salut tous,
toujours dans mon chantier de charcutage de ma E39, j'ai besoin d'un +12V après contact... et à proximité de la colonne.
ne voulant pas me prendre sur le contacteur principal avec la cle, j'ai trouvé un +12V après contact grace à mon fidele multimetre sur la fiche 1 (celle en haut à D connecteur de face) de la prise OBD2 (celle située dans le vide poche en bas à G du volant).
alors question = est-ce que je peux repiquer mon +12V après contact sur cette fiche ou bien ça craint ?
c'est la dessus que je vais brancher le +12V ACC de mon poste (donc ça va pomper au max 150 mA).
+ 12 Après Contact Sur Prise Obd
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
+ 12 Après Contact Sur Prise Obd

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
Sans datasheet, c'est avoir un esprit joueur que de se lancer comme ça à l'arrache.
Il serait plus pudent et raisonnable de chercher plutôt du côté du connecteur ISO, celui destiné au poste d'origine
Il serait plus pudent et raisonnable de chercher plutôt du côté du connecteur ISO, celui destiné au poste d'origine

- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
ben justement je suis pas joueur... j'aime pas l'aventure !!
et l'iSO, ben y'en a pas. j'ai l'ecran 16/9... donc prise à la mort-moi-l"bout .... avec 10 000 fils !
et pour sortir ce foutu ecran c'est la guerre, faut démonter 3/4 de la partie central... et pour l'avoir fait cet été, j'avoue pas avoir le courage de me ruiner les doigts à nouveau
et l'iSO, ben y'en a pas. j'ai l'ecran 16/9... donc prise à la mort-moi-l"bout .... avec 10 000 fils !
et pour sortir ce foutu ecran c'est la guerre, faut démonter 3/4 de la partie central... et pour l'avoir fait cet été, j'avoue pas avoir le courage de me ruiner les doigts à nouveau


ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
autre solution tu te repiques sur l'allume cigare, seul bémol il est temporisé (le +12v reste présent un moment après la coupure) mais peut-être n'est-ce pas un soucis dans ton cas ?michael a écrit :ben justement je suis pas joueur... j'aime pas l'aventure !!
et l'iSO, ben y'en a pas. j'ai l'ecran 16/9... donc prise à la mort-moi-l"bout .... avec 10 000 fils !
et pour sortir ce foutu ecran c'est la guerre, faut démonter 3/4 de la partie central... et pour l'avoir fait cet été, j'avoue pas avoir le courage de me ruiner les doigts à nouveau
A+
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
j'ai testé le bazar, et chose etrange j'ai +12V et 2 masses à priori ... c'est débile
à moins que mon fuse de l'allume cigare soit naze..... c'est lequel svp (j'ai la feuille mais tout en allemand !) ?

à moins que mon fuse de l'allume cigare soit naze..... c'est lequel svp (j'ai la feuille mais tout en allemand !) ?

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 1841
- Inscription : sam. déc. 23, 2006 10:22 am
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
ben si tu as 12v c'est plutôt normal, pour les 2 masses si tu peux préciser car je comprend pas bienmichael a écrit :j'ai testé le bazar, et chose etrange j'ai +12V et 2 masses à priori ... c'est débile![]()
à moins que mon fuse de l'allume cigare soit naze..... c'est lequel svp (j'ai la feuille mais tout en allemand !) ?

- Steele
- Messages : 7311
- Inscription : mar. juin 29, 2004 8:27 pm
- Localisation : NIMES (30)
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
Salut !
Si ta consommation est aussi faible que tu l'indiques, tu peux y aller sans souci.
Tous ces circuits sont protégés par des fusibles en cascade (80A, puis une ribambelle qui alimentent différents circuits de 5 à 30A).
Si ta consommation est aussi faible que tu l'indiques, tu peux y aller sans souci.
Tous ces circuits sont protégés par des fusibles en cascade (80A, puis une ribambelle qui alimentent différents circuits de 5 à 30A).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
merci Steele !
pour les 3 cables de l'allume cigare il s'agit en fait de +12V, masse, et +12V contact des feux.
donc pas de +12ACC sur ce connecteur pour info.
j'ai trouvé le tableau de fusible dans les fiches du site (quel andouille de pas y avoir pensé plus tôt !)
pour les 3 cables de l'allume cigare il s'agit en fait de +12V, masse, et +12V contact des feux.
donc pas de +12ACC sur ce connecteur pour info.
j'ai trouvé le tableau de fusible dans les fiches du site (quel andouille de pas y avoir pensé plus tôt !)

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
- michael
- Messages : 2148
- Inscription : dim. avr. 09, 2006 10:43 am
- Localisation : royaume viking
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
bon ça m'a soulé et j'ai pas voulu faire n'importe quoi, donc doublage du + permanent sur le + ACC et rulez !!
je suis pas fou et je laisse jamais l'installation tourner à vide en statique, car je sais que c'est la panne de batterie assurée !
en attendant de trouver une solution "fiabilisée"....quoiqu'avec tout les bidules electroniques, c'est peut etre mieux au final de pouvoir regler mon installation sans toute la "pollution" générée par les multiples boitiers.
je suis pas fou et je laisse jamais l'installation tourner à vide en statique, car je sais que c'est la panne de batterie assurée !

en attendant de trouver une solution "fiabilisée"....quoiqu'avec tout les bidules electroniques, c'est peut etre mieux au final de pouvoir regler mon installation sans toute la "pollution" générée par les multiples boitiers.

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"
-
- Messages : 2106
- Inscription : mer. sept. 20, 2006 8:36 pm
- Contact :
Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd
Mdrrr , c'est clair que ce n'est pas l'extase pour sortir des trucs de la console centrale, en fait j'ai mal lu ton texte, je ne sais pas pouquoi je pensais à un adaptateur OBD et non pas la prise...voilà pourquoi je disais gaffe car les circuits de transceivers sont assez maigrichons.michael a écrit :pour sortir ce foutu ecran c'est la guerre, faut démonter 3/4 de la partie central... et pour l'avoir fait cet été, j'avoue pas avoir le courage de me ruiner les doigts à nouveau
Attention, il n'y a peut être pas de double masse mais plutôt quelque chose qui ressemble à une masse lorsque les veilleuses ne sont pas en fonction et qui bascule au + lors de la mise en route de l'éclairage....
J'ai eu le cas sur une golf, bon ok vw <> bmw mais on ne sait jamais, à tester au multimètre avec et sans les feux en fonction

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités