Bonjour à tous,
je suis inquiet pour ma vieille Béhème, et il y à de quoi, vu la neige qu'il y à par chez moi et le fait que je n'aie pas équipé ma voiture de pneus d'hiver, ça fait quasiment 3 semaines qu'elle n'à pas roulé ( sauf lundi dernier ou je devait absolument me déplacer en voiture ), mais je faisait tourner le moteur 2 fois par jour pendant une trentaine de minutes jusqu'à avant hier ou elle ne voulait pas démarrer, enfin si, elle à démarré une dizaine de secondes puis à calé, à force d'éssayer de la redémarrer, la batterie s'est complètement déchargée, je l'ai alors mise en charge toute la nuit, et hier matin, j'éssaye donc de la démarre, et déjà là, je ne sait si celà venait du démarreur ou du moteur, mais quand je tournait la clef et que le démarreur s'actionnait, il y avait un bruit aigu comme un frottement métallique ou un sifflement et la voiture ne voulait toujours pas démarrer ( je me suis dit qu'il devait y avoir des courries qui patinaient légèrement vu le froid polaire qu'il fait, -15 C° ), je n'ai pas insisté trop longtemps ( env. 5 minutes ) et j'ai laissé tomber, mais ce matin, horreur, qu'est ce que je voit par terre, devant la voiture ? une énorme flaque d'huile bien noire, j'ai ouvert le capot mais je ne voit rien en surface, et vu mon état physique actuel, enfin, qui dure depuis un peu plus d'une année, je ne peux me pencher pour voir sous la voiture ce qu'il se passe, et encore moins m'y coucher, mais la fuite à l'air de venir des environs ou il y à toutes les courroies, visco, etc... quelqu'un à une idée de quoi ça peut venir et du prix que peux couter une réparation de ce que vous pensez être ? mon père qui à une 320i e30 de 1985 à eu un problème comme celui-ci presque au début qu'il à eu cette voiture ( achetée neuve ) et il me semble que c'était la pompe à huile, mais ce n'est même pas la peine que je lui pose des questions sur sa panne, il ne s'en rappèlera pas..., autre détail, tous ces jour ou je la faisait tourner, elle fumait, enfin, vu l'intensité, je dirait plutot elle brouillardait très blanc, sûrement dû à la condensation qui se formait dans le moteur, et si je ne réussissait pas à la démarrer du premier coup, j'était bon pour une demi heure d'actionnage du démarreur pour y attiver ( elle me fait aussi ça de temps en temps en été ), est ce que ça peut être lié à cette fuite d'huile ?
Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
@+
C'est Grave Docteur ?
- drakkar
- delphin
Re: C'est Grave Docteur ?

Je serais à ta place, je regarderais déjà en priorité le taux d'antigel de ton liquide de refroidissement.
Si l'eau est gelée, ton moteur ne va pas du tout aimer..
Ensuite, si ton huile est trop épaisse, la pompe à huile va souffrir au démarrage.
Il est certain que par des froids polaires, il vaut mieux que les liquides soient neufs et adaptés aux
grands froids. (huile vraiment très fluide, antigel à -25)
Il est certain qu'un joint (spy?) à du lâcher..
Tu devrais faire jouer ton assitance technique, et l'envoyer faire un tour au garage.
Bon courage,
A+
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!
- 325ie21
salut
je regarderai le liquide de refroidissement aussi.. avec ce froid les bloc qui gele vont arrivait...
regarde si tes durites de refroidissement sont dure (geler a l interieur)....si oui dommage
le sifflement que tu entend pourrai venir de la courroie de pompe a eau qui patine si elle a geler
enfin bon courage donne nous plus d info et j espere pour toi que je me trompe sur mon diagnostic...
je regarderai le liquide de refroidissement aussi.. avec ce froid les bloc qui gele vont arrivait...
regarde si tes durites de refroidissement sont dure (geler a l interieur)....si oui dommage
le sifflement que tu entend pourrai venir de la courroie de pompe a eau qui patine si elle a geler
enfin bon courage donne nous plus d info et j espere pour toi que je me trompe sur mon diagnostic...
........SANS LA MAITRISE LA PUISSANCE N EST RIEN...........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
323ie21 (2l7) ..... preparée par le TEAM BAMBOO........
- drakkar
Bonjour à vous 2,
j'ai changé le liquide de refroidissement la semaine dernière, j'ai mis du -32°, et à chaque fois que je voulait démarrer la voiture, avant de le faire, je pressait justement les durites pour voir si elles avaient gelé car j'ai déjà vu ce que faisait comme dégâts sur la voiture d'un pote quand tout le circuit est gelé, et bien je ne veux pas que ça m'arrive ( bloc fendu ), mais mes durites avaient la même résistance que d'habitude, de plus, en pressant ces dernières, je voyait bouger le niveau de liquide dans le vase d'expantion, donc, de ce côté-là, je ne pense pas qu'il y aie de problème, par contre, au niveau de l'huile moteur, c'est vrai que je pense qu'elle n'est pas assez fluide car j'ai de la 15/40 et rien que l'huile qui est dans le bidon de reserve de mon garage, en étant neuve est très compacte à cause du froid ( température de l'ordre des 0c° dans le garage, alors j'imagine la gueule que doit tirer celle qui est dans le moteur avec en plus pas mal de condensation...
@+
j'ai changé le liquide de refroidissement la semaine dernière, j'ai mis du -32°, et à chaque fois que je voulait démarrer la voiture, avant de le faire, je pressait justement les durites pour voir si elles avaient gelé car j'ai déjà vu ce que faisait comme dégâts sur la voiture d'un pote quand tout le circuit est gelé, et bien je ne veux pas que ça m'arrive ( bloc fendu ), mais mes durites avaient la même résistance que d'habitude, de plus, en pressant ces dernières, je voyait bouger le niveau de liquide dans le vase d'expantion, donc, de ce côté-là, je ne pense pas qu'il y aie de problème, par contre, au niveau de l'huile moteur, c'est vrai que je pense qu'elle n'est pas assez fluide car j'ai de la 15/40 et rien que l'huile qui est dans le bidon de reserve de mon garage, en étant neuve est très compacte à cause du froid ( température de l'ordre des 0c° dans le garage, alors j'imagine la gueule que doit tirer celle qui est dans le moteur avec en plus pas mal de condensation...
@+