Ma E38 En Panne !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
sebalex

Re: Ma E38 En Panne !

Message par sebalex »

Je croise les doigts pour que ce ne soit qu'une broutille, ou une broucouille comme ils disent les ingénieurs de chez BMW. :D

J'ai déja eu moulte vieilles bagnoles qui arrosent de LDR le moteur et oui ca fait couiner les courroies et ce fume meme pour peu de liquide ;)

seb
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Greggy

Message par Greggy »

Verdict:

Je ne sais pas si c'est une broutille - tout étant relatif dans la vie - mais c'est la pompe à eau qui a laché. :(
Le garage Peugeot ne préfère pas réparer, peur de ne pas être outillé et peur de se taper aussi un éventuel joint de culasse.

Pourtant je suis certain que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer suffisamment.

Enfin bref, BMW est fermé aujourd'hui donc la livraison de la voiture chez eux aura lieu mercredi matin.
Je m'attends à pas mal de main d'oeuvre car l'accès n'a pas l'air simple sur cette mécanique, mais bon... :innocent: il faut bien assumer ce genre d'auto (caprice de star!) et vu le bon état général, celle-ci devrait me laisser tranquille un bout de temps après ce coup dur. Espérons.

Voilà voilà. La suite mercredi.

A+
Greggy.
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Invité

Message par Invité »

Greggy a écrit :Verdict:

Je ne sais pas si c'est une broutille - tout étant relatif dans la vie - mais c'est la pompe à eau qui a laché. :(
Le garage Peugeot ne préfère pas réparer, peur de ne pas être outillé et peur de se taper aussi un éventuel joint de culasse.

Pourtant je suis certain que le moteur n'a pas eu le temps de chauffer suffisamment.

Enfin bref, BMW est fermé aujourd'hui donc la livraison de la voiture chez eux aura lieu mercredi matin.
Je m'attends à pas mal de main d'oeuvre car l'accès n'a pas l'air simple sur cette mécanique, mais bon... :innocent: il faut bien assumer ce genre d'auto (caprice de star!) et vu le bon état général, celle-ci devrait me laisser tranquille un bout de temps après ce coup dur. Espérons.

A+
Greggy.
Tu as tout dit Greggy, garde ton humour et dis toi bien que Monica aime les pompes, et Georges aussi ... :P

Ta diva n'a surement rien, tu as bien réagi, bravo ... :top:

Joyeux réveillon à tous

patgtr91 a écrit :re:

ton couinement de courroie est sûrement du au ldr , ça fait patiner et siffler quand elles sont souillées !

pour la BA :wacko: je roule en boite manuelle :wink2:

a+ pat
:P :thup:

Fullozteo

Message par Fullozteo »

Salut Greggy,

une pompe a eau, ca va c'est facile d'acces ils vont pas te tuer pour Noel niveau MO!

et t'inquiette pas, la motaur n'a surement pas pu chauffer en 3 minutes!!! :top:

A plus et tiens nous au jus!

Joyeux Noel quand meme! :thup:
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Greggy

Message par Greggy »

Merci les gars! :top:

A+
Greggy.
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

ok malheureusement gagne ...

pour la MO, je dirais 2h MO = 150 € + ldr + pompe + calorstat (par securite) = 400 je pense ///

bon courage
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
si c'est bien une e38 v8 le thermostat est plutot dans les 100€ et la pompe dans les 200€
mais bon dans l'absolu rien de bien grave
a+ :wink2:

indra77

Message par indra77 »

Greggy a écrit :Verdict:

A+
Greggy.
salut,

Moi je pense que c'est tout a fait possible que ta voiture n'ait pas chauffé en si peu de temps avec cette temperature exterieure. Puis de toute facon, si tu as regardé l'aiguille et que tu en es sure, ne doutes pas !

A+++ bon courage
Image Image Image

Greggy

Message par Greggy »

Oui, s'ils ne vont pas chercher des pous, ça ne devrait pas trop s'envoler. (Genre allo? Monsieur Greggy? Désolé mais vous avez un joint de culasse à refaire...) Non, franchement je crois que je m'en tire pas trop mal.
Au moment où j'ai éteint le moteur, l'aiguille de T° n'avait pas bougé, elle était au milieu.

Je le sais, j'avais l'oeil rivé dessus. :lol:
En même temps, je précise que chez moi il faisait 16 degrés hier soir.

Bon, je vous laisse, j'entends du bruit dans la cheminée... :surprise:

A+
Greggy.
Image

totor443

Message par totor443 »

Slt Greggy !!

DSL de cette panne survenue sur ta E38 !!!!

Mais comme tu l'as dis, il semblerait que seule la pompe à eau ait souffert, c'est déjà ça !!!!

Par contre, je suis très content du comportement des gendarmes ..... Comme quoi, ils ne sont pas là QUE pour la vitesse et les radars, ils sont aussi là pour porter assitance et aide à TOUT CITOYEN qui en fait la demande ou qui est victime de problèmes .....

Bien sympa de leur part cette intervention ......

J'espère que tu arrives à "ronger ton frein" en attendant que la réparation soit effectuée et ta belle te soit rendue .....

Bonnes fêtes quand même ....

Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »