
et dernière question, l'ESP sur les BM récentes peut aider à corriger si une ou 2 roues se bloquent ?
Nickoo a écrit :Salut,
Je pense qu'avec un autobloc tu bloques les roues arrières quand même sur un bon rétrogradage.
T'en bloques pas une, mais les deux - de toute façon même sans autobloc, sur un blocage de boite tu bloques les 2.
Par contre sur une ix tu as un autobloc au milieu, non ? donc quand tu fais un blocage de boite, il faut bloquer les 4 roues et ça ... c'est plus dur (mais ça se fait quand même en tombant 2 vitesses d'un coup par exemple !)
Bref sur une non ix (ou xi pour les plus fortuné$) c'est une situation "normale" qui peut être utilisée pour bien se positionner en entrée de virage si tu veux partir en glisse (blocage de boite suivi d'une bonne accélération ;-) ).
Et ça peut te mettre au tas si c'est bien mouillé, que tu arrives vite ... etc !
C'est l'équivalent de tirer le frein à main sur une traction (vous savez, ce truc bizzare :-) )
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