Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
JEFF78

Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par JEFF78 »

Bonsoir à tous,
j suis nouveau su rle forum et j'ai un gros soucis sur ma BM 325 TD de 93. Historique : je remarque une fuite de gazoil au niveau du capot de la pompe. je décide remplacer les joint et me voila à démonter le capot, l'actuateur et remplacer les deux joints caoutchouc fournis dans la pochette. je remonte le tout sans me préocuper du réglage e l'actuateur et tente de démarrer? Une demi heure après enfin ça démarre. Super. Seupb, il ya une autre fuite au niveau du bouchon de purge au milieu des 6 sorties latérales. Bon marre de la mécanique je décide de l'apporter au gagarge pou erefaire ce joint. je garagiste me dit : vous avez démonté l'actueur, il ya de fortes chances pour que vous ayez bousillé la pompe et elle ne redémarrera plus. Snif. une semaine après je récupère la BM et bingo elle ne démarre plus. J'ai passé la journée entière à tout tester (electrovanne, gavage, filtre...) mais rien de rien. même pas une petite explosion. Même en la tirant sur plusieurs km. C'est énervant car avant de l'amener au gagarge elle tournait parfaitement et sans aucun réglage de l'actuateur mais avec une fuiteAujourd'hui plus de fuite mais plus de démarrage. je n'ai pas une goutte de gazoil en sortie des tubes qui vont aux injecteurs. c'est déséspérant. Pourtant la pompe est pleine de gazoil. Avez vous une idée? Merci

aurel0123

Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par aurel0123 »

bizare bizare si un dieseliste passe par ici il faut nous eclairer

Sam le Pirate

Message par Sam le Pirate »

Salut, la seule chose que je puisse te conseillé, c'est de reglé l'actuateur comme c'est indiqué sur cette fiche technique : http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96

JEFF78

Message par JEFF78 »

Merci à vous de répondre aussi vite. J'ai déja consulté nombreuses fiches et entre autres le réglage de l'actuateur. Il est vrai que je ne l'ai pas encore fait mais je doute un peu qu'il se passe quelque chose car avant de faire un réglae il serait judicieus que la pompe refoule du fuel en sortie pour pouvoir faire ce réglage. Je medemande si la pompe met bien le fuel en pression. j'ai testé l'electrovane OK le gavage OK. Mons soucis est dans le positionnnement de la rotule de l'ctuateur dans le trou du tirpoir de débit. Comment savoir si l'ensemble est bienbn placé car cette pièce est mobile autour de l'axe. Merci

remington

Message par remington »

Salut,
Je ne comprends rien du tout la, ton moteur tournait, quand le diéséliste ta changé le joint ça tournait encore après?
Pourquoi il t'a dit qu'une fois l'actuateur démonté il serait mort!? Je viens de le faire sur une 325 tds j'ai complètement vidé et nettoyer l'actuateur, ressoudé les broches à l'étain etc, et ça fonctionne. C'est n'importe quoi je ne vois pas le rapport.
Ensuite pour la rotule si ta voiture tournait elle ne s'est pas enlevée seule... pour bien la mettre il faut bien viser, y'a rien d'autre à faire.... on ne peut pas vérifier, juste quand ça démarre c'est que c'est bon.
Ton diéséliste ne t'aurait pas saboter ta pompe? :D parce que la je ne vois vraiment pas le rapport
@+

JEFF78

Message par JEFF78 »

Salut Remington,

Ok je t'éclaire un peu sur mes pb car mon explication n'est peut être pas si claire que ça:
1-je localise des fuite de fuels sur la pompe alors que ma bm fonctionne bien
2-je me procure la pochette de joints
3-je remplace le joint capot
4-toujours fuite mais au niveau de l'actuateur
5-je remplace le joint de l'actuateur
6-je remote le tout sans me poser de question et en remettant correctement la rotule dans le trou de la bague
7-je redémarre (après 1/2heure de purge) et la ca tourne mais malheureusement ca fuit alleurs. Sur le coté au niveau des 6 sorties.
8- marre de la mécanique (dimanche soir) je décide de l'amener cez AD pour remplacer tous les joints de la pompe.
9-mardi matin 8h j'essaye de démarrer mais pompe désamorcée et pas de démarrage possible
10-je la tire donc chez AD car pas le temps de purger une deuxieme fois la pompe
11- le garage me dit :"vous avez ouvert la pompe donc il y a des risques pour qu'elle ne redémarre plus jamais!!
12-je lui ai dit qu'elle avait tournée dimanche soir après l'avoir démontée mais que je m'étais arreté la car plus de temps disponible.
13-le garage démonte la pompe l'envoie chez un dieseliste qui remplace les joints et retour au garage.
14-c'est a ce moment la, apres remontage, qu'elle ne redemarre plus (le garage m'avait prévenu) je n'y crois pas car elle a fonctionné avant de l'ammener au garage.
15-je récupère la bm et la ramène chez moi
16-je redémonte le capot, l'actuateur pour vérifier si fuel présent dans la pompe, purge, vérification de la rotule dans le trou de la bague. Mais rien à faire pas de pression en sortie.
voila j'espère avoir été clair sur ce coup ?

Je ne comprends pas ce qui s'est passé au garage. J'ai tout essayé je pense mis à part le réglage de l'actuateur. je ne connaissais pas la manip hier matin. Je ne vois pas pourquoi il n'y a pas une goutte de fuel en sortie alors que la pompe est pleine, le gavage est ok, plus de fuite, electrovanne ok mais position de l'actuateur je ne sais pas. A suivre...
merci.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Alors en fait il fallait dire au garagiste que tu n'avais pas ouvert la pompe mais seulement remplacé les joints. Sinon, il risque de prendre la balle au bond pour te raconter n'importe quoi.

Vérifie bien toutes tes durites pour voir si il n'y a pas une prise d'air quelque part (si il y a de l'air, même après la sortie de filtre, ça ne va pas)

Je ne connais pas spécialement le réglage de l'actuateur mais si il est posititionné a fond dans un sens, je pense que c'est normal qu'elle ne démarre pas.

Désère le et positionne le plus ou moins au millieu de son réglage et essaye de faire prendre ton moteur.

Attention, dans cette position, il risque de monter très haut dans les tours mais au moins, tu seras fixé.

As tu bien purgé en désserant chaque connecteurs de chaque injecteurs ?

JEFF78

Message par JEFF78 »

Merci Caillou 2001

En fait j'ai joué la franchise. De toute façon pour changer les joints il faut obligatoirement ouvrir la pompe.
Sinon je n'ai aucune fuite ni prise d'air en sortie de filtre. L'actuateur est positionné au milieu (je l'ai remis la ou je l'ai trouvé à peu près) Mais il n'est pas à fond d'un coté ou de l'autre.
J'ai dévissé toutes les sorties sur les injecteur mais pas la moindre goutte de gazoil. Normalemet lorsqu'il arrive en pression ça gicle assez fort. La rien du tout. On dirait que la pompe ne met pas en presion le fuel comme si un passage était bouché ou obturé dans la pompe.
A+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Avec le 325tds(je deux avant ma 330D)/525tds, c'et histoire de problem demarre ou problem pompe de injection est bien connu.
Dan ta cas :

1/ il faut verifier que le pompe, apre demont et monte sur le moteur, etre dans bon position en term de BTDC ou TDC de moteur (injection timing check avec 'dial gauge'). Dan le 325tds, il y a de chain de distribution. Normalment c'est pour la vie de moteur, mais il y a de cas ou ce chain est tire(stretched/expanded) et ca commence de fait betise avec le point injection(timing).

2/ il faul enleve l'air dans le pompe

3/ verifier que le gasoil entre les injectors.

4/ il faut tourne le cle plusier fois, atteint le voyant injector/bougie disparu, ensuite essayer de demarrer.

5/ si toute est bon, mais il ne demarre pas, tu essayez de depanne( ou tire?) 10km si c'est necessaire. Il faut etre sur il n'y a pas air dans le system gasoil.

Apres :

- cherche au niveau electronic.
- cherche un autre pômpe d'injection pour essayez.

A+

Edit :
- verifier le pression dans ligne gasoil jusque le inejctor's
- comparer avec le valeur standard
- verifier pour chaq injector, il y pas du fuite sur pression. Avec le injector pompe com neuve, un injector que fuites um peut va maintenant 'pisse' => reduir le pression dans 'common rail' => pas du vaporisation gasoil=> il ne demarre pas....un seul injector peut fait le betise com ca...
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

remington

Message par remington »

Alors la je suis étonné,
T'as ramené ta voiture elle tournait (enfin non car tu l'as tiré mais une fois purgé elle tournait, l'erreur quand même de l'avoir rémenée non roulante car le garage du coup te mets tout sur le dos)
Ce n'est pas normal il devrait te remonter la pompe et la faire marcher, explique bien que tu n'as rien touché dans la pompe et qu'elle était juste désamorcé.
Alors pas 36 solutions : Soit il t'on bousillé ta pompe en changeant les joints (possible mais peu probable), soit ta pompe est mal calée (fort possible) ou soit ton actuateur est mal positionné (fort possible).
Donc au garage t'ont-ils aussi changé les joints de l'actuateur encore une fois? je pense que oui, dans ce cas ils l'ont bougé, donc le problème viendrait de là (l'erreur tu aurais du faire un répère avant de le démonter déja la première fois).
Alors comme solution je te propose de purger ton circuit déja (facile tu prend un fil électrique tu fais tourner la pompe à carburant en agissant entre le plus de la batterie (y'a un écrou dans le boitier fusible ou tu peux te piquer) et le fusible de la pompe : le 14 il me semble, préalablement tu dévisses le raccord de retour gasoil sur la pompe en haut, quand ça coule ta pompe est pleine) et tu dévisse au niveau des injecteurs aussi.
Pour envoyer du gasoil tu mets ton actuateur à fond à droite (vers l'habitacle) c'est la que tu injectes le plus de gasoil et ça devrait couler logiquement (sinon recul le légèrement). Ensuite tu positionnes l'actuateur vers le milieu (fais un repère pour les différents essais) jusqu'à ce qu'elle démarre.
Si après avoir essayé le max de réglage ça ne marche pas demande la vérification du calage de la pompe (0.90 à 0.95 si chaine usée au PMH : regarde la fiche technique tu comprendras).
Pour finir l'histoire de vernonfr35 la chaine usée ou l'injecteur qui pisse (je comprends pas trop le post) je n'y crois pas car il y a peu ta voiture tournait bien... donc à écarter pour moi.
Bonne chance

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »