Ca Chauffe En E34 M50 :)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
cchab

Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par cchab »

Bon, première étape terminé.

J'ai démonté mon radiateur
J'ai demonter le boitier de mon calorstat
J'ai tout nettoyé
J'ai remis mon calorstat neuf
J'ai mis mon joins papier neuf
J'ai refermé.

Donc demain j'attends avec impatience mon radiateur et je continue l'avancement :)
crazymac a écrit :Cette flèche a une importance car si ton thermostat est monté à l'envers le thermostat risque de ne jamais s'ouvrir ou alors bien trop tard => surchauffe + joint de culasse + éventuellement culasse.
Ne dit pas ca, tu me fais peur :), c'est vrai que j'aurais du prendre des photos, c'est ce que je fais en générale, notament quand j'ai démonté mes electrovannes, mais, la je n'avais pas fait attention a la fleche, meme si j'avais vu dans quel sens etait le calorstat :).

Allez j'espere que demain sera une autre étape, je vais continuer de faire mes paquet pour noel. Quel tané de faire les paquet cadeaux (c'est en plus si rapidement ouvert) :)

++

Poussin pas encore fier a 100%, mais j'avance quand meme :)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
bon on attend avec impatince la suite :D et ne sert pas trop la vis de purge :innocent: tu en as en stock ? car c'est pas sur qu'elle soit fournie avec le radiateur...
Pour le remplissage tu ouvre bien la purge.

a+
ImageImageToulouse(31)

cchab

Message par cchab »

manuz1 a écrit :salut, bon on attend avec impatince la suite :D et ne sert pas trop la vis de purge :innocent: tu en as en stock ? car c'est pas sur qu'elle soit fournie avec le radiateur...
Pour le remplissage tu ouvre bien la purge.
Coucou, non je n'ai pas de vis de purge, mais je vais aller ne chercher une chez BM, et dac, je laisserai la vis ouverte le temps de la purge, bon le radiateur n'est pas encore livré, mais il est sur Albi normalement.

++

Poussin qui attends avec impatience son colis de noel, apporté par le pere noel Oscaro :)

sifeddine

Message par sifeddine »

J'ai bien compris que l'économie (financière) n'est pas la principale de tes motivations mais plutôt un défi a relever, je te félicite pour ton courage et ta ténacité! :top:

cchab

Message par cchab »

Bon me voila à nouveau.

Donc j'ai recu mon radiateur a 13h30. Je l'avais commandé la vieille a 8h00, donc vraiment content qu'ils aient réspéctés les dealis.

Le radiateur etait vraiment tres tres bien embalé, double carton avec papier a grosse bulle entre les deux cartons. Le radiateur etait nickel, ca fait plaisir de monter du neuf, et d'avoir du neuf quand meme.

Les refflections que je voudrais faire, mais je pinaille un peu.
- La sortie de radiateur qui sort en bas a droite n'etait pas bosselé comme les autres (je ne pense pas que ce soit trop grave, jai bien enfoncé la durite et seré tres corectement le colier).

- Le bouchon du vase de remplissage etait un peu dur a enfoncer (J'ai eu peur que ca ne marche pas, mais en fait si. (Donc pas vraiment un probleme).

- Le seul vrai petit bémole c'est la vis de purge (Décidement je n'ai pas de chance avec les vis de purge) il n'y a pas de rigole sur le coté de la vis du coup, je suis presque obligé de la sortir en entier pour que le liquide sorte lors de la purge. Et je peux maintenant affirmer avec certitude que ce n'est pas moi qui avais cassé l'ancienne. La j'ai un feeling de serage qui est totalement different.

Donc c'est plutot cool, la seule connerie que j'ai a mon actif, c'est d'avoir cassé les electrovannes en essayant de les demonter.

Pour ce qui est de la vis de purge, je ne peux meme pas la remplacer par une BM, car le pas de vis eset different entre deux. Je vais faire avec celle la.

Sinon, tout le reste c'est bien passé, j'ai mis 1/2 heure a tout remonter, j'ai passé 1/2 heure a commencer la purge, je dit commencer, car elle chauffe encore un peu, je suis aller faire un tour avec et l'aiguille redescent, je pense que j'ai encore de l'air dans le circuit, je vais continuer a purger demain, et voir ou en est le niveau a froid.

Voila, je ne suis pas encore au bout de mes surprise je pense, mais j'ai bien avancé aujourd'hui.

Merci encore a toutes les personnes qui m'on aidé sur ce coup la, et j'espere que nous aurons un moment ou a un autre l'occasion de se croiser.

Je vous tiens au jus pour la suite, sachant que je risque d'etre la en pointillé avec les fetes :)

++

Un Poussin égale deux :)

vilainpetitmotard

Message par vilainpetitmotard »

salut et super content pour toi que ton cadeau de noel soit arriver a temps et que tout le reste se soit super bien passer en te souhaitant bonne route et un joyeux noel :yaho:

cchab

Message par cchab »

Premiers essais, première conclusions.

Alors je suis allé faire un tour avec la titine qui était encore un peu au dessus du millieu, je suis revenu, j'ai fait 10 kilometres, j'ai ouvert la visse de purge, rien ne sortais, j'ai mais un coup de gaz et du liquide en est sortis, j'ai donc refermé, et elle n'a plus l'ai de chauffé.

Tout à l'heure je suis allé voir le niveau qui avait baisser, j'ai remis un peu, et suis aller faire un autre tour, et la pas chauffé du tout, elle n'a pas dépassé le millieu, raide comme la justice comme dirait ma grand mere.

Seule petite chose c'est que en rentrant de faire mon tour, du liquide sortait de bouchon de remplissage, j'ai donc pour le moment déduis que j'avais mis trop de liquide, et j'ai donc laissé pour ce soir, j'irai voir demain mon niveau a froid, et en fonction, j'en remettrais ou en enleverais.

Je pense que nous allons partir Vendredi parce que ma cops travail jeudi finalement, donc ca me fera une journée de plus pour l'essayer.

Que me conseilleriez vous comme test a effectuer ?

Bon en tout cas, je suis quand meme content de moi, tout à l'air ok pour le moment.

++

Poussin qui ne crie pas encore victoire, mais qui s'entraine à le dire :)

PS : je viens de dresser un premier bilan, je suis a 577 euros de frais. (Vraiement tout compris)

Pinguin

Message par Pinguin »

PS : je viens de dresser un premier bilan, je suis a 577 euros de frais. (Vraiement tout compris)
Aïe c'est sur ca fait mal mais dit toi que c'est l'économie que tu peux faire si tu fais ta distrib toi meme par exemple !

Comme test a réaliser moteur bien chaud et coupé met la tête sous la capot pour écouter si pas de petit grezzillement qui signifierais une petite fuite. Si ca chauffe ni trop ni pas assez et que ca coule pas c'est nickel !

Sinon c'est bizzard que ca sorte par le bouchon le trop plein, sur e30 quand y'en a trop ca sort par une petite durite qui pendouille y'a pas la même chose sur e34 ?

Sinon bin c'est un plaisir de te lire au moin tu fais pas dans l'économie de clavier lol !
Et puis les trucs du genre
Bon je m'arete sur le coté, j'ouvre le capot pour faire style devant ma copine (Alors que je suis pas sur qu'il y ai plus novice que moi, mais je dois defendre mon status de male si je veux qu'elle continue de faire a manger)
:D :lol: Mdr

@+ :noelcoucou:

cchab

Message par cchab »

sifeddine a écrit :J'ai bien compris que l'économie (financière) n'est pas la principale de tes motivations mais plutôt un défi a relever, je te félicite pour ton courage et ta ténacité! :top:
Merci c'est sympas :)

Pinguin a écrit :Aïe c'est sur ca fait mal mais dit toi que c'est l'économie que tu peux faire si tu fais ta distrib toi meme par exemple !
LOL, je viens a peine d'avoir ma première étoile, et encore elle n'est meme pas agrafé sur ma poitrine que tu me parle de distri :) j'en ai les genoux qui tremblent :). Je vais attendre un peu avant de me lancer la dedans. C'est tout les combien que ca se verifie tiens ?
Pinguin a écrit :Comme test a réaliser moteur bien chaud et coupé met la tête sous la capot pour écouter si pas de petit grezzillement qui signifierais une petite fuite. Si ca chauffe ni trop ni pas assez et que ca coule pas c'est nickel !
Je vais essayer de faire ce petit test, je dois rouler un peu demain pour voir ou j'en suis niveau chaleur avant de prendre la longue route pour la région parisienne. Je vais tout bien essuyer pour etre sur que c'est pas des résidu de mon remplissage hasardeux.
Pinguin a écrit :Sinon c'est bizzard que ca sorte par le bouchon le trop plein, sur e30 quand y'en a trop ca sort par une petite durite qui pendouille y'a pas la même chose sur e34 ?
Tu m'en demande trop, je ne fais que rapporter ce qui se passe dans ma voiture, pas encore assez bon pour te repondre (mais ca va venir).
Cela dit c'est une bonne question LOL :)
Est ce que quelqu'un savant pourrait nous eclairer plz?
Pinguin a écrit :Sinon bin c'est un plaisir de te lire au moin tu fais pas dans l'économie de clavier lol !
Merci c'est sympas, mais c'est moi qui devrais dire que c'est vous qui etes courageux d'avoir tout lu. Des fois je me dit que j'en fais un peu trop LOL :)
Mais c'est vrai que pour moi, c'est aussi un marque de respect de tenir au courant les gens qui ont pris de leur temps perso pour m'aider, alors c'est vrai que ca m'aide écrire des tonnes, et des tonnes :)

En plus j'ai un clavier blanc qui ecris a une vitesse non négligeable, alors je n'ai pas beacoup de mérite LOL :)

Merci pour tes encouragements et tes trucs et astuces, que je vais essayer demain, si quelqu'un a d'autre idées, je suis a l'écoute, tout les tests sont bon a prendre avant de faire 1500 km :)

++

Poussin qui attends demain avec impatience

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Essaye la comme il faut quelques kilometres à vitesse stabilisée ,et en ville ,surtout laisse le robinet de

chauffage ouvert bien à fond ,purge à plusieurs reprises ,il faut que ça pisse franchement sans bulles et

sans vapeur ,quand tu partira en vacance controle plusieurs fois le niveau à froid.

Surtout ne rajoute pas de liquide à chaud moteur éteint.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »