Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

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marcorel
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par marcorel »

Caillou2001 a écrit :Au fait, bon anniversaire Marcorel :)
Merci :D

40 ans :crying:

J'ai basculé définitivement du coté des vieux c... :rolleyes:

:oupsss:
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cbgti
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par cbgti »

Si c'est ca c'est baleze... :)

Ca veut dire qu'en la mettant a l'envers et en enlevant la securité de limite de pression de Turbo (on en la decalant vers le haut), on peut gagner des chevaux? :rolleyes:
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Caillou2001
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par Caillou2001 »

Oui, peut être, a condition de reprogrammer l'injection et de renforcer la culasse et son joint.

Mais je ne pense pas qu'il "donne" plus de pression comme on pourrait l'entendre. Il donne une pression "anormale" à un certain régime. D'ou cette mise en sécurité de l'injection.

D'ailleur, j'ai fait quelques kilomètres aujourd'hui et on sent très bien quand la courbe de pression croise la courbe de régime moteur, la voiture donne un a coup vraiment comme si le turbo s'enclenchait uniquement à ce moment la. Puis bien sûr, ça diminue parce qu'après, ça ne correspond plus.

Mais pas besoin de ça, j'ai pas tout montré non plus. :D :D Y'a d'autres truc qui permettent des réglages à l'extérieur du turbo mais avec la couronne (unisson, terme exact) montée correctement.

Mais on va tomber hors charte alors...

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Caillou2001
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par Caillou2001 »

Voila, c'est réparé.

Le problème venait bien de la.

Je n'ai plus ce blocage aléatoire de l'injection.

Il y a un franchement mieux dans la poussée de la voiture.

Maintenant, vous dire qu'elle pette du feu, il faudra attendre un peu.

Les conditions climatiques sont telles que je n'ai pas pu beaucoup pousser (-4° C, brouillard,235/45/18 été, et circulation très dense à cause du brouillard). Ce serait un peu bête d'aller se mettre au tas juste pour un essai.

Je vous tiens au jus.

J'ai modifié un peu la fiche technique pour le test de l'actuateur.

J'ai utilisé la photo "retournée" de Marcorel. Merci a lui.

J'espère qu'en lisant le tuto, ceux qui démonterons ça savent lire les avertissement. Si ils ne font que regarder les images, ça va pas bien aller pour eux.

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rambo_om
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par rambo_om »

Salut Caillou, super boulot.

Pour ma part, tu pourra voir sur mon post, mais mon problème est a priori résolu. Durites de depresssions du turbo poreuses.

Ca n'empeche pas que la GV doit etre bien encrassée.

Demain je récuipère la voiture, je viendrai cinfirmer que c'était bien ca.
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marcorel
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par marcorel »

Salut
Caillou2001 a écrit :Voila, c'est réparé.

Le problème venait bien de la.

Je n'ai plus ce blocage aléatoire de l'injection.

Il y a un franchement mieux dans la poussée de la voiture.

Maintenant, vous dire qu'elle pette du feu, il faudra attendre un peu.

Les conditions climatiques sont telles que je n'ai pas pu beaucoup pousser (-4° C, brouillard,235/45/18 été, et circulation très dense à cause du brouillard). Ce serait un peu bête d'aller se mettre au tas juste pour un essai.

Je vous tiens au jus.

J'ai modifié un peu la fiche technique pour le test de l'actuateur.

J'ai utilisé la photo "retournée" de Marcorel. Merci a lui.

J'espère qu'en lisant le tuto, ceux qui démonterons ça savent lire les avertissement. Si ils ne font que regarder les images, ça va pas bien aller pour eux.
Pour la photo, je l'ai retravaillé et j'ai édité mon post; ça donne ça:

marcorel a écrit :.... Et le même avec des annotations ; j'ai supprimé l'ancienne couronne :rolleyes:

Image

Finalement, l'encoche dans le cercle bleu doit se trouver pratiquement en face de l'évidement du carter (à la pointe de la flèche bleue) ... j'imagine que ça doit être fait exprès :innocent:

@+
Pour l'encoche dans le cercle bleu, j'ai pas dit de bêtises, j'espère ?
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Caillou2001
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par Caillou2001 »

Oui, c'est tout a fait correct.

C'est même plus facile comme repère que les trous ovalisés.

Merci encore pour ton coup de main.

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Steele
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par Steele »

Voilà, la fiche technique est rectifiée.

J'en ai retiré 2 photos qui montrent le montage dans le mauvais sens, histoire de n'induire personne en erreur, et j'ai utilisé la dernière version de la photo retouchée de Marcorel qui montre la position des encoches. :top:
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Caillou2001
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par Caillou2001 »

Ok Steele, super

J'avais rectifié aussi le démontage du turbo sur le post (qui facilite vraiment le remontage). Si tu veux aussi mettre la fiche a jour, ça n'en sera que mieux pour les candidats au démontage.

Ausii, dans la partie technique, le dégrippage apparait 2 fois.

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Steele
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Re: Dégrippage De La Géométrie Variable D'un Turbo

Message par Steele »

Caillou2001 a écrit :Ok Steele, super

J'avais rectifié aussi le démontage du turbo sur le post (qui facilite vraiment le remontage). Si tu veux aussi mettre la fiche a jour, ça n'en sera que mieux pour les candidats au démontage.
Je vais prendre ce qui a changé, et je ferai la modification :top:
Caillou2001 a écrit :Aussi, dans la partie technique, le dégrippage apparait 2 fois.
Çà, je n'ai pas compris pourquoi puisque je n'ai pas créé de nouvelle entrée pour la rectification (la dernière version serait en tête de liste puisqu'étant la dernière créée) :blink: , mais j'ai effacé le doublon :devil: (erreur d'index ?)
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