Smgii Et Conduite Souple?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Gabro4

Re: Smgii Et Conduite Souple?

Message par Gabro4 »

Mr Eddie a écrit :Moi aussi j'ai ce petit tac au niveau du levier.
J'ai emmené ma M3 chez un concessionaire de la marque pour autre chose, et quand le mécano a essayé la voiture, il m'a dit que ce petit tac lui faisait penser à un bruit venant du système de verrouillage, il doit verifier çà dans sa base de données et je vous tiens au courant...
A+

lediscret012001

Message par lediscret012001 »

MTO a écrit :Ooopsss, c'est pas bien normal, ah moins que çà soit ma caisse qui ne le soit pas ?

Quoi qu'il en soi, aucune résistance ou bruit quelconque pour ma part.
mais si c'est normal , tu t'en rend pas conte car tu roule toujours en auto... :rolleyes: , maintenant fait le test en sequentiel en gardant la main sur le pommeau , ça fait un petit tac comme si quelque chose se
verrouillait :online:

Gabro4

Message par Gabro4 »

lediscret012001 a écrit :mais si c'est normal , tu t'en rend pas conte car tu roule toujours en auto... :rolleyes: , maintenant fait le test en sequentiel en gardant la main sur le pommeau , ça fait un petit tac comme si quelque chose se
verrouillait :online:
J'ai encore eu la confirmation ce matin que ce petit tac est normal. Le mécano BM s'est renseigné et ce tac indique que le verrouillage du systeme hydraulique de la SMG se fait bien.

En fonction de la voiture, il peut etre plus ou moins sonore, mais c'est normal et ne peut pas se régler.

MTO

Message par MTO »

Franchement, AU NIVEAU DU LEVIER, je confirme que je n'ai aucun bruit type ''TAC''.
Je me suis fait encore hier une seance au palettes et au levier et il n'y a vraiment AUCUN bruit.

J'ai bien un bruit de pont lors du changement de vitesse, comme tout le monde, mais vers le selecteur central, rien.
D'ailleurs, j'ai essaye une autre SMG2 et il n'y avait pas non plus ce bruit. C'etait la SMG que j'ai essaye pour Max il y a quelques mois, en mode manuel et auto.

Ben330ci

Message par Ben330ci »

Salut à tous,

Un petit mot pour confirmer que SMG-II peut rimer avec conduite souple...

Ce week-end, Tom' a eu l'extrême gentillesse de me laisser sa M3 pendant quelques minutes... seul dans l'auto, pendant qu'il me suivait au volant de la M5 de M.Racing, avec ce dernier à ses côtés :thup:

Etant donné mon peu d'expérience au volant et les conditions météo désastreuses, il n'était bien sûr pas question de me lancer sur le petit bout de route que j'ai emprunté à la Sebastien Loeb...

J'ai donc enclenché la boîte en mode S2, et enrouler ces quelques instants à allure modérée en changeant les rapports vers 3-4000 tours/minute (première, deuxième et troisème).

Encore une fois, cette boîte m'a étonné par son confort, à l'opposé du mode S6 utilisé par Tom' quelques heures plutôt, quand la météo le permettait encore...

"Je l'aurai un jour, je l'aurai..." :D

@++ Ben.
Ex Clio II 1.4L 04/2001
Ex BMW 328i e36 Touring 12/1995
Ex Clio II RS 10/2000

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »