Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Avatar de l’utilisateur
MB230K69
Messages : 62
Inscription : ven. janv. 19, 2007 6:43 pm
Localisation : Lyon gerland a deux pas des Lions donc
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par MB230K69 »

étonnant en effet HR sont réputé pour faire des rabaissements non extrème, alors surpris que tu es plus que prévue.

:wacko:
David a Lyon

coupé GT de 11.2005

mon blog C par la http://mb230k69.skyblog.com/

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

MB230K69 a écrit :étonnant en effet HR sont réputé pour faire des rabaissements non extrème, alors surpris que tu es plus que prévue.

:wacko:
tout a fait.

D'autant plus que les ressorts sont à priori identiques à ceux des E24 qui sont donnés pour du -30mm.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par Vell »

Enix, il y'a bien un rabaissement avec les amortisseurs + ressorts d'origine sur les M535i d'origine :)

Sinon pinoexes, l'autre fois j'ai failli acheter des ressorts à pas cher d'occase en angleterre, ils étaient rouges avec une petite ref, mais ce n'était pas du tout des H&R ... Tu peux tout aussi tomber sur du Spax (qui n'est pas si mal à ce que j'ai pu lire) ... Mais j'espère que ce sont des H&R, comme ils sont mieux réputés !

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par lionel325 »

Les ressorts de suspension sont des ressorts qui travaillent en compression. Leur sens de montage n'a pas d'impact sur leur effet. Le seul problème si on les présente à l'envers, c'est de ne pas pouvoir les mettre en place correctement dans les coupelles. Ce qui peut générer une différence de hauteur.

Tu peux confirmer que tes mesures ont été faites sur la même auto avant/après le montage uniquement des ressorts ? Car comme tu dis que tu as une autre auto et que tu as changé aussi les amortos, j'ai un doute. Parce que d'une auto à l'autre, il peut y avoir des différences.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Quelques photos prises tout à l'heure avec mon téléphone :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Sur les photos, ca rend plutôt pas mal, mais en pratique, je trouve cela trop bas...

Il faut peut-être que je m'habitue au changement...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15715
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par r2087 »

Avec les bas de caisses en plus ça fait Lowrider... Pas très beau...

Pourquoi ne pas rester en config sport d'origine ? c'est dommage, ça dénature complètement la ligne de l'auto...

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

r2087 a écrit :Avec les bas de caisses en plus ça fait Lowrider... Pas très beau...

Pourquoi ne pas rester en config sport d'origine ? c'est dommage, ça dénature complètement la ligne de l'auto...
Parce que mes ressorts sont HS.

Pour cela, la seule solution serait de permuter les ressorts avec la noire. (soit avec les géométries, pratiquement une journée de travail :( ).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par énix »

Catalogue H&R :

http://www.h-r.com/katalog_download_en/BMW.pdf

Il semblerait que ca soit incompatible pour les M5 car les diamètres des ressorts du train arrière sont plus grand. Sur la M535i, ca ne présente pas ce probleme.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
pinoexes
Messages : 277
Inscription : mar. sept. 18, 2007 12:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par pinoexes »

Je la trouve terrible comme ça, elle n'a absolument rien de tunning, super propre origine, jantes ds l'esprit, elle est top, un reve pr ts ceux qui aime la e28 :top:

La meilleure solution est de la laisser comme ça, surtout si tu aimes bien le ressenti en roulant.

Quelles sont les solutions de changement possibles?

- faire l'échange avec la noire.
- acheter d'autres ressorts: lesquels? c'est pas dit qu'ils te reprennent les h&r en plus, et ça fait encore bcp de bricole..

Je vote pour que tu touches plus à rien et que tu te consacres à tes autres 535 qui attendent impatiemment au garage que tu leur porte plus d'intéret, jalouses de la grise..

Avatar de l’utilisateur
Vell
Messages : 1879
Inscription : sam. juin 23, 2007 11:00 am
Localisation : 경기도 부천

Re: Rabaissement Trop Important Suite à Changement De Ressorts !

Message par Vell »

Je confirme qu'elle est bien basse puisqu'elle est aussi basse de l'arrière que ma M535i blanche.

Etrange ...

EDIT : elle est même plus que "bien basse" ! Même l'avant semble presque aussi bas que sur la mienne qui est vraiment _trop_ basse pour une utilisation quotidienne (carter qui prend souvent ...)
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités