Dépose Et Repose D'un Turbo Sur E39/e46 M47
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Re: Dépose Et Repose D'un Turbo Sur E39/e46 M47
mr TURBO!!, les durites d'huile etaient vraiment encrassé sur ton turbo????
- Caillou2001
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Re: Dépose Et Repose D'un Turbo Sur E39/e46 M47
Rien du tout, pas une petite crasse.
Je n'ai pas déposé mon turbo pour cause de casse mais pour cause de grippage de la géométrie variable.
Par contre, effectivement, la personne avec qui j'ai travaillé a du changer le siens sur une 150 CV et il m'a dit que c'était rempli de croûte d'huile. Apparament, c'était la cause de la casse de son turbo (bouchage).
On lui a d'ailleur dit la ou il a été en chercher un nouveau que malgré les précautions d'usage, si ces durites ne sont pas de temps à autre nettoyées, elles sont dans pas mal de cas la cause de la casse du turbo.
Tout dépend aussi de la qualité de l'huile.
Je n'ai pas déposé mon turbo pour cause de casse mais pour cause de grippage de la géométrie variable.
Par contre, effectivement, la personne avec qui j'ai travaillé a du changer le siens sur une 150 CV et il m'a dit que c'était rempli de croûte d'huile. Apparament, c'était la cause de la casse de son turbo (bouchage).
On lui a d'ailleur dit la ou il a été en chercher un nouveau que malgré les précautions d'usage, si ces durites ne sont pas de temps à autre nettoyées, elles sont dans pas mal de cas la cause de la casse du turbo.
Tout dépend aussi de la qualité de l'huile.
- Caillou2001
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Re: Dépose Et Repose D'un Turbo Sur E39/e46 M47
Voila, la fiche technique a été "mise à jour" avec quelques photos en plus pour compléter et une modification au niveau démontage de la durite d'amenée d'huile.
Comme j'ai du redémonter pour corriger une erreur de remontage du turbo, je n'ai pas défait la durite d'arrivée d'huile au niveau du turbo mais au niveau du bloc moteur. Ce qui simplifie grandement les chose pour le remontage.
Comme c'est mon second démontage/remontage, après avoir chipoté la première fois, ici, plus besoin de chercher. En y allant cool, j'ai démonté à 9 heure et à midi, ça tournait.
Comme j'ai du redémonter pour corriger une erreur de remontage du turbo, je n'ai pas défait la durite d'arrivée d'huile au niveau du turbo mais au niveau du bloc moteur. Ce qui simplifie grandement les chose pour le remontage.
Comme c'est mon second démontage/remontage, après avoir chipoté la première fois, ici, plus besoin de chercher. En y allant cool, j'ai démonté à 9 heure et à midi, ça tournait.
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