E39 Phase 2 : Feux De Croisement Hs

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
E391

E39 Phase 2 : Feux De Croisement Hs

Message par E391 »

Bjour à TOUS,

Par ce grand froid, petit souci sur ma E39 phase 2.
Les feux de croisement fonctionnent quand ils veulent.
Le matin c'est le gche qui est HS, le soir c'est le droit et parfois les 2 se retrouvent en rade (dur dur les nationales en veilleuse !).

Après vérif. aucun fusible n'est associé aux feux de crosiements.

N.B.: veilleuses OK & feux de route OK

Que faut-il contrôler ????

SVP, une réponse avant que la nuit n'arrive....

Steele

Re: E39 Phase 2 : Feux De Croisement Hs

Message par Steele »

Salut !

Ta panne vient très certainement du module d'éclairage qui gère à la fois les circuits de puissance et les protections associées.

Plus de précisions ICI.

Tu peux toujours essayer (parce que ta panne n'est pas franche) de rafraîchir les soudures des transistors avec de l'étain frais, et d'ajouter de la pâte thermique entre le radiateur et les transistors.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

E391

Message par E391 »

Salut,

Merci pour tes éléments de réponse.
Je vais commencer par secouer un peu ce fameux LKM histoire de voir si il n'a pas pris un coup de froid...

Si les choses ne s'arrangent pas, ce sera direction le garagiste car dessouder puis ressouder un transistor de puissance, c'est bien au delà de mes compétences.

Je te tiens au courant.

A+ et merci encore pour les infos.

Steele

Message par Steele »

Je crains, hélas que le garagiste ne puisse te rendre un grand service dans ce domaine. Tout au plus pourras-tu espérer une réparation un peu moins coûteuse chez lui, grâce à son taux horaire moins élevé. Mais le module sera remplacé, comme chez BMW.

C'est d'un bricoleur soigneux ou d'un électronicien dont tu as besoin sur ce genre de panne. Essaie de voir avec le vendeur de composants électroniques local, s'il veut bien tenter quelque chose.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

E391

Message par E391 »

Steele a écrit :Je crains, hélas que le garagiste ne puisse te rendre un grand service dans ce domaine. Tout au plus pourras-tu espérer une réparation un peu moins coûteuse chez lui, grâce à son taux horaire moins élevé. Mais le module sera remplacé, comme chez BMW.

C'est d'un bricoleur soigneux ou d'un électronicien dont tu as besoin sur ce genre de panne. Essaie de voir avec le vendeur de composants électroniques local, s'il veut bien tenter quelque chose.
Bonjour,

Désolé pour cette réponse si tardive.... (+ d'internet pendant +sieurs mois).
Le problème a été facilement réglé par le garagiste.
Changement des ampoules + démontage/remontage des connexions électriques avec au passage un petit coup de WD40 sur tous les fils et fusibles reliés aux feux.

Merci pour votre aide.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »