Demarrage A Chaud Difficile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
lemouelr

Re: Demarrage A Chaud Difficile

Message par lemouelr »

Salut,

c'est pour faire remonter le post en première page, pour essayer d'obtenir une réponse supplémentaire...

A propos, as-tu fais quelque chose sur ton véhicule depuis??

Merci et a+
Actuelle: e36 316i
Ex: e39 525d Pack ; e46 330d Touring Préférence Pack Business.

michelde

Message par michelde »

lemouelr a écrit :Salut,

c'est pour faire remonter le post en première page, pour essayer d'obtenir une réponse supplémentaire...

A propos, as-tu fais quelque chose sur ton véhicule depuis??

Merci et a+
salut non je n est rien fait d autre
mais je viens de remarquer que lorsqu elle ne veut pas
demarrer je met la clime en pleine puissance et la
en accelerant un peut elle part sans devoir attendre 15 a 20mn

lukaslens

Message par lukaslens »

Salut,
Je viens de solder mon pb de démarrage à chaud sur ma 525 TD de 1994 (265000 kms).
Dans un premier temps, j'ai supprimé une fuite au niveau de la pompe à injection pensant que le pb venait de là (soupçon de desamorçage). Après remplacement des joints de dessous et dessus de l'actuateur, plus de fuite (pb courant sur ce type de pompe, cout de la pochette de joint : 7,10€). Par contre, le pb de démarrage à chaud persiste.
Après analyse, j'ai tout simplement contrôlé les brides (au niveau des joints) du collecteur d'admission, celles-ci sont fortement déformées au niveau des trous de fixation. Je pense qu'avec le temps, le collecteur doit se déformer.
Le remède: passer un coup de "pierre india" sur les 6 brides (travail long et minutieux) afin de rendre parfaitement plan les appuis et mettre des joints neufs (12 € les 6 chez BMW).
Le résultat est impressionant le démarrage à chaud se fait au quart de tour et la fumée noire a totalement disparue. Après reflection, c'est un peu logique, si l'appui n'est pas correct, avec la température moteur et la dilatation du collecteur d'admission un appel d'air trop important peut se créer et perturber le démarrage à chaud.
J'espère que ça pourra aider quelqu'un, j'ai galéré un moment avant de trouver la solution.
Merci à "6enligne" pour la méthode de réglage de l'actuateur, ça m'a bien aidé.
Bon courage à tous.

michelde

Message par michelde »

bonjour a tous
pour mon probleme bmw a passé la valise
resultat capteur d arbre à came a changé
cout de l operation 18 euros pour la recherche
et 120 euros pour le capteur et la main doeuvre
reparation le 02 01 2008

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »