Entretien 320d
-
Entretien 320d
bonsoir! je viens de terminer l'entretien sur ma 320d (année 99 , 136ch)...j'ai notamment changé l'huile moteur + filtre et j'ai suivi les prescriptions du livre de bord, à savoir remettre une quantité de 5 litres lorsqu'on change le filtre. Chose faite, je vérifie le niveau et je m'aperçois que le niveau ne se trouve pas au maximum mais il est entre les 2 repères (l'écart entre les 2 repères correspondrait à une quantité de 1 litre selon le livre). Si je me réfère à mon niveau , il me manquerait donc 1/2 litre pour être au repère maxi. J'ai également fait tourner le moteur et attendu pour reprendre le niveau et toujours idem. Est-ce normal ou bien faut-il 5 litres 1/2 avec changement de filtre (et 5 litres si pas changement) ? merci d'avance pour vos réponses ;-)
- rocaldo
Re: Entretien 320d
oui c'est normal car ton filtre se remplit d'huile 

- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
-
Salut,
pour la contenance totale, je ne saurai te dire mais je te confirme qu'entre le min et le max c'est 1l.
Par contre fait gaffe, ce n'est pas évident que cela soit linéaire sur la jauge, il te manque peut-être moins qu'1/2 l.
Si j'étais toi je me fierai plus à ma jauge qu'au manuel, donc tu complètes jusqu'au max en rajoutant peut-être dans un premier temps qu'1/4l.
A+
pour la contenance totale, je ne saurai te dire mais je te confirme qu'entre le min et le max c'est 1l.
Par contre fait gaffe, ce n'est pas évident que cela soit linéaire sur la jauge, il te manque peut-être moins qu'1/2 l.
Si j'étais toi je me fierai plus à ma jauge qu'au manuel, donc tu complètes jusqu'au max en rajoutant peut-être dans un premier temps qu'1/4l.
A+
- Caillou2001
Puis, tout dépend combien de temps tu as attendu après avoir fait tourner le moteur.
Faut le temps que toute l'huile redescende dans le carter pour avoir le bon niveau.
Prends le plutôt demain matin, juste avant de faire démarrer ton moulin. La, tu auras le tout poil.
Faut le temps que toute l'huile redescende dans le carter pour avoir le bon niveau.
Prends le plutôt demain matin, juste avant de faire démarrer ton moulin. La, tu auras le tout poil.
-
merci pour vos réponses
je referai un petit check demain matin 

-
salutCaillou2001 a écrit :Puis, tout dépend combien de temps tu as attendu après avoir fait tourner le moteur.
tres sage

-
salut tout le monde ! voilà, ce matin j'ai du faire une tite 100 de kilomètres pour aller chez un ami. De retour à la maison, j'ai attendu un bon 1/4 h de repos avant de regarder mon niveau d'huile... résultat, tout est ok, le niveau est à présent au maximum...qd même bizarre qu'il a fallu un certain temps avant que le niveau ne se stabilise
bref, tout est en ordre c'est le principal
encore merci pour vos conseils 

- Caillou2001
Non, rien de bizarre.qd même bizarre qu'il a fallu un certain temps avant que le niveau ne se stabilise
Tu mets l'huile par le dessus du moteur et la mesure se prend par le dessous du moteur.
L'huile, c'est pas de l'eau. Suivant sa viscosité, elle mettra plus de temps à descendre.
Ici, ton moteur étant chaud, l'huile est beaucou plus fluide, donc, redescend très vite.
A ton remplissage, elle était froide, donc, plus visqueuse, donc, plus de temps pour descendre.
Voila