Entretien 320d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
joala
Messages : 91
Inscription : mer. juin 22, 2005 8:46 pm

Entretien 320d

Message par joala »

bonsoir! je viens de terminer l'entretien sur ma 320d (année 99 , 136ch)...j'ai notamment changé l'huile moteur + filtre et j'ai suivi les prescriptions du livre de bord, à savoir remettre une quantité de 5 litres lorsqu'on change le filtre. Chose faite, je vérifie le niveau et je m'aperçois que le niveau ne se trouve pas au maximum mais il est entre les 2 repères (l'écart entre les 2 repères correspondrait à une quantité de 1 litre selon le livre). Si je me réfère à mon niveau , il me manquerait donc 1/2 litre pour être au repère maxi. J'ai également fait tourner le moteur et attendu pour reprendre le niveau et toujours idem. Est-ce normal ou bien faut-il 5 litres 1/2 avec changement de filtre (et 5 litres si pas changement) ? merci d'avance pour vos réponses ;-)

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Entretien 320d

Message par rocaldo »

oui c'est normal car ton filtre se remplit d'huile ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Dany92
Messages : 1841
Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am

Re: Entretien 320d

Message par Dany92 »

Salut,
pour la contenance totale, je ne saurai te dire mais je te confirme qu'entre le min et le max c'est 1l.
Par contre fait gaffe, ce n'est pas évident que cela soit linéaire sur la jauge, il te manque peut-être moins qu'1/2 l.
Si j'étais toi je me fierai plus à ma jauge qu'au manuel, donc tu complètes jusqu'au max en rajoutant peut-être dans un premier temps qu'1/4l.
A+

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Entretien 320d

Message par Caillou2001 »

Puis, tout dépend combien de temps tu as attendu après avoir fait tourner le moteur.

Faut le temps que toute l'huile redescende dans le carter pour avoir le bon niveau.

Prends le plutôt demain matin, juste avant de faire démarrer ton moulin. La, tu auras le tout poil.

joala
Messages : 91
Inscription : mer. juin 22, 2005 8:46 pm

Re: Entretien 320d

Message par joala »

merci pour vos réponses :wink2: je referai un petit check demain matin :top:

pcem
Messages : 105
Inscription : sam. nov. 17, 2007 9:04 pm
Localisation : landes

Re: Entretien 320d

Message par pcem »

Caillou2001 a écrit :Puis, tout dépend combien de temps tu as attendu après avoir fait tourner le moteur.

Faut le temps que toute l'huile redescende dans le carter pour avoir le bon niveau.

Prends le plutôt demain matin, juste avant de faire démarrer ton moulin. La, tu auras le tout poil.
salut
tres sage
:top:

joala
Messages : 91
Inscription : mer. juin 22, 2005 8:46 pm

Re: Entretien 320d

Message par joala »

salut tout le monde ! voilà, ce matin j'ai du faire une tite 100 de kilomètres pour aller chez un ami. De retour à la maison, j'ai attendu un bon 1/4 h de repos avant de regarder mon niveau d'huile... résultat, tout est ok, le niveau est à présent au maximum...qd même bizarre qu'il a fallu un certain temps avant que le niveau ne se stabilise :blink: bref, tout est en ordre c'est le principal :top: encore merci pour vos conseils ^_^

Avatar de l’utilisateur
Caillou2001
Messages : 2046
Inscription : mer. sept. 05, 2007 1:08 pm
Localisation : Villers l'Evêque

Re: Entretien 320d

Message par Caillou2001 »

qd même bizarre qu'il a fallu un certain temps avant que le niveau ne se stabilise
Non, rien de bizarre.

Tu mets l'huile par le dessus du moteur et la mesure se prend par le dessous du moteur.

L'huile, c'est pas de l'eau. Suivant sa viscosité, elle mettra plus de temps à descendre.

Ici, ton moteur étant chaud, l'huile est beaucou plus fluide, donc, redescend très vite.

A ton remplissage, elle était froide, donc, plus visqueuse, donc, plus de temps pour descendre.

Voila

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités