E28 "revient De L'enfer"

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
énix

Re: E28 "revient De L'enfer"

Message par énix »

La voiture avait de l'eau comme liquide de refroidissement ?

Tu n'as pas peur d'une casse suite au gel ??? :blink: :surprise:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

dgl

Message par dgl »

La patte métalique dont tu joins une photo ne sert qu'a accrocher le moteur pour le sortir de son logement.

En ce qui concerne les crans dans la direction je suis à 99% sûr que cela provient de ta courroie.

Mais ce que je crains, c'est que, quand le moteur va chauffer ou les températures se radouccir, c'est que tu n'aies une pastille moteur sautée suite au gel, et ce dans le meilleur des cas!

Cela pourrait encore être pire, mais je ne te le souhaite pas.

Vell

Message par Vell »

Sur les e28 je ne sais pas, mais sur beaucoup de moteurs les pompes à eau étaient montées sans joint.
C'est d'ailleurs de là que viens la peur de mon père face aux pompes à eau :D

"Au garage, quand on en mettait une neuve, une fois sur trois on la renvoyait car ça fuyait"
(poids lourds, qui plus est)

dgl

Message par dgl »

Sur le moteur M30, la pompe à eau est montée avec un joint en papier.

Mais, ce n'est pas à ce niveau que le gel risque d'avoir fait des dégàts. J'ai eu une mercedes qui a le moteur qui s'est fendu suite au gel.

Vns

Message par Vns »

dgl a écrit :La patte métalique dont tu joins une photo ne sert qu'a accrocher le moteur pour le sortir de son logement.
Ok Merci..
dgl a écrit :En ce qui concerne les crans dans la direction je suis à 99% sûr que cela provient de ta courroie.
Ok Merci pour la confirmation.. :top:
dgl a écrit :Mais ce que je crains, c'est que, quand le moteur va chauffer ou les températures se radouccir, c'est que tu n'aies une pastille moteur sautée suite au gel, et ce dans le meilleur des cas!

Cela pourrait encore être pire, mais je ne te le souhaite pas.
Pour l'histoire j'ai du faire 500 mètres après avoir mis de l'eau du robinet; j'étais obligé pour l'emmené jusqu'à chez moi et me rendre compte que ça pissait directement de l'axe de la pompe_____toute façon la fuite était tellement importante que ce que je mettais dans le vase recoulais aussitôt par l'axe de pompe..

Il est clair que je ferai une bonne purge avec du liquide neuf..

Sinon je dis surment une connerie mais je comprend pas trop les risques apres avoir fais mes petits travaux.._____J'ai dejà fait rouler des GSX-R à l'eau et à la vittel fraise sans le moindre probléme.. :P
Image

dgl

Message par dgl »

Le problème est que de part et d'autre de ton bloc tu as des pastilles qui sont juste enfoncées sans grand effort, et quand tu as de l'eau dans le bloc et que celle-ci gèle, dans le meilleur des cas elles sortent de leur logement, mais tu peux aussi avoir le bloc qui se casse si le gel est trop brutal.

De toute manière, quand tu remettras du liquide dans le circuit, tu seras directement fixé!

Vns

Message par Vns »

Ok merci "dgl"; bon bah je vous tiendrais au courant quand ça sera remonté.. B)
Image

Vell

Message par Vell »

Et tout ceci est du au fait que l'eau gelée prend plus de place que l'eau liquide ...

Un grand classique, le bloc fendu à cause du gel ... Et c'est arrivé y'a 3 ou 4 ans quand il y'a eu vraiment de gros froids, les antigel classiques (-25) gelaient aussi, et certains -40 aussi (comme quoi la publicité mensongère à encore de beaux jours).

Sinon, rouler à l'eau c'est pas bon car :

1 - Le refroidissement est vraiment moyen à l'eau par rapport au liquide de refroidissement, mais encore à la limite ça passe tant qu'il n'y a pas de canicule.

2 - L'eau ... ça entartre (celle du robinet c'est assez impressionnant)

3 - Encrassement (y'a plus d'impuretées dans l'eau du robinet que dans du LDR)

Les effets du 2 + 3 : calorstat qui se prend une claque prématurément, pompe à eau qui lache, bouchons dans le circuit de refroidissement, radiateur qui pète ...

nenex

Message par nenex »

Salut Vns,

Je ne pense jamais a venir voir les e28 sur le section "BMW recentes" du forum :P ...

Et bien dis donc, pour 250€ je pense qu'elle vaut vraiment le coup ta 528i "du ghetto", ne serait ce que pour les jantes que j'adore :wub: !

Tu es drolement courageux de bricoler avec le temps là ^_^ ...

Joyeux noel a tous!

A+
AleX...

DocKeR

Message par DocKeR »

nenex a écrit :Et bien dis donc, pour 250€ je pense qu'elle vaut vraiment le coup ta 528i "du ghetto", ne serait ce que pour les jantes que j'adore :wub: !
+1 pour les jantes :wub:
Je vais suivre ce sujet, ça me plait ^_^
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »