Ma Nouvelle E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Ma Nouvelle E46

Message par yoyo172 »

tres jolie cette voiture !!!
je pense remplacé la mienne 325 td , par un modele identique ou presque avec le glastint aussi !

pour cela j aurais besoin de votre aide ou plutot vos connaissances , les points faible de l auto ?
si possible prix de l entretien , pneu , vidange , plaquettes , durée ?
je suis sur une bmw 330cd , 60000 km , 23900 euros , qu en pensez vous ?

petite question supplementaire mais tres importante : peut on monté un crochet d attelage sur ce type de vehicule ? besoin de decoupe dans le pare choc ? peut on tracté un plateau avec une voiture ?
merci d avance
yoyo

Avatar de l’utilisateur
verbal
Messages : 610
Inscription : lun. oct. 03, 2005 4:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ma Nouvelle E46

Message par verbal »

Salut,

Alors je vais essayer de te repondre mais pas particulierement sur le vécu de cette auto (je l'ai depuis un peu plus d'un mois) mais sur les e46 qui sont passées à la maison.
Niveau entretien, la préconisation c'est vidange tout les 30 000km alternées inspection 1 puis vidange, inspection 2, vidange...
Perso je fais l'entretien moi meme et je vidange tout les 15 000km avec filtre + de la très bonne huile (norme ll01 ou ll04 tel que castrol edge 0w40 ou mobil1 supersyn 0w40)
Niveau faiblesse, j'ai rencontré un problème de tapis sensitif d'airbag sur 320td, de platine de feux arrière sur 320d, tapis sensitif à nouveau sur 530d e60 et une fuite de lave phare sur 330cd.Bref rien de bien méchant en plus de 230 000km cumulés...
Il y'a aussi des faiblesses au niveau des silents blocs de train avant spécialement sur les chassis sport...
Bref, j'en suis super content et je suis pas pret de changer d'ecurie....
Pas de problème pour tracter, cependant, au moins pour les pack m, il faut découper le pare choc (du moins je pense car je suis pas un spécialiste..)
Enfin pour la charge tractable, sur ma cg il est inscrit:
Masse en charge maximale admissible du véhicule : 2055kg
Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service : 3930kg

J'espere avoir répondu à tes questions.
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

yoyo172
Messages : 86
Inscription : sam. août 27, 2005 11:21 pm
Localisation : les andelys

Re: Ma Nouvelle E46

Message par yoyo172 »

difficile de faire plus clair !
merci beaucoup
yoyo

jmd11
Messages : 26
Inscription : dim. mars 25, 2007 11:15 am

Re: Ma Nouvelle E46

Message par jmd11 »

elle est parfaite! :top:
ne changes plus rien...bon,alors,juste le silencieux! :P

Avatar de l’utilisateur
verbal
Messages : 610
Inscription : lun. oct. 03, 2005 4:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ma Nouvelle E46

Message par verbal »

Bon c'est fait, elle a séché ses larmes et a un lave phare tout neuf :D
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Invité

Re: Ma Nouvelle E46

Message par Invité »

Salut
Propre cette 330, surtout sans le //M
Teinture des vitres tiptop

Avatar de l’utilisateur
verbal
Messages : 610
Inscription : lun. oct. 03, 2005 4:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ma Nouvelle E46

Message par verbal »

Pas de grande nouvelle...si ce n'est un changement de pneu avant qui se profile pour la fin du mois avec toutes les interrogations que cela souleve...
J'ai quelque hesitations entre les Bridgestone potenza re050a que j'ai déjà possedés mais à l'usure particulierement rapide (- de 20 000km à l'avant) et aux flancs particulièrement rigide :top: et les nouveaux Goodyear Eagle F1 Asymetric sur lesquels je n'ai aucun retour (rigidité des flancs, usure...)

Avez vous des infos ou des éléments de comparaison sur ces deux montes ?

Merci de votre aide .
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Invité

Re: Ma Nouvelle E46

Message par Invité »

SAlut

Franchement une très belle "belle". :top:

La couleur du cuir avec le "swartz", ça donne un effet superbe. C'est bien aussi de ne pas rester dans les combinaisons classique du genre Noir/noir, Gris/noir.

Longue vie a ton E46

A+

Avatar de l’utilisateur
AFCLOLO
Messages : 3748
Inscription : sam. juil. 16, 2005 3:28 pm
Localisation : 50 Kilométres de Lyon.

Re: Ma Nouvelle E46

Message par AFCLOLO »

verbal a écrit :Pas de grande nouvelle...si ce n'est un changement de pneu avant qui se profile pour la fin du mois avec toutes les interrogations que cela souleve...
J'ai quelque hesitations entre les Bridgestone potenza re050a que j'ai déjà possedés mais à l'usure particulierement rapide (- de 20 000km à l'avant) et aux flancs particulièrement rigide :top: et les nouveaux Goodyear Eagle F1 Asymetric sur lesquels je n'ai aucun retour (rigidité des flancs, usure...)

Avez vous des infos ou des éléments de comparaison sur ces deux montes ?

Merci de votre aide .

Salut

Le F1 assymetric sans AUCUNE hésitation :top: , en tête de tous les tests et comparatifs encore meilleur que l'ancien F1 ...

:up:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
verbal
Messages : 610
Inscription : lun. oct. 03, 2005 4:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Ma Nouvelle E46

Message par verbal »

Salut Laurent :)

Après avoir pas mal fouillé (mag evo, net...et j'en passe...) je pense me diriger vers cette monte .
Cependant il me reste deux petites interrogations, la rigidité des flancs comparée aux Bridg ( ultra rigide... ) et la durée de vie toujours comparée au Bridg ( qui fondent comme neige au soleil...treadwear de 140 oblige...) sachant que les Goodyear ont eu un treadwear de 280 ( mais que cela n'est pas comparable d'une marque à l'autre.... :ranting: )
Il me semble que les anciens Eagle F1 avaient le meme treadwear donc si vous avez des éléments de comparaison, je suis preneur.

Merci à vous :top:
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Daube et 8 invités