Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

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vernonfr35
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par vernonfr35 »

Salut,

Si vous avez ouvert votre valve EGR, vous avez pu voir un film mince d'huile de la pipe de l'intercooler dans l'EGR et dans le collecteur de admission l'air . D'après BMW c'est normal, si égal si vous avez déconnecté les EGR fonctionnent, vous devez vivre encore avec cette huile qui développe à l'intérieur du collecteur de admission l'air.

À un point, vous aurez besoin de nettoyer bien l'intercooler lui-même, restaurer l'efficacité originale.Dans mon opinion, le déconnecter de l'EGR, arrêtera la suie, mais ce n'est pas suffisant pour garder du collector de admission l'air bien propre.

Aujourd'hui, je conduis avec EGR a déconnecté. Je voulais voir comme il affecte mon économie et mon moteur. Si loin, il n'y a aucun effet négatif au moteur. Il y a un gain couple à basse regime. J'attribue ceci au turbo qui travaille plus, quand l'EGR est fermé en permanence. L'après que l'effet soit ce calculateur détecte plus de masse de l'air et fournit plus de gasoil. Cela résulte en approximativement 0,5l/100km augmentez de gasoil utilisé.

Question:
- a bas regime le pression huile est pas le meme com a haut regime. Par contre a bas regime ou a relenti au temperature chaud, le turbo tourne plus vite avec EGR feme que avec EGR branche. Pensez vous que le pression huile etre suffisient de nourir le axe turbo?

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Caillou2001
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par Caillou2001 »

Je pense que la pression est suffisante car vu le nombre de persones qui ont débranché cette vanne sur le forum et le peu de casse turbo qu'il y a , pour moi, il n'y a aucun lien entre ces deux choses.

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vernonfr35
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par vernonfr35 »

Salut,
Je pense que la pression est suffisante car vu le nombre de persones qui ont débranché cette vanne sur le forum et le peu de casse turbo
- OK, pas du problem "encore" ou jamais un problem?
- combien kilomet le gens a fait deja avec vanne EGR debranche?
- 10 000km/30 000km/50 000km/ 100 000km?
qu'il y a , pour moi, il n'y a aucun lien entre ces deux choses
- compare le regime turbo a relenti, avec EGR branche
- compare le regime turbo a relenti, avec EGR debranche
- au relenti, EGR branche ou pas, le moteur donnes le meme pression huile.
- l'axe turbo, tourne plus vite, avec le meme pression huile en lieu de travaille avec plus de pression huile (proportionate), quand il fait d'habitude avec EGR branche, et turbo "ON" en haut regime (~2000-2500rpm??)
- l'axe chauf, mais toujours avec le meme pression huile a bas regime

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Caillou2001
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par Caillou2001 »

au relenti, EGR branche ou pas, le moteur donnes le meme pression huile.
Oui, car aucun lien entre ces deux éléments. La pression d'huile a froid est plus forte qu'a chaud (car huile moins fluide)

Peu importe le régime moteur et le régime de l'axe du turbo. Tant que la pression d'huile est suffisante pour soulever l'axe du turbo pour ne pas que l'axe touche le palier, il n'y a pas de risque.

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ocean115
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par ocean115 »

moi 30000 km que c'est out, et pas pret de remettre cette merde ;)

sur mon ex a3 tdi , toujours mit out entre 64000 km et 140 000 km no pb ...

sur ce déduisez en ce que vous voulez , on comparera vos moteurs et le mien à 300 000 km ;)

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vernonfr35
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par vernonfr35 »

Mon EGR est déconnecté pour le moment.
Je dirigerai ce et le behaviour de mon turbo.

Ocean(salut toi et jouyeuse noel a toi et ta famille....en vacance aussi?...moi je rentre au boulot le 10 janvier :-) ), en gros je prefer de les le truc debranche, mais je suis sur que on doit netoyer le collector admission air temps en temps et aussi le intercooler.

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jean019
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par jean019 »

Des nouvelles, des nouvelles ...
après 3000 km avec la titine (une 320d 150 ch pour rappel), rien de particulier à noter, les remarques déjà évoquées restent les mêmes, à savoir :
- bruit pschiiiittttttt (très classe ...) à l'extinction du véhicule,
- voiture plus linéaire entre 1500 et 2500 tours (on sent moins l'effet coup de pieds où je pense, mais elle n'est pas moins performante pour autant, enfin je ne pense pas)
- erreur toujours enregistrée dans le DDE (le pauvre, il a explosé son compteur d'erreur ... :) ), mais aucun voyant au tableau de bord.

see you next :)
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par pat320 »

... sur ma 320td de 2002, pas de hausse de conso depuis!!

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jean019
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par jean019 »

Au cours d'un changement de filtre, j'en ai profité pour redémonter la vanne EGR et constater le résultat du débranchement (9000 km parcourus).

Tout d'abord, j'ai trouvé un peu de liquide de couleur noire, dans l'EGR et le gros tuyau plastique avant l'admission (donc surement également dans l'admission).
Est ce normal ?

D'autre part, suite à message trouvé sur un forum anglais, j'en ai profité pour ouvrir une autre discussion sur le blocage de la vanne EGR (cette fois ci au niveau du tuyau de retour des gaz d'échappement vers l'EGR). Je vous propose de la retrouver ici :
http://www.bmwland.co.uk/talker/viewtopic.php?t=78126
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jean019
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Re: Vanne Egr Débranchée - Bruit Pchiiiiiiiittttttt + Audio !

Message par jean019 »

Hop, je saute de ce post vers le suivant, qui expose une méthode de blocage de la vanne EGR :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993
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