !
Fais une vidange de boîte avec de la Dexron III (à vérifier avec le manuel d'entretien).
Si ça ne fait pas de bien, ça ne pourra pas faire de mal.
Le fait que ça se produise à froid et plus du tout à chaud disculpe (à priori) l'embrayage et sa commande.
Fais une vidange de boîte avec de la Dexron III (à vérifier avec le manuel d'entretien).
Si ça ne fait pas de bien, ça ne pourra pas faire de mal.
Le fait que ça se produise à froid et plus du tout à chaud disculpe (à priori) l'embrayage et sa commande.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- laurent 30000
salut,
j'apporte simplement un témoignage suite à des symptômes similaires j'ai effectué une vidange de la
boîte et depuis la première et la marche arrière à froid passent très sensiblement mieux.
Donc,je suis du même avis à savoir vidange de boîte dans un premier temps.
Après quelques jours d'utilisation tu seras à même d'évaluer les différences
j'apporte simplement un témoignage suite à des symptômes similaires j'ai effectué une vidange de la
boîte et depuis la première et la marche arrière à froid passent très sensiblement mieux.
Donc,je suis du même avis à savoir vidange de boîte dans un premier temps.
Après quelques jours d'utilisation tu seras à même d'évaluer les différences

- buzzz57
Oui, vidange ta BV.
Dans le pire des cas si même après la vidange, tes vitesses ne passent toujours pas tu pourras essayer un hyper-lubrifiant de type Mecacyl.
Dans le pire des cas si même après la vidange, tes vitesses ne passent toujours pas tu pourras essayer un hyper-lubrifiant de type Mecacyl.
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga