Pixels Défaillants...

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Greggy

Pixels Défaillants...

Message par Greggy »

Salut à tous,

Comme (presque?) tous les possesseurs de e38, e39 et autres BMW pixellisées, j'ai des problèmes d'affichage.
J'ai fait une recherche de sujet sur le forum mais sans succès.

Sur e-bay certains proposent un remède miracle pour une quinzaine d'euros, sous forme de recette au format PDF, supposée nous rendre nos précieux pixels en un tourne-main...

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Qu'est-ce que ça vaut ?

Moi ça me fait penser aux pubs pour marabouts pour faire revenir l'être aimé, alors j'hésite... :D

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

indra77

Re: Pixels Défaillants...

Message par indra77 »

Ah oui toi aussi ca te fait penser a ca !!
Ben moi je les ai vu et j etais interessé pour anticiper un eventuel probleme car ca ne me le fait pas encore.
Alors si y a des gens qui connaissent ces marabouts ???
Moi je voulais aussi le fichier pour remettre l ordinateur de bord (inspection, oilservice) a zéro mais po trop confiance..

A+++
Image Image Image

schumi

Message par schumi »

Hello :wink2:

Un gars bossant dans un Récup-bmw (à Hannut pour ceux qui connaissent) m'a un jour proposé de me réparer
mon odb, niveau pixels.
Il a été assez étonné quand je lui ai dit que le mien était ok :lol: (quand mm 16 ans de bons et loyaux services)
Bref, tout ça pour dire qu'il lui fallait changer une pièce et que ça ne prenait pas trop de temps selon lui.
Donc j'imagine que, oui, le truc vendu doit être efficace... En tout cas pour un odb e36 :unsure:
Il s'agira d'un plan avec la localisation de la pièce et ses caracteristiques... Plus la démarche à suivre pour démonter l'odb...

Il ya d'autres vendeurs qui proposent la méthode pour remettre tes indicateurs de maintenance à zéro sur e36 par exemple...
J'imagine que tu connais la procédure à suivre (sinon fais une recherche sur le forum :D )... Eh beh ertains vendent.. "la méthode"...

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Moi aussi j'ai ce probleme sur ma 530 D de 2002.

J'ai remarqué en cette période de froid que les pixels étaient bien visibles.

Sans doute que le "système" ne supporte pas de chaleurs extrèmes de plus de 18°c :D
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

steph77

Message par steph77 »

Je ne sais pas si c'est comme sur un écran LCD mais le truc a mourir de rire, le massage cardiaque ...

J'avais lu ca sur un micro hebdo, j'avais un pixel de mort en pleins milieu de mon écran comme d'hab, et une simple impulsion dessus parfois ca peu le faire revenir a la vie !

bon après il y avait encore pleins de petites choses sympa comme la décharge électrique... un truc de psychopathe :D
Image

indra77

Message par indra77 »

steph77 a écrit :Je ne sais pas si c'est comme sur un écran LCD mais le truc a mourir de rire, le massage cardiaque ...

J'avais lu ca sur un micro hebdo, j'avais un pixel de mort en pleins milieu de mon écran comme d'hab, et une simple impulsion dessus parfois ca peu le faire revenir a la vie !

bon après il y avait encore pleins de petites choses sympa comme la décharge électrique... un truc de psychopathe :D
salut,

Oui exact pour moi j ai massé mon ecran d ordi portable et le pixel est revenu a la vie mais la jsuis pas sur que ce soit pareil ! tenez nous au courant ..

A+++
Image Image Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Délire /ON
Moi aussi il m'est arrivé un truc de dingue. J'avais massé ma souris pour avoir plus de souplesse sur le clic gauche (ou droit, je ne sais plus).
Un jour je nettoyais ses dessous (cellule infra-rouge), et cette garce m'a mordu :huh: :blink:
Délire /OFF

Pour revenir à des choses sérieuses : les soucis sur les afficheurs viennent dans 100% des cas de mauvais contacts entre les différents conducteurs qui sont montés en appui les uns contre les autres (l'un d'eux ressemble à une bande en cautchouc).

Un nettoyage des parties en contact suffit en général. Dans certains cas, il faut ajouter une cale (une ou deux épaisseurs de papier suffisent) pour accentuer la pression de contact.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Greggy

Message par Greggy »

Donc, en gros si j'ai bien compris... c'est LE tuto qui manque sur 6enligne !! :D

Steele, le nettoyage des contacts signifie tout démonter ?

En fait, dans le PDF proposé, le texte précise:
"Il est très simple de suivre. Nous l'avons donné à ma petite amie et laissez sa difficulté un instrument grouper et elle n'avait avant jamais fait quelque chose comme ceci. Elle l'a faite et cela a fonctionné - cette petite histoire devrait vous montrer à quel point elle facile est." :innocent:

L'offre consultable ici.

Je ne suis pas sûr que Madame ait démonté le TDB. :lol:

Enfin bref, je vais d'abord essayer vos conseils de câles, de nettoyage et de massage... :D
NB: c'est vrai que par temps froid, j'ai quasiment tous mes pixels.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Steele

Message par Steele »

Greggy a écrit :Donc, en gros si j'ai bien compris... c'est LE tuto qui manque sur 6enligne !! :D

Steele, le nettoyage des contacts signifie tout démonter ?
Il faut bien sûr déposer le conbiné d'instruments. C'est facile : il est fixé par 2 vis en haut du compteur. ensuite, on bascule le haut vers l'avant, tout en appuyant sur le bas du combiné. Ensuite, ça sort tout seul.
Sur certains modèles la dépose du volant est nécessaire (rien de bien terrible à faire).

Il y a 3 tutos qui permettront d'arriver au bon résultat, en faisant un mix :innocent:

Il y a cette fiche pour la dépose et l'ouverture du compteur, celle-ci pour une mofification de la couleur d'éclairage, et celle-là pour une réparation d'afficheur sur ODB.

Je n'attends qu'une bonne âme pour mettre en forme une fiche dédiée au compteur (Greggy ???) :D
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

lordchaos951

Message par lordchaos951 »

Et comment expliquer qu'en période de froid ou quand la voiture est froide ( pas toujours ), les pixels reviennent à la vie ?
530 DA Touring Pack Luxe - 11/02 - GPS

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »