Valeur D'une Boîte De Vitesse Sport D'e21

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
6pi

Re: Valeur D'une Boîte De Vitesse Sport D'e21

Message par 6pi »

sergouilbm a écrit :A priori jamais entendu parler de cette boite, c'est à mon avis du simple baratin pour se faire mousser (ou vendre plus cher), comme récemment une 728i E23 avec un logo M devenu une rarissime M7.
Je ne vois pas trop l'intérêt par ailleurs d'une boite avec un premier rapport long et les autres très courts.

Ce n'est pas un étagement typique pour faire du circuit ça ? Une première longue pour pouvoir bien lancer la voiture, puis les autres rapports rapprochés pour ne pas laisser trop retomber le régime entre chaque passage...
"Ecarte-toi, gnome fétide. Ma virilité n'a pas la place de passer..."

Jeu de jantes de 750i E32 à vendre

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
la premiere longue et les autres rapport raproché c'est tout a fait l'etagement d'une boite sport :wink2:
a+

croc77

Message par croc77 »

béhèmiste a écrit :salut
la première longue et les autres rapport rapproché c'est tout a fait l'étagement d'une boite sport :wink2:
a+
salut,
oui voila ,c est tout simplement une boite sport inversée "normale"

aussi a penser a avoir la tringlerie ,et dans certain cas l'arbre ,car boite n'ayant pas la même longueur
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

alexARC

Message par alexARC »

Attention, d'après lui, il s'agit d'une pièce vendue pour la compétition par BMW. Le carter boite est le même, c'est la pignonerie qui change.

et oui, pour l'utilisation, c'est une BV qui sert en rallye.

r2087

Message par r2087 »

tom25 a écrit :J'aimerais vraiment changer la boite de vitesse de ma 320/6 car celle que j'ai sur ma voiture, une boîte 5 économique, est vraiment trop longue, et avec une boîte sport, la voiture sera beaucoup plus sympathique à conduire, les relances devraient être plus énergiques à moyen régime. C'est vrai que la boîte 5 économique permet de baisser le régime moteur sur autoroute, mais bon, ce n'est pas l'utilisation principale de la voiture.
salut !

Je voudrais pas te décourager, mais sur une 320/6, bv sport ou pas tu ne verras pas tant de différences... Mets plutôt un pont court si tu veux avoir un peu plus de pêche, ça te coûtera beaucoup beaucoup moins cher, c'est plus facile à trouver et à installer qu'une boîte...

liam

Message par liam »

salut,

La boite sport sur ebay est partie a 810€ :huh:
C'est pas franchement l'affaire du siècle et on est bien loin des 400 à 500€ que tom25 disait.
Je regarde egalement les annonces car cette boite m'intéresse pour adapter sur un 325I, mais j'ai jamais vue une boite à vendre en dessous des 700-800€ et certain vont même jusqu'à vendre çà plus de 1000€ :blink: .

a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Bon, j'ai dit une bêtise au sujet de la longueur des rapports.
Reste que le coup de la boite rarissime c'est du baratin :P Enfin, je veux dire par là encore plus rare que la boite sport classique.

liam

Message par liam »

sergouilbm a écrit :Bon, j'ai dit une bêtise au sujet de la longueur des rapports.
Reste que le coup de la boite rarissime c'est du baratin :P Enfin, je veux dire par là encore plus rare que la boite sport classique.
C'est vrai que c'est pas rarissime mais les boites sports inversées sur les E30 ou E21 sa court pas les rues y'a que les 323 sport qui en etait équipé c'est pour cette raison que les vendeurs vendent ces boites 4 à 5 fois plus chère qu'une boite classique. Et les gens achettent.

liam

Message par liam »

Une petite question, quel sont les références des boites sports inversées sur E21 et E30 car il semble que ce soit les même boite qui sont utilisées pour ces voitures?
La ref commancerai par les chiffre 245..... ?

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Pour les références de boîtes sport je ne peux pas t'aider. Sur le 3e carter, il est en effet inscrit 245 comme première référence, mais cela n'atteste aucunement qu'il s'agit d'une sport. La numéro qui se trouve dans la cloche d'embrayage peut commencer par 242, mais là non plus aucune garantie.
C'est vrai que c'est pas rarissime mais les boites sports inversées sur les E30 ou E21 sa court pas les rues y'a que les 323 sport qui en etait équipé c'est pour cette raison que les vendeurs vendent ces boites 4 à 5 fois plus chère qu'une boite classique.
Oui, mais une fois que tu as goûté à la Getrag inversée et que tu pratiques un peu de sport auto, tu sais pourquoi tu as dépensé quelques Euros :wink2: Elles sont rares, et en trouver en bon état justifie parfois leur prix.

Fixer une cote réaliste et objective est relativement difficile pour ce type de pièce. On ne peut souvent pas essayer l'objet, les révisions ou soit disant révisions sont parfois difficilement vérifiables et le kilométrage théorique est aussi fréquement invérifiable. Alors qu'est ce que ça vaut?? On dira de 200 à 1'000 Euros, suivant le passif de cette chère boîte sport.
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »