Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Marc524TD

Re: Bmw325td Pas De Gazoil Sortie ^pompe Injection

Message par Marc524TD »

Après toutes ces vérifs, je déposerais le couvercle de l'actuateur pour vérifier que le "dieseliste"
a bien remis la rotule de l'actuateur dans le logement de la bague de la pompe à injection.
Il a pu se louper, volontairement ou involontairement.

En effet, ta voiture démarrait avant l'intervention, mal on est bien d'accord, mais maintenant elle
ne démarre plus du tout !

xavier59

Message par xavier59 »

salut,

Il faut que tu teste ton actuateur.

Démonte le couvercle d'actuateur et tu demande a quelqu'un de venir t'aidez.

pendant que l'autre personne regarde la bague ou l'actuateur doit se loger toi il faut que tu aille dans la voiture et tu mets un coup de demarreur. Si ta bague tourne c'est que la pompe est en bon fonctionnement et que tu n'as juste a reglez ton actuateur.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Pour finir l'histoire de vernonfr35 la chaine usée ou l'injecteur qui pisse (je comprends pas trop le post) je n'y crois pas car il y a peu ta voiture tournait bien... donc à écarter pour moi.
Bonne chance
Salut Remington,

Excuse moi pour le Francais dificile a comprendre. Je suis Rennais, mais premier langue Anglais (Je suis Sud Africain). Je vais essayez de etre tres clair. Mais je ne dites c'est le problem, juste un autre option de garde dans tet.

Antérieur à avoir la pompe de l'injection enlevé et a réinstallé, il y a pu avoir un injecteur qui avait une fuite. Maintenant avec une pompe qui délivre la haute pression la fuite dans l'injecteur être plus fort. Cela causera une perte de pression dans le rail commun, et tous les injecteurs perdront la pression. Cela affecte l'entrée que le gasoil est vapourise dans le cylindre. Peut-être ce n'est pas tout maintenant vapourise à, et donc il ne demarre pas.

À propos du problème de la chaîne, cela a été indentifie par BMW_ZA. Ce n'est pas une question fréquente, mais il existe. Il devient important quand la pompe de l'injection est enlevée et est réinstallée, parce que si le réglage est une fraction fermé la bonne marque, et vous avez un mauvais injecteur, vous ne demarre pas la voiture.

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

remington

Message par remington »

Salut vernonfr,
Ok je comprends mais il n'y a pas de rail commun (common rail) sur ces voitures, et une pertes de pression de gasoil sur un injecteur n'entraine pas à ma connaissance de perte de gasoil sur les autres (ce serait une 330 par exemple ok).
Il est vrai qu'un mauvais calage de pompe pourrait empécher de démarrer comme j'ai dit aussi.
@+

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Remington,

Ta reason, c'est moi qui trompe, moteur tds c'est pas le common rail com ma 330d
Merci

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

JEFF78

Message par JEFF78 »

Ok merci à tous.
je vais essayer la méthode de Remington en alimentant la pompe de gavage pour remplir tout le cricuit. Est ce que avec cette méthode je verrai du fuel sortir des tuyaux d'injection vers les injecteurs ? En ce qui concerne le calage, il est possible que le garagiste l'ai mal calée mais ça n'empècherait pas de faire sortir du fuel en pression de la pompe. Le fait de na pas être bien calé ne mais pas en cause la mise en pression du gazoil dans la pompe et je devrais avoir une pression de gazoil en sortie. Or ce n'est pas le cas. En ce qui concerne la position de l'actuateur, je l'ai re-démonté après avoir récupéré la voiture au garage donc même si le garagiste l'avait mal positionné je ne le saurai jamais.
Je fait un break ce WE car il y a les fêtes mais je m'y remets le WE prochain. N'hésitez pas à me donner d'autre idées si vous en avez.
enzos59 a écrit :salut,

Il faut que tu teste ton actuateur.

Démonte le couvercle d'actuateur et tu demande a quelqu'un de venir t'aidez.

pendant que l'autre personne regarde la bague ou l'actuateur doit se loger toi il faut que tu aille dans la voiture et tu mets un coup de demarreur. Si ta bague tourne c'est que la pompe est en bon fonctionnement et que tu n'as juste a reglez ton actuateur.
Salut Enzos,

j'ai déja fait cette manip et àa fonctionne. D'ailleurs la bague est libre sur l'axe. On peut la faire tourner et la faire boiuger de droite à gauche sur son axe. D'ailleurs est-ce normal qu'elle soit libre ?
Merci
Marc524TD a écrit :Après toutes ces vérifs, je déposerais le couvercle de l'actuateur pour vérifier que le "dieseliste"
a bien remis la rotule de l'actuateur dans le logement de la bague de la pompe à injection.
Il a pu se louper, volontairement ou involontairement.

En effet, ta voiture démarrait avant l'intervention, mal on est bien d'accord, mais maintenant elle
ne démarre plus du tout !
Marc 524TD
Déja fait. j'ai démonté l'actuateur plusieurs fois après le garagiste mais il est impossible, une fois remonté, de vérifier si la rotule est bien logée dans le trou de la bague. Si quelqu'un à une astuce pour cette vérification je suis preneur.
merci

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Salut JEFF

Je ne pense pas que d'alimenter la pompe en permanence te fera sortir du GO de ta PI.
La prépompe sert à amener le GO à la PI en volume mais pas en pression. C'est ensuite la PI qui prend le relais pour faire monter la pression.

Si ta pompe avait quelque chose, comme elle est allée chez un diéseliste, si elle était HS, je suppose qu'il te l'aurais dit (ou alors, il est vraiment foireux le mécano). Hors, apparament, c'est pas le cas.

Je ne sais pas si il y a une vis de purge sur cette pompe. Il faudrait retrouver la RTA que Bruno1380 a publié sur le forum.

Voici la méthode pour la purge

JEFF78

Message par JEFF78 »

Salut Caillou,

effectivement c'est bien ce que je pensais. Le gagave sert uniquement à amener du gazoil dans la pompe et c'est elle qui fait le reste. mais je me dit que peut être il sortiréit un pipi de chat par les tubes injecteurs. A moins que je me trompe. de toutes façon, le garagiste ne m'a pas dit que ma pome était HS. Il m'a silplement dit que vu que j'avais ouvert la pompe, elle risquait de ne plus démarrer. apparament d'apres le dieseliset qui a ouvert la pompe il fallait la mettre dans une certaine position pour justement éviter cette pseudo catastrophe. Je pense après coup qu'il voulait parler de l'actuateur avec la rotule dans le trou de la bague. A propos comment savoir si la rotule est bien placée dans le trou de labague car une foie remontée on ne vois plus rien et rien ne m'indique s'il est bien placé. A moinq qu'il existe une méthode?
Merci Caillou. je vais regarder la purge de ton post.

Voici la méthode pour la purge
[/quote]

J'ai la RTA e la 325 et c'est la même méthode de purge qui ne donne pour mon cas aucun résultat pour l'instant.

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Désolé pour ce qui est de la bague. Je ne connais pas du tout cette pompe.

Recherche sur ce forum qui possède le même moteur que toi et qui a déjà travaillé sur cette pompe.

Bonne chance.

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Oui, la bague est bien libre lorsqu'on enlève le couvercle de l'actuateur,
en translation et en rotation.

Je pense à autre chose, il ne faudrait pas que ce soit le clapet de stop qui reste bloqué.
As-tu vérifié ?
Au pire, en le démontant en ôtant le petit clapet et en remontant le tout sans le clapet,
tu devrais pouvoir vérifier que du gasoil sort de la pompe.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »