Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !
- MB230K69
Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !
étonnant en effet HR sont réputé pour faire des rabaissements non extrème, alors surpris que tu es plus que prévue.

- énix
tout a fait.MB230K69 a écrit :étonnant en effet HR sont réputé pour faire des rabaissements non extrème, alors surpris que tu es plus que prévue.
D'autant plus que les ressorts sont à priori identiques à ceux des E24 qui sont donnés pour du -30mm.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]
- Vell
Enix, il y'a bien un rabaissement avec les amortisseurs + ressorts d'origine sur les M535i d'origine 
Sinon pinoexes, l'autre fois j'ai failli acheter des ressorts à pas cher d'occase en angleterre, ils étaient rouges avec une petite ref, mais ce n'était pas du tout des H&R ... Tu peux tout aussi tomber sur du Spax (qui n'est pas si mal à ce que j'ai pu lire) ... Mais j'espère que ce sont des H&R, comme ils sont mieux réputés !

Sinon pinoexes, l'autre fois j'ai failli acheter des ressorts à pas cher d'occase en angleterre, ils étaient rouges avec une petite ref, mais ce n'était pas du tout des H&R ... Tu peux tout aussi tomber sur du Spax (qui n'est pas si mal à ce que j'ai pu lire) ... Mais j'espère que ce sont des H&R, comme ils sont mieux réputés !
- lionel325
Les ressorts de suspension sont des ressorts qui travaillent en compression. Leur sens de montage n'a pas d'impact sur leur effet. Le seul problème si on les présente à l'envers, c'est de ne pas pouvoir les mettre en place correctement dans les coupelles. Ce qui peut générer une différence de hauteur.
Tu peux confirmer que tes mesures ont été faites sur la même auto avant/après le montage uniquement des ressorts ? Car comme tu dis que tu as une autre auto et que tu as changé aussi les amortos, j'ai un doute. Parce que d'une auto à l'autre, il peut y avoir des différences.
Tu peux confirmer que tes mesures ont été faites sur la même auto avant/après le montage uniquement des ressorts ? Car comme tu dis que tu as une autre auto et que tu as changé aussi les amortos, j'ai un doute. Parce que d'une auto à l'autre, il peut y avoir des différences.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?
- énix
Quelques photos prises tout à l'heure avec mon téléphone :

Sur les photos, ca rend plutôt pas mal, mais en pratique, je trouve cela trop bas...
Il faut peut-être que je m'habitue au changement...

Sur les photos, ca rend plutôt pas mal, mais en pratique, je trouve cela trop bas...
Il faut peut-être que je m'habitue au changement...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
- r2087
Avec les bas de caisses en plus ça fait Lowrider... Pas très beau...
Pourquoi ne pas rester en config sport d'origine ? c'est dommage, ça dénature complètement la ligne de l'auto...
Pourquoi ne pas rester en config sport d'origine ? c'est dommage, ça dénature complètement la ligne de l'auto...
- énix
Parce que mes ressorts sont HS.r2087 a écrit :Avec les bas de caisses en plus ça fait Lowrider... Pas très beau...
Pour cela, la seule solution serait de permuter les ressorts avec la noire. (soit avec les géométries, pratiquement une journée de travail

- énix
Catalogue H&R :
http://www.h-r.com/katalog_download_en/BMW.pdf
Il semblerait que ca soit incompatible pour les M5 car les diamètres des ressorts du train arrière sont plus grand. Sur la M535i, ca ne présente pas ce probleme.
http://www.h-r.com/katalog_download_en/BMW.pdf
Il semblerait que ca soit incompatible pour les M5 car les diamètres des ressorts du train arrière sont plus grand. Sur la M535i, ca ne présente pas ce probleme.
- pinoexes
Je la trouve terrible comme ça, elle n'a absolument rien de tunning, super propre origine, jantes ds l'esprit, elle est top, un reve pr ts ceux qui aime la e28
La meilleure solution est de la laisser comme ça, surtout si tu aimes bien le ressenti en roulant.
Quelles sont les solutions de changement possibles?
- faire l'échange avec la noire.
- acheter d'autres ressorts: lesquels? c'est pas dit qu'ils te reprennent les h&r en plus, et ça fait encore bcp de bricole..
Je vote pour que tu touches plus à rien et que tu te consacres à tes autres 535 qui attendent impatiemment au garage que tu leur porte plus d'intéret, jalouses de la grise..

La meilleure solution est de la laisser comme ça, surtout si tu aimes bien le ressenti en roulant.
Quelles sont les solutions de changement possibles?
- faire l'échange avec la noire.
- acheter d'autres ressorts: lesquels? c'est pas dit qu'ils te reprennent les h&r en plus, et ça fait encore bcp de bricole..
Je vote pour que tu touches plus à rien et que tu te consacres à tes autres 535 qui attendent impatiemment au garage que tu leur porte plus d'intéret, jalouses de la grise..
- Vell
Je confirme qu'elle est bien basse puisqu'elle est aussi basse de l'arrière que ma M535i blanche.
Etrange ...
EDIT : elle est même plus que "bien basse" ! Même l'avant semble presque aussi bas que sur la mienne qui est vraiment _trop_ basse pour une utilisation quotidienne (carter qui prend souvent ...)

Etrange ...
EDIT : elle est même plus que "bien basse" ! Même l'avant semble presque aussi bas que sur la mienne qui est vraiment _trop_ basse pour une utilisation quotidienne (carter qui prend souvent ...)