Casse Courroie Sur 530d E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
serial

Casse Courroie Sur 530d E39

Message par serial »

Bonjour à tous,

En jetant un oeil pour un petit controle sous le capot de mon 530D (184), je viens de me rendre compte qu'une courroie etait completement cassée, il ne reste plus rien. :crying:
J'ai roulé quelques temps comme ca, car je ne me suis rendu compte de rien, pas de voyant, pas de surchauffe rien.
Donc premier reflexe, je me precipite sur 6enligne pour avoir plus d'information.
A priori, ce moteur comporte 2 courroies.
Lorsque l'on se trouve devant la voiture, capot ouvert, la courroie la plus à droite n'a rien, elle entraine alternateur, pompe de direction, pompe à eau, etc, à priori, d'apres ce que j'ai pu voir.
La courroie qui est touchée est celle de gauche, plus vers le bas du moteur.
D'apres ce que j'ai pu trouver sur le forum, il s'agit de la courroie du compresseur de climatisation.

Est ce que cela a des consequences de rouler sans cette courroie ?
Est ce que je dois imobiliser la voiture ?

Je prefererai etre sur avant de reprendre la route demain.

je n'ai trouvé que cette photo d'un bloque 2.5TDS, mais cela ressemble enormement. la courroie en couleur n'a rien.La courroie cassée est celle en bas, qui repart vers la gauche :

Image

merci pour votre aide.

lanfeust33

Re: Casse Courroie Sur 530d E39

Message par lanfeust33 »

Salut, si tu es sûr que cette courroie n'entraîne que le compresseur de clim, alors il n'y a aucun risque, tu peux continuer à rouler comme ça.
C'est juste que tu n'auras pas de clim, et donc, en cette période, de désembuage rapide.
Mais tu peux reprendre la route, ne t'inquiète pas.
Tu feras remplacer (ou tu remplaceras toi-même) cette courroie quand tu seras rentré chez toi !
BMW 530d Pack 2000

springu

Message par springu »

salut et bon noel!

s'est en effet la couroie de la clim, aucune consequance a part que tu na plus de cilm regarde pour la changer et profite-en pour remplacer l'autre et controle le galet tendeur et les renvoies (les roulements)

salutation niolas

JOEL

Message par JOEL »

JE CONFIRME C EST LA COURROIE DU COMPRESSEUR DE CLIM TU PEUX PRENDRE LA ROUTE SANS AUCUN SOUCIS MAIS VERIFIE SI IL N YA PAS UN RESTE DE BOUT DE COURROIE QUELQUEPART ET AUSSI PLUS TARD TON COMPRESSEUR DE CLIM CIAOOOO

serial

Message par serial »

merci beaucoup à vous pour ces reponses rapides et rassurantes.
Je vais suivre vos conseils, bien verifier le tout et en profiter pour changer les 2 courroies dès que possible.

Je vous souhaite un joyeux Noel et de tres bonnes fetes de fin d'année.

Merci :top:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »