En jetant un oeil pour un petit controle sous le capot de mon 530D (184), je viens de me rendre compte qu'une courroie etait completement cassée, il ne reste plus rien.

J'ai roulé quelques temps comme ca, car je ne me suis rendu compte de rien, pas de voyant, pas de surchauffe rien.
Donc premier reflexe, je me precipite sur 6enligne pour avoir plus d'information.
A priori, ce moteur comporte 2 courroies.
Lorsque l'on se trouve devant la voiture, capot ouvert, la courroie la plus à droite n'a rien, elle entraine alternateur, pompe de direction, pompe à eau, etc, à priori, d'apres ce que j'ai pu voir.
La courroie qui est touchée est celle de gauche, plus vers le bas du moteur.
D'apres ce que j'ai pu trouver sur le forum, il s'agit de la courroie du compresseur de climatisation.
Est ce que cela a des consequences de rouler sans cette courroie ?
Est ce que je dois imobiliser la voiture ?
Je prefererai etre sur avant de reprendre la route demain.
je n'ai trouvé que cette photo d'un bloque 2.5TDS, mais cela ressemble enormement. la courroie en couleur n'a rien.La courroie cassée est celle en bas, qui repart vers la gauche :

merci pour votre aide.