Bonjour à tous,
Je viens de poster une annonce dans la rubrique Ventes pour me séparer de ma Compact E46 325ti.
J'avais déjà effectué un post concernant mon choix entre une 130i et une 330i mais je ne sais toujours pas ... J'ai essayé de faire quelques essais en concessions sur Paris RP mais ces véhicules sont de véritables arlésiennes à coté des 120d et 320/330d.
Je devrais pouvoir essayer une 130i sur Bordeaux durant les fêtes de Noël pour en savoir plus.
Si certains d'entre vous sont intéressés, j'ai posté des photos pour voir à quoi ressemble ma Compact.
A bientôt et merci pour vos conseils avisés concernant le choix...
Je Vends Ma Compact E46 325ti
- Darius
- Messages : 113
- Inscription : dim. mai 16, 2004 4:50 pm
- Contact :
- Ben330ci
- Messages : 3111
- Inscription : sam. sept. 24, 2005 9:46 pm
- Localisation : Pénestin et Vannes, dans le Morbihan
Re: Je Vends Ma Compact E46 325ti
Salut,
A armes égales, la 130i sera plus légère, plus affutée, et donc plus joueuse. A l'inverse, la 330i sera plus lourde, plus familiale, et donc sans doutes un peu plus "pataude".
Voilà le peu que je puisse en dire, sachant que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
@++ Ben.
A armes égales, la 130i sera plus légère, plus affutée, et donc plus joueuse. A l'inverse, la 330i sera plus lourde, plus familiale, et donc sans doutes un peu plus "pataude".
Voilà le peu que je puisse en dire, sachant que je n'ai essayé ni l'une ni l'autre.
@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Je Vends Ma Compact E46 325ti
J'ai vu que tu vendais ta 325ti 10500 euros... tu ne veux toujours pas l'échanger contre ma 320td ? C'est bête à dire, mais le diesel se vent mieux, bcp mieux (en plus j'ai 30 000 km de moins et elle a le pack M !) 
++
Tom

++
Tom
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- ocean115
- Messages : 3044
- Inscription : jeu. juil. 29, 2004 9:33 pm
Re: Je Vends Ma Compact E46 325ti
si tu pars sur la 130i, prends absolument le pack sport M, je l'ai essayé c'est tres bien!!!
seul hic j'
po l'arr des séries1, autant l'avant nikel, l'arr ya pas moyen..
apres les goûts et les couleurs
++
seul hic j'

apres les goûts et les couleurs

++
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- Camembert
- Messages : 2254
- Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:40 pm
- Localisation : Caen
Re: Je Vends Ma Compact E46 325ti
Salut,
Moi aussi je pense à la 130i comme prochain 6enl.
D'ici septembre 2008, on en trouvera autour des 20000 € avec l'arrivée des 135i ce qui sera très intéressant.
Comme dit par Ben, la 130i semble + radicale surtout, que comme tu sors d'une Compact, tu risques d'être déçu par le manque de sensations.
A moins grande échelle, j'en ai déjà fait l'expérience en passant de ma 323ti à ma 323i coupé E36.
Mis à part que c'était toutes 2 des propulsions et qu'elles avaient le même moteur, elle avaient pas grand chose en commun niveau conduite.
La 1ère était typée sport, on sentait vraiment les 4 roues à chaque changement d'appuis alors que l'autre était + molle malgré l'option chassis sport.
Même le moteur semblait être différent avec une montée dans les tours + franche avec la Compact mais, - de couple en bas que le coupé.
Pour avoir essayé la série 1 avec les petites motorisations, le châssis est un régal de précision dans les placements et on a un grand sentiment de sécurité.
Mais, gare aux excès d'optimismes, ça me parait le seul piège/défaut de cette voiture, à part l'esthétisme discutable mais, tu es déjà habitué...
Moi aussi je pense à la 130i comme prochain 6enl.
D'ici septembre 2008, on en trouvera autour des 20000 € avec l'arrivée des 135i ce qui sera très intéressant.
Comme dit par Ben, la 130i semble + radicale surtout, que comme tu sors d'une Compact, tu risques d'être déçu par le manque de sensations.
A moins grande échelle, j'en ai déjà fait l'expérience en passant de ma 323ti à ma 323i coupé E36.
Mis à part que c'était toutes 2 des propulsions et qu'elles avaient le même moteur, elle avaient pas grand chose en commun niveau conduite.
La 1ère était typée sport, on sentait vraiment les 4 roues à chaque changement d'appuis alors que l'autre était + molle malgré l'option chassis sport.
Même le moteur semblait être différent avec une montée dans les tours + franche avec la Compact mais, - de couple en bas que le coupé.
Pour avoir essayé la série 1 avec les petites motorisations, le châssis est un régal de précision dans les placements et on a un grand sentiment de sécurité.
Mais, gare aux excès d'optimismes, ça me parait le seul piège/défaut de cette voiture, à part l'esthétisme discutable mais, tu es déjà habitué...

ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités