Le Vanos est un système de calage variable de(s) l'arbres(s) à came. Au début le Vanos était dit "simple" : à partir d'un certain régime moteur l'arbre à came d'admission prenait un calage différent pour obtenir un meilleure rendement à haut réguime (et vis et verça un meilleur rendement à bas régime). La Vanos est ensuite devenu double car il jouait sur l'arbre à came d'admission et celui d'échappement. Enfin il a été remplacé par le valvetronic qui supprime le papillon de gaz et contrôle le régime moteur avec un calage des arbres à came en continue sur la plage de régime moteur (levée variable des soupapes).
Chez certains autre constructeurs, il s'appelle, VarioCam (Porsche), admission variable, VVT (Toyota), VTEC (Honda)... Beaucoup de moteurs essence utilisent maintenant un calage variable de l'arbre à came d'admission comme BMW... il y a 15 ans maintenant.
Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Pour la sellerie, j'avais créé un post lors de la restauration. je dois prochainement m'attaquer à la sellerie de ma 745i, il y aura un reportage bien sûr
(section ancienne)

- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
- stratos
- Messages : 534
- Inscription : dim. juil. 31, 2005 3:32 pm
- Localisation : rp
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
y'a des jours ici, j'aimerais etre une fille... 

"chauffard"
-
- Messages : 281
- Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
- Localisation : Crécy la Chapelle
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
oui je trouve ça hilarant de voir que quand une femme pose ce style de question on se retrouve avec 9 pages de réponses en tous genres très rapidement alors qu'un autre membre du forum (c'est un mâle, pas de bol pour lui il risque de rester en rade lui...) a un problème qui semble similaire et que lui il n'a aucune réponse depuis hier 16h45...
Ce n'est dirigé contre personne, ce n'est pas aggressif comme propos, c'est juste une constation qui m'a fait marrer...
Bonne journée à tous et à bientôt.
Ce n'est dirigé contre personne, ce n'est pas aggressif comme propos, c'est juste une constation qui m'a fait marrer...
Bonne journée à tous et à bientôt.
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
- Mike
- Messages : 5955
- Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
- Localisation : dordogne (24)
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
olivierq a écrit :oui je trouve ça hilarant de voir que quand une femme pose ce style de question on se retrouve avec 9 pages de réponses en tous genres très rapidement alors qu'un autre membre du forum (c'est un mâle, pas de bol pour lui il risque de rester en rade lui...) a un problème qui semble similaire et que lui il n'a aucune réponse depuis hier 16h45...
Ce n'est dirigé contre personne, ce n'est pas aggressif comme propos, c'est juste une constation qui m'a fait marrer...
Bonne journée à tous et à bientôt.
ben en meme temps ta reponse fait partie des 9 pages...


-
- Messages : 281
- Inscription : lun. juil. 21, 2003 3:40 pm
- Localisation : Crécy la Chapelle
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
et 1 point pour Mike
Bonne journée les amis, j'espère dans tous les cas que son coupé fonctionne bien maintenant
A+

Bonne journée les amis, j'espère dans tous les cas que son coupé fonctionne bien maintenant
A+
320d E46 88000km
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
735ia 2001 180000 km (pour moi)
Ex 530ia préférence pack luxe 2002 145000 km
EX E39 523 i 1997 160000 km
Ex Coupé 325 i 1995 137000 km (snif...)
- sergouilbm
- Messages : 7113
- Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
- Contact :
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Bon maintenant, tout le monde va aider DGL dans la rubrique anciennes, il a besoin de renforts et d'encouragements pour restaurer son E3 

- Sixel
- Messages : 373
- Inscription : jeu. août 08, 2002 2:18 pm
- Localisation : Haute-Garonne (31)
- Contact :
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Mdr, j'hallucine ! Mais c'est Elise !!!!
Alors ces amortisseurs ?
Alors ces amortisseurs ?

- xavcab
- Messages : 10
- Inscription : dim. déc. 23, 2007 10:01 am
Re: Je Suis Une Fille Besoin Conseils E36
Bonjour, pour l'huile je ne vais pas te conseiller car c'est vraiment pointue il ne faut pas mettre n'importe quoi avec un grand nombre de kilomètres.
En revanche pour les amortisseurs et ressorts, quelque soit l'année du véhicule je te conseil Bielstein et Eibach, maintenant selon l"emploi de la voiture il faut que tu regardes si tu la rabaisses ou pas, mais ne pas oublier de mettre une barre anti rapprochement AV pour ne pas choquer la voiture avec ces nouveaux amortisseurs plus dur que d'origine?. Passé quelque année tu sais elle ont le rythme il ne vaut pas les transformer trop vite. Personnellement c'est ce que je fais à chaque fois que j'en ai les moyens.
Mais qualité, tenue de route confort sportif... moi j'adore, c'est ce que j'ai sur une E30 de 1987, et la carrosserie n'as pas bougé.
Projet prochain sur véhicule familiale 530 D touring amortisseurs, ressort plus dure mais non rabaissé, et barre anti rapprochement AV, j'approche les 1800 euros de facture, donc j'attends un peu.
Cordialement
En revanche pour les amortisseurs et ressorts, quelque soit l'année du véhicule je te conseil Bielstein et Eibach, maintenant selon l"emploi de la voiture il faut que tu regardes si tu la rabaisses ou pas, mais ne pas oublier de mettre une barre anti rapprochement AV pour ne pas choquer la voiture avec ces nouveaux amortisseurs plus dur que d'origine?. Passé quelque année tu sais elle ont le rythme il ne vaut pas les transformer trop vite. Personnellement c'est ce que je fais à chaque fois que j'en ai les moyens.
Mais qualité, tenue de route confort sportif... moi j'adore, c'est ce que j'ai sur une E30 de 1987, et la carrosserie n'as pas bougé.
Projet prochain sur véhicule familiale 530 D touring amortisseurs, ressort plus dure mais non rabaissé, et barre anti rapprochement AV, j'approche les 1800 euros de facture, donc j'attends un peu.
Cordialement
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : f5mbm et 17 invités