Bonjour a tous,je vais vous expliquer mon assez gros probleme qui j'éspère a une solution!! Voila j'ai acheté 4 jantes bmw m6 en 19" pensant qui n'y aurai pas de problème ( j'avais les mème sur mon ancienne bmw 318i), mais après montage je me rend compte que l'arriere et beaucoup trop rabaisser (bmw 330d pack m2) donc les pneu touche la carosserie a la moindre bosse ce qui n'est pas très pratique!!
En gros je voudrais savoir si il y a moyen de réhausser un peu la voiture et a quel prix sa pourai monter. On ma parlé de changer les ressort de suspension mais je n'y connait rien donc je fais appel au cher expert de notre forum!
Merci de vos reponse!
Suspension Bmw 330d
- grizzlyman
Re: Suspension Bmw 330d
Peux tu me donner la largeur de tes jantes et l'ET que tu as pris ?hotkrone a écrit :Bonjour a tous,je vais vous expliquer mon assez gros probleme qui j'éspère a une solution!! Voila j'ai acheté 4 jantes bmw m6 en 19" pensant qui n'y aurai pas de problème ( j'avais les mème sur mon ancienne bmw 318i), mais après montage je me rend compte que l'arriere et beaucoup trop rabaisser (bmw 330d pack m2) donc les pneu touche la carosserie a la moindre bosse ce qui n'est pas très pratique!!
En gros je voudrais savoir si il y a moyen de réhausser un peu la voiture et a quel prix sa pourai monter. On ma parlé de changer les ressort de suspension mais je n'y connait rien donc je fais appel au cher expert de notre forum!
Merci de vos reponse!
Ex pour l'arrière => pneu 255x35x18 jante en 8,5 de large et ET 50 (j'ai le pack sport MII)
A mon avis, tu dois avoir des jantes arrière en 19' ET 35 et 8,5 de large, c'est souvant ce qu'ils vendent sur le net, mais avec le pack sport, cela ne passe pas

En effet, il faut faire très attention aux dimensions quand tu as le pack sport, j'en sais quelque chose car j'ai eu un mal fou à trouver des jantes compatible avec mes suspensions pack MII

Dans ton cas, si tu veux garder tes jantes, tu peux uniquement changer les ressors, mais il faut te renseigner, si les suspensions peuvent travailler avec des ressorts plus haut de 10mm ?
Ou alors tu peux prendre un pack suspension + ressort plus dure, type très sport, mais cela rique d'être tape "[...censuré...]", car les suspats son des bouts de bois !
-
L'ET c du 8,5 et les pneu sont en 245/35/19. Il y en a pour plus cher de changer les ressort ou suspension ou directement elargir les ailes?grizzlyman a écrit :Peux tu me donner la largeur de tes jantes et l'ET que tu as pris ?
Ex pour l'arrière => pneu 255x35x18 jante en 8,5 de large et ET 50 (j'ai le pack sport MII)
A mon avis, tu dois avoir des jantes arrière en 19' ET 35 et 8,5 de large, c'est souvant ce qu'ils vendent sur le net, mais avec le pack sport, cela ne passe pas![]()
En effet, il faut faire très attention aux dimensions quand tu as le pack sport, j'en sais quelque chose car j'ai eu un mal fou à trouver des jantes compatible avec mes suspensions pack MII![]()
Dans ton cas, si tu veux garder tes jantes, tu peux uniquement changer les ressors, mais il faut te renseigner, si les suspensions peuvent travailler avec des ressorts plus haut de 10mm ?
Ou alors tu peux prendre un pack suspension + ressort plus dure, type très sport, mais cela rique d'être tape "[...censuré...]", car les suspats son des bouts de bois !
-
hotkrone a écrit :L'ET c du 8,5 et les pneu sont en 245/35/19. Il y en a pour plus cher de changer les ressort ou suspension ou directement elargir les ailes?
Non je me suis tromper l' ET c'est du 35.
- grizzlyman
Oui, c'est bien ce que je pensais jante en 8,5 ET 35, pas bon, si pack MIIhotkrone a écrit :Non je me suis tromper l' ET c'est du 35.

La solution la moins chère, c'est le changement des ressorts

-
Et vers qui il faut que je me tourne pour le changer?grizzlyman a écrit :Oui, c'est bien ce que je pensais jante en 8,5 ET 35, pas bon, si pack MII![]()
La solution la moins chère, c'est le changement des ressorts
- grizzlyman
Demande toujours à BMW de te donner le prix des ressorts en hauteur d'origine ?hotkrone a écrit :Et vers qui il faut que je me tourne pour le changer?
Tu peux me mettre des photos de l'espace entre la jante et l'aile ?
- buzzz57
La solution la plus simple ne serait elle pas de trouver des roues adaptées?hotkrone a écrit :Et vers qui il faut que je me tourne pour le changer?
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga
- grizzlyman
Ben à mon avis, vu qu'il a monté les jantes, il aura du mal pour se les faire reprendrebuzzz57 a écrit :La solution la plus simple ne serait elle pas de trouver des roues adaptées?

De plus pour trouver les bonnes jantes avec le bon ET sur une E46 avec le pack MII c'est très dure car pour du 8,5 à l'arrière en pack MII, il faut au mini un ET 38 ideal ET 40 à 50 max !
De plus pour passer le Control technique en 8,5 la monte homologué est 255x35x18, il n'a pas le choix !