Bonsoir,
les BMW ont souvent tendance à prendre rapidement du jeu dans les rotules avant. Il suffit de monter l'auto sur un pont et regarder si il y a du jeu.
J'ai moi même changé un triangle (eh oui, le silentbloc prend du jeu mais il faut changer tout le triangle). Operation environ 400€.
Par ailleurs, j'ai également trouvé une nette amélioration lorsque j'ai changé mes pneus avant. J'avais des grosses merdes de Goodyear NCT5, en plus assez vieux. Depuis les michelin primacy HP, le pb s'est estompé énormément.
Après, j'ai l'impression que toutes les BMW avec un chassis sport ont tendance à "lire la route", surtout avec grosses jantes.
voilà, en espérant que çà puisse vous aider.
Drôle De Direction!
- mark///M
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Re: Drôle De Direction!
Ok ben merci pour ces infos
, je vais déjà faire ce que j'ai dit et ensuite on verra...
tweester67, je te dirai ce que ça à donné chez moi après ce montage
A+Mark///M

tweester67, je te dirai ce que ça à donné chez moi après ce montage

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- Sonic
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Re: Drôle De Direction!
Effectivement !f123 a écrit :Bonsoir,
les BMW ont souvent tendance à prendre rapidement du jeu dans les rotules avant. Il suffit de monter l'auto sur un pont et regarder si il y a du jeu.
J'ai moi même changé un triangle (eh oui, le silentbloc prend du jeu mais il faut changer tout le triangle). Operation environ 400€.
Par ailleurs, j'ai également trouvé une nette amélioration lorsque j'ai changé mes pneus avant. J'avais des grosses merdes de Goodyear NCT5, en plus assez vieux. Depuis les michelin primacy HP, le pb s'est estompé énormément.
Après, j'ai l'impression que toutes les BMW avec un chassis sport ont tendance à "lire la route", surtout avec grosses jantes.
voilà, en espérant que çà puisse vous aider.
Depuis que je suis repassé de 18" aux 17" d'origine, mon auto équipée du chassis ///M est nettement moins sensible à ce phénomène !

Furious L6 !
Light Is Right !
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Re: Drôle De Direction!
ok je vais faire vérifier le train pour commencer par compte j'ai vu que mes pneus commencaientà être raide je pense que cela doit jouer aussi.
- brianne 91
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Re: Drôle De Direction!
j ai exactement le meme probleme sur ma 325i coupé e36 depuis que je suis monté en 8.5 225/40/18
c est tres desagreable j avoue et des fois g d doute sur la tenue de route de la voiture

c est tres desagreable j avoue et des fois g d doute sur la tenue de route de la voiture
- alcyon989
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Re: Drôle De Direction!
Salut à tous,
Je suis content de voir ce genre de sujet, car j'ai moi aussi un problème très simillaire.
Je suis monté en 225/45/17, je sais plus si les jantes sont en 8 ou 8,5p.
La sensation de conduite est très désagréable aussi pour moi, alors qu'avec de telles jantes on devrait prétendre à une très bonne tenue de route tout de même.
Dès la moindre imperfection de la route, le cap de la voiture est tout de suite changé brutalement, à tel point qu'il faut tenir le volant fermement, surtout en conduite un peu appuyée.....j'en ai eu plein des voitures, et je n'ai jamais vu un tel comportement.
(Les pneus sont en bon état, elle roule droit.....)
J'ai fait vérifié bielettes et silenblocs de triangle de suspension et tout semble dans un état correct.
Je suis allé dans un garage spécialisé dans les BMW (que je trouve pas mal d'ailleurs, je devrais ajouter leur coordonnée dans le sujet adéquat....) et ils m'ont royalement dit, "non non Mr tout est en bon état, c'est simplement que vous avez de trop grosse jantes, y'a rien a faire"..... :S.
Moi j'était parti pour changer les silenblocs qui semblaient un peu craquelés....mais il semblerait que ca sert a rien.....j'était très déçu.
Par contre je sais que mes amortisseurs avant sont dans un état moyen, et il serait cool qu'un changement d'amortisseurs puisse améliorer ce comportement, chose que je suis en train d'envisager. Tous les conseils sont bons a prendre, j'ai un E36 318is de 92, et je trouve l'avant pas mal haut. A vitesse élevée elle se comporte vraiment mal.....donc ils sont morts.....mais quoi mettre a la place sans me ruiner ???
Je vais donc suivre avec attention le déroulement de ce sujet.
Bonne soirée à vous tous.

Je suis content de voir ce genre de sujet, car j'ai moi aussi un problème très simillaire.
Je suis monté en 225/45/17, je sais plus si les jantes sont en 8 ou 8,5p.
La sensation de conduite est très désagréable aussi pour moi, alors qu'avec de telles jantes on devrait prétendre à une très bonne tenue de route tout de même.
Dès la moindre imperfection de la route, le cap de la voiture est tout de suite changé brutalement, à tel point qu'il faut tenir le volant fermement, surtout en conduite un peu appuyée.....j'en ai eu plein des voitures, et je n'ai jamais vu un tel comportement.

J'ai fait vérifié bielettes et silenblocs de triangle de suspension et tout semble dans un état correct.
Je suis allé dans un garage spécialisé dans les BMW (que je trouve pas mal d'ailleurs, je devrais ajouter leur coordonnée dans le sujet adéquat....) et ils m'ont royalement dit, "non non Mr tout est en bon état, c'est simplement que vous avez de trop grosse jantes, y'a rien a faire"..... :S.
Moi j'était parti pour changer les silenblocs qui semblaient un peu craquelés....mais il semblerait que ca sert a rien.....j'était très déçu.
Par contre je sais que mes amortisseurs avant sont dans un état moyen, et il serait cool qu'un changement d'amortisseurs puisse améliorer ce comportement, chose que je suis en train d'envisager. Tous les conseils sont bons a prendre, j'ai un E36 318is de 92, et je trouve l'avant pas mal haut. A vitesse élevée elle se comporte vraiment mal.....donc ils sont morts.....mais quoi mettre a la place sans me ruiner ???
Je vais donc suivre avec attention le déroulement de ce sujet.
Bonne soirée à vous tous.

==E39 335 I BVA de 1997==
==E32 750 I BVA de 1988==
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- mark///M
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Re: Drôle De Direction!
Ah bon...parce que moi j'avais échangé mes jantes 17" en 225/45 avec celles de mon collègues en 16" en 215/50 et les problèmes été toujours làalcyon989 a écrit :Salut à tous,
Je suis content de voir ce genre de sujet, car j'ai moi aussi un problème très simillaire.
Je suis monté en 225/45/17, je sais plus si les jantes sont en 8 ou 8,5p.
La sensation de conduite est très désagréable aussi pour moi, alors qu'avec de telles jantes on devrait prétendre à une très bonne tenue de route tout de même.
Dès la moindre imperfection de la route, le cap de la voiture est tout de suite changé brutalement, à tel point qu'il faut tenir le volant fermement, surtout en conduite un peu appuyée.....j'en ai eu plein des voitures, et je n'ai jamais vu un tel comportement.(Les pneus sont en bon état, elle roule droit.....)
J'ai fait vérifié bielettes et silenblocs de triangle de suspension et tout semble dans un état correct.
Je suis allé dans un garage spécialisé dans les BMW (que je trouve pas mal d'ailleurs, je devrais ajouter leur coordonnée dans le sujet adéquat....) et ils m'ont royalement dit, "non non Mr tout est en bon état, c'est simplement que vous avez de trop grosse jantes, y'a rien a faire"..... :S.
Moi j'était parti pour changer les silenblocs qui semblaient un peu craquelés....mais il semblerait que ca sert a rien.....j'était très déçu.
Par contre je sais que mes amortisseurs avant sont dans un état moyen, et il serait cool qu'un changement d'amortisseurs puisse améliorer ce comportement, chose que je suis en train d'envisager. Tous les conseils sont bons a prendre, j'ai un E36 318is de 92, et je trouve l'avant pas mal haut. A vitesse élevée elle se comporte vraiment mal.....donc ils sont morts.....mais quoi mettre a la place sans me ruiner ???
Je vais donc suivre avec attention le déroulement de ce sujet.
Bonne soirée à vous tous.

début janvier je monte 4 nouveaux amortisseurs Bilstein B8, puis géométrie...
Je vous tiens au jus promis....cette FOU cette histoire.
alcyon989 : c'est quoi ton budget max pour des amortos ?
A+Mark///M

- alcyon989
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Re: Drôle De Direction!
Salut Mark///M,
Et bien le budget n'est pas ma priorité pour l'instant.
En ce moment j'ai 2 réels problémes :
_Amortissement a l'avant....indéniable
_Tenue de cap hasardeuse.
Donc je suis en train de me décider pour débourser de l'argent à ce niveau, mais je ne compte pas faire de circuit, donc j'aimerais concillier bon rapport qualité/prix sans tomber dans des prix excessifs.
Ensuite le prix sera celui qu'il faudra.
Je me suis renseigné chez Pourchier a Marseille, ils me proposent du Sachs "monte d'origine" dans les 250euros pour les deux jambes à l'avant.....mais je ne sais pas trop ce que ca vaut, je commence juste a m'intéresser au sujet.
Je leur ai demandé pour du bilstein, il m'a dit que ca pourrait aller dans les 400euros....juste pour l'avant toujours et uniquement les jambes, pas de ressors ni de coupelles.
Si je pars sur des bilstein racourcis, il faut que je prenne aussi les ressorts, alors bon, ca commence a faire cher, et je pense que je devrais être obligé de rabaisser l'arrière en même temps si je ne veux pas déséquilibrer la voiture.
Merci de ton aide.
Bye
Et bien le budget n'est pas ma priorité pour l'instant.
En ce moment j'ai 2 réels problémes :
_Amortissement a l'avant....indéniable
_Tenue de cap hasardeuse.
Donc je suis en train de me décider pour débourser de l'argent à ce niveau, mais je ne compte pas faire de circuit, donc j'aimerais concillier bon rapport qualité/prix sans tomber dans des prix excessifs.
Ensuite le prix sera celui qu'il faudra.
Je me suis renseigné chez Pourchier a Marseille, ils me proposent du Sachs "monte d'origine" dans les 250euros pour les deux jambes à l'avant.....mais je ne sais pas trop ce que ca vaut, je commence juste a m'intéresser au sujet.
Je leur ai demandé pour du bilstein, il m'a dit que ca pourrait aller dans les 400euros....juste pour l'avant toujours et uniquement les jambes, pas de ressors ni de coupelles.
Si je pars sur des bilstein racourcis, il faut que je prenne aussi les ressorts, alors bon, ca commence a faire cher, et je pense que je devrais être obligé de rabaisser l'arrière en même temps si je ne veux pas déséquilibrer la voiture.
Merci de ton aide.
Bye
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==E32 750 I BVA de 1988==
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- mark///M
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- Localisation : Strasbourg 67
Re: Drôle De Direction!
Re-salut !
Ben ayant bien fouiné moi aussi un peu partout, j'ai commandé le tout chez www.aluformproducts.com
ils ont une promo sur toutes la gamme Bilstein, jet voir un oeil ils sont moins chère que chez pourchier ( j'ai comparé )
En plus chez aluform il n'y a pas de frais de port.
j'ai reçu mes amortos juste aujourd'hui, ma commande à mis une petite semaine pour arrivé.
pour moi Bilstein B8 Bi-tube Avant + Arrière = 502 € TTC livré
A+Mark///M

Ben ayant bien fouiné moi aussi un peu partout, j'ai commandé le tout chez www.aluformproducts.com
ils ont une promo sur toutes la gamme Bilstein, jet voir un oeil ils sont moins chère que chez pourchier ( j'ai comparé )
En plus chez aluform il n'y a pas de frais de port.
j'ai reçu mes amortos juste aujourd'hui, ma commande à mis une petite semaine pour arrivé.
pour moi Bilstein B8 Bi-tube Avant + Arrière = 502 € TTC livré
A+Mark///M

- alcyon989
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Re: Drôle De Direction!
Ok super Mark///M pour ces infos.
Mais c'est des amortisseurs rabaissés ?
Tu as donc dû prévoir des ressors pour aller avec non ?
Ensuite je suis impatient de voir ce que va donner le résultat une fois que tu les auras installés, savoir si ce n'est pas trop bas....trop raide....enfin, je n'ai qu'un 318Is, pas envie de faire de courses et envie de garder un certain confort, même si je suis prêt à rafairmir le tout.
PS : Le prix est effectivement plus intéressant que ce que Speedy a pu me proposer en monte d'origine en Monroe.....
Merci et bonne monte si tu fais ca toi même.
Mais c'est des amortisseurs rabaissés ?
Tu as donc dû prévoir des ressors pour aller avec non ?
Ensuite je suis impatient de voir ce que va donner le résultat une fois que tu les auras installés, savoir si ce n'est pas trop bas....trop raide....enfin, je n'ai qu'un 318Is, pas envie de faire de courses et envie de garder un certain confort, même si je suis prêt à rafairmir le tout.
PS : Le prix est effectivement plus intéressant que ce que Speedy a pu me proposer en monte d'origine en Monroe.....
Merci et bonne monte si tu fais ca toi même.
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