Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

manuz1 a écrit :salut,
monte tout le faisceau de la tienne, la sonde bleu sur la pipe d'admission c'est l'injecteur de départ à froid :P il est commandé par la grosse sonde Marron.
Tu as gardé le boitier et le débitmètre de départ ?
a+
Salut,

- Pour le faisceau c'est ok (de tt facon l'autre est en une seule partie :surprise: du moteur aux feux de plaques arrière, en passant partout bien sur... :blink: )
- La sonde bleu, je l'ai "enlevée" (mis ma pièce qui n'en a pas)
- Boitier et débimetre de la mienne oui (j'ai essayé de garder le max)

Merci

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

Personne pour me donner un pti coup de pouce ? :innocent:

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
liam
Messages : 852
Inscription : mer. sept. 19, 2007 5:56 am

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par liam »

Salut,

j'ai relu ton sujet suite au lien que tu a mis sur le poste de fredgas et je me demandais ou tu en était.
sinon super boulot.

++
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
 

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

liam a écrit :Salut,

j'ai relu ton sujet suite au lien que tu a mis sur le poste de fredgas et je me demandais ou tu en était.
sinon super boulot.

++
Salut,

Ben, j'économise... j'économise... :wacko:
J'ai les pochettes de joints mais cherche toujours un bon plan pour les segments et coussinet...
En attendant, je bichonne la culasse... (et aussi la carosserie :innocent: )
J'ai aussi refait le recepteur d'embrayage (kit reparation), et bientot ce sera les étriers (en cour de lissage & peinture)...


A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

mecanixmen a écrit :Salut,

Ben, j'économise... j'économise... :wacko:
J'ai les pochettes de joints mais cherche toujours un bon plan pour les segments et coussinet...
salut,
regarde sur pelincanpart au USA, les prix sont trés compétitifs ou ebay US.
J'ai commandé des segments pour 75 euros livrés les 6 jeux de 3 segments de marques Goetze.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

Merci pour l'info :top: ... même s'ils ne font malheureusement pas de pièces pour 320i :crying:
Ca me sera surement utile pour la refection de mon moteur "eta"... :innocent:
A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Re,

J'ai un petit souci avec mon moteur provisoire.
Il tournait pas terrible, ca "broutai" et manquai de pèche... et maintenant elle veut plus démarer :(

J'ai donc testé: bougies, fils ht, bobine, sonde... tt a l'air ok. Ce qui est bizarre c'est que dés que j'insiste un peu, je la noie complet (essence qui coule au raccord du silencieu ar :blink: )
Autre phénomène "bizarre", si je sort le relais de pompe à essence, ca pète (mais ca cale vite aprés). Un pote a essayé de le remettre pendant que je la fesait démarer, ca cale dés qu'il est en place... :wacko:
Je vais essayer une autre pompe à essence voir, et changer tt les durites d'essence en même temps vu que je voulais le faire depuis longtemps :innocent:

Si quelqu'un a une piste, ca m'aiderai bien :D
A +

Ps: Rappel, 320i L-Jetronic de 87
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

salut,
j'ai eu la meme panne sur une 520i mais j'ai pas cherché la solution :innocent:

As tu un boitier de rechange ? tu as peut etre tes injecteur qui reste ouvert en permanence.
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par mecanixmen »

Salut,

J'ai bien un autre boitier, mais de 83/84. Je vais regarder la reférence est la même.
Je vais surement controler avant le faisceau fil par fil... :innocent:

A+
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Marre Des Fuites... Au Boulot ! 320i E30 De 1987

Message par manuz1 »

mecanixmen a écrit :Salut,

J'ai bien un autre boitier, mais de 83/84. Je vais regarder la reférence est la même.
Je vais surement controler avant le faisceau fil par fil... :innocent:

A+
Salut,
regarde la couleur de l'étiquette.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités