Ce lien est vraiment excellent
Sinon, j'ai lu pour la première fois un post sur un autre forum où 2 personnes avaient remplacé les disques d'origine sur bmw (m5 e34 notament mais pas seulement) sans augmentation du diamètre et qui en était parfaitement satisfait. Je me permets de citer ce post, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas si il s'y reconnait :
"
perso j'avais monté des disques rainurés et traités thermiquement de chez www.Sandtler.de, avec du DS2500 et des durits avia, ca a pas bougé, malgré la repetition des 230 a 40 que je leur ai envoyé dans les dents a Hockenheim. C'est la 2ie fois que je monte ces disques (denomination "GT") sur 2 differentes voitures, impossible des les prendre en defaut. Ca change rien niveau puissance, mais niveau endurance, quand tu vois que le matos d'origine BMW tient pas un seul 250 a 100 moyennement appuyé, alors que Sandtler/Ferrodo ca tient des freinages d'ane, le choix est vite fait, malgre le prix"
NB: 103 euros par disque (rainuré + traitement thermique) pour 325 e30, il existe aussi avec bol alu séparé mais le prix n'est plus le même (255 euros)
a+
PS: j'aime bien l'expression "freinage d'âne"