Tout à fait!thamomo007 a écrit :Le plus important, outre le fait de ne pas trop dépasser 2000 - 2500 trs, il faut accéléré progressivement.
Parceque pied au plancher jusque 2000 trs puis changement de rapport, ca ne sert à rien![]()
Il faut donc rouler vraiment progressivement et ne pas s'enflammer sur l'accélérateur !
L'avantage d'un moteur bien coupleux comme le 3L c'est de pouvoir avancer correctement même en accélérant à peine.
J'essaye de rester sous les 2000 tours/min quand elle est froide. J'ai une autoroute pas loin de chez moi donc là je roule à 110 soit 2100tours/min. Comme c'est du stabilisé et que j'accélère doucement çà va. (je me fais doubler à l'accélération et sur l'autoroute par tous ceux qui ne respectent pas leur voiture... ils montent à 130 directe alors qu'avec un petit moteur ils sont entre 2500 et 3000 tours.... le moteur doit aimer).
Quand l'aiguille d'eau est à la bonne température j'attends encore à ce régime. Si je suis pressé j'accélère un peu plus mais je ne dépasse pas les 2500 tours.
Pour vraiment pousser j'attends au moins 10min avec l'eau à bonne température

sur les petites voitures et surtout petits moteurs je me demande comment les gens font pour ne pas forcer sur le moteur à froid. J'ai conduit une clio 3 dci 85ch : ce n'est pas un gros moteur mais pour une clio çà va. Ben c'est hyper dur de rester sous les 2000 tours

alors les clio 2 dci 65ch de société, conduites par des mecs qui s'en foutent car c'est pas la leur (ou parce qu'ils ne savent pas qu'il faut faire attention) ben même si y'a eu des soucis je trouve que c'est costaud quand même : car elles sont rarement conduites avec "soin"...