Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
stratos

Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36

Message par stratos »

j'ajoute mon grain de sel : les bougies étant fragiles (corps en céramique) il faut faire attention de ne pas trop les serrer (bien les serrer oui, mais pas comme un dingue!). De meme IMPERATIVEMENT les changer moteur completement froid (apres une nuit quoi), là aussi risques de casse au niveau de la bougie et du filetage de la culasse (c'est à dire là où elles se vissent dans le moteur)...

sinon il vaut mieux, comme déjà dit, rester dans les préconisations de BMW par exemple des Bosch :innocent: ...
"chauffard"

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

ok merci pour l'info !!!! :rolleyes:
Elise

crazymac

Message par crazymac »

Bosch, oui pas de soucis :)

BMW avait monté aussi des NGK sur ma voiture en 2004. Donc tu peux prendre la moins chère des deux marques, tu es tranquille. L'avantage d'oscaro est que tu peux les commander à l'unité et donc en avoir 6. Dans les centres auto c'est conditionné par 4 donc tu en achètes 8 (enfin je crois).

+1, ne pas trop serrer les bougies et srutout faire mordre le pas de vis à la main, sans le cliquet de manière à sentir si le filetage mort comme il faut et non pas de travers. Avec le cliquet on ne sent pas sa force et si la bougie rentre un peu de travers, tu peux endommager le pas de vis de la culasse. Là après, c'est de gros ennuis :crying:

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

Bon de toute façon je tavoue que je ne vais me les poser moi même cest un emi qui va le faire mais je ne manquerai pas de lui préciser ce que tu me dis ! :)

Tu as lair de ty connaître en tout cas !!! Tu roules avec quoi toi ? :wink2:
Elise

crazymac

Message par crazymac »

Regardes ma signature :) Sinon tu en sauras plus sur mon site internet et sur ce topic
Pour aller au boulot, je reste fidèle à ma Fiat Punto par contre :top: C'est assez économique.

fredo78

Message par fredo78 »

Toujours là ou il faut le mecano alex :D

crazymac

Message par crazymac »

N'est ce pas, t'as vu ça ;)

Autant je ne suis pas patient pour certaines choses autant pour expliquer la mécanique, je trouve ça plaisant de prendre le temps d'écrire les choses clairement :)

N'hésitez pas à poser des questions, même "bêtes", je me ferai un plaisir d'y répondre, dans la limite de mes compétences bien sûr.

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

crazymac a écrit :Regardes ma signature :) Sinon tu en sauras plus sur mon site internet et sur ce topic
Pour aller au boulot, je reste fidèle à ma Fiat Punto par contre :top: C'est assez économique.

Et ben !!! Magnifique ta 530i !!!! Et bravo pour la sellerie jaimerai bien ravoir la mienne comme celle là !!! Elle est int cuir bleu canard !!! :thup:
Elise

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

:up:
Elise

BANKNOTES

Message par BANKNOTES »

BANKNOTES a écrit :Et ben !!! Magnifique ta 530i !!!! Et bravo pour la sellerie jaimerai bien ravoir la mienne comme celle là !!! Elle est int cuir bleu canard !!! :thup:
Au fait peux tu m'expliquer clairement ce quest un vanos ?

Je te remercie
Elise

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »