Super Nettoyage Sur Vieilles Voitures

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
buzzz57

Re: Super Nettoyage Sur Vieilles Voitures

Message par buzzz57 »

C'est bleuffant sur la corsa !

Dis moi Zeers ce sont tes réalisations?
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga

MB230K69

Message par MB230K69 »

tiens je pensais retrouvé Zeers ici,

la M3 C bien zeers, la corsa C V3 qui sévit aussi sur ce forum super bien fait avec de vrai info.

( bonjour à toi ZeersC david69 sur esthauto. )

je connais pas le sytème Fluo machin chose, a développer

:top:
David a Lyon

coupé GT de 11.2005

mon blog C par la http://mb230k69.skyblog.com/

Zeers

Message par Zeers »

lol salut David ;)

oui la M3, c'est bien moi, ainsi que celles qui commencent par *Zeers* et le nom de la rénov ;)
Image

moishe

Message par moishe »

:surprise: :surprise: Rhââââ...Quel boulot sur la M3, c'est bluffant !! Félicitation.
Mais concretement, un traitement de la sorte ça se chiffre à combien, en euro tébuchants?
See you @++
M5E34 94'

bmw 325 tds

Message par bmw 325 tds »

moishe a écrit ::surprise: :surprise: Rhââââ...Quel boulot sur la M3, c'est bluffant !! Félicitation.
Mais concretement, un traitement de la sorte ça se chiffre à combien, en euro tébuchants?
See you @++

oui dit nous c'est vraiment bluffant.
projet sur 325tds 2 ans deja, plus c'est long,... plus c'est long.

Zeers

Message par Zeers »

ce genre de rénovation se fait généralement en Angleterre ou en Allemagne et USA, pour un tarif allant de 500 a 1000 euros (8 à 12h de travail)
Image

moishe

Message par moishe »

Ouais le tarif me parait honnete, mais qu'en est il de la tenue dans le temps?
Pour rester sur un exemple parlant, la M3 si elle est correctement entretenue, lavée, cirée, ça sera toujours aussi nickel dans un an? Parce qu'avec mes cires meguiars, qui me paraissaient nickelles jusque là, je fais touriste là, et ça tient pas très longtemps, mêm si ça brille bien !!
Franchement je me répète, mais je suis sur le [...censuré...] face à ton travail, et moi qui aime bien les autos qui brillent plus que de raison je ne manquerai pas de faire appel à toi pour de bons conseils.
See you @++
M5E34 94'

Steele

Message par Steele »

Salut !

Résultats bluffants et qui donnent envie de s'y mettre !

Sauf que ... bien souvent lorsqu'un passionné nous parle d'une telle rénovation on a un peu de mal à suivre tellement les produits utilisés sont nombreux, et leur utilisation (et même leur utilité) mal expliquée.

Il doit bien y avoir des recettes qui fonctionnent bien sur des voitures en état "standard", mais on se heurte souvent à une escalade de moyens et de temps qui ne correspondent pas forcément à l'état de nos voitures, ni au temps qu'on aurait besoin d'y passer.

Si un des pros du lustrage voulait bien nous donner un mode opératoire basé sur 4 ou 5 produits -pas forcément de la même marque- (c'est là que l'expérience va nous intéresser au plus haut point) pour arriver à un bon résultat...

Par exemple et connaissant la texture et la qualité des vernis BMW :
  • un décontaminant ou shampooing spécial
  • un produit de polissage pour rattraper les rayures peu profondes
  • un produit pour les micro-rayures
  • un polish pour "raccorder" les surfaces traitées et donner de la brillance
  • un produit protecteur qui donne de la profondeur à la teinte
ainsi que les tampons applicateurs, gants et serviettes micro-fibre à utiliser.

Une idée du budget à investir serait un plus, évidemment. ^_^ :wacko:

Parce qu'avec cet arsenal "réduit", on devrait déjà avoir un résultat hors du commun, je crois.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Zeers

Message par Zeers »

moishe a écrit :Ouais le tarif me parait honnete, mais qu'en est il de la tenue dans le temps?
Pour rester sur un exemple parlant, la M3 si elle est correctement entretenue, lavée, cirée, ça sera toujours aussi nickel dans un an?
si le proprio ne refait pas de microrayures au lavage, et redonne une petit protection quand il sent que c'est nécessaire, il n'y a pas moyen qu'elle soit pas "presque" pareil dans un an.

Je dis presque, car il est quasi impossible de ne pas refaire quelques microrayures, à moins de ne pas rouler avec et la laisser sous bache sans jamais la laver ;)

Steele : je répondrais bien à ta question, mais j'obtiens ce résultat à la polisseuse, et si je fais le budget de ce que j'ai utilisé pour la M3, on explose les 500 euros ;)

Sur mon forum (voir signature) les produits qui ont de bons résultats à la mains, sont les produits Autoglym, trouvable chez Géant et Cora généralement.
Autoglym Rénovateur de peinture et Autoglym Polish Super Resin, avec un tampon mousse, et bien sur des microfibres de bonne qualité si possible
Des produits peu connu, car le marketing, n'est pas leur fort, au contraire de GS27 qui sortent des bouteille fluo multicolores pour attirer la clientèle, alors que c'est de la m....

Pour le shampoing pas besoin d'aller loin, même si il y'a mieux, le NXT de chez Meguiars reste une bonne référence, ainsi que la clay indispensable pour toute rénovation, mais ça je pense que ce produit maintenant tout le monde le connait un peu ;)

Ensuite la cire, c'est une cire naturelle au Carnauba un peu spéciale, c'est du Swissvax (195 euros le pot de 200 ml). les recette mixé au Carnauba + Huile donne un brillant et un reflet que pour le moment je n'ai vu que chez Swissvax ou Zymol.

Mais je pense bientot me faire mes propres recettes pour moi perso ;)
Image

Raekwon

Message par Raekwon »

Impressionnant les résultats obtenus :blink:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »