+ 12 Après Contact Sur Prise Obd

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michael
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+ 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par michael »

salut tous,

toujours dans mon chantier de charcutage de ma E39, j'ai besoin d'un +12V après contact... et à proximité de la colonne.

ne voulant pas me prendre sur le contacteur principal avec la cle, j'ai trouvé un +12V après contact grace à mon fidele multimetre sur la fiche 1 (celle en haut à D connecteur de face) de la prise OBD2 (celle située dans le vide poche en bas à G du volant).

alors question = est-ce que je peux repiquer mon +12V après contact sur cette fiche ou bien ça craint ?


c'est la dessus que je vais brancher le +12V ACC de mon poste (donc ça va pomper au max 150 mA).
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ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
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erf
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par erf »

Sans datasheet, c'est avoir un esprit joueur que de se lancer comme ça à l'arrache.
Il serait plus pudent et raisonnable de chercher plutôt du côté du connecteur ISO, celui destiné au poste d'origine :wink2:
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michael
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par michael »

ben justement je suis pas joueur... j'aime pas l'aventure !!

et l'iSO, ben y'en a pas. j'ai l'ecran 16/9... donc prise à la mort-moi-l"bout .... avec 10 000 fils !

et pour sortir ce foutu ecran c'est la guerre, faut démonter 3/4 de la partie central... et pour l'avoir fait cet été, j'avoue pas avoir le courage de me ruiner les doigts à nouveau :D
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Dany92
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par Dany92 »

michael a écrit :ben justement je suis pas joueur... j'aime pas l'aventure !!

et l'iSO, ben y'en a pas. j'ai l'ecran 16/9... donc prise à la mort-moi-l"bout .... avec 10 000 fils !

et pour sortir ce foutu ecran c'est la guerre, faut démonter 3/4 de la partie central... et pour l'avoir fait cet été, j'avoue pas avoir le courage de me ruiner les doigts à nouveau :D
autre solution tu te repiques sur l'allume cigare, seul bémol il est temporisé (le +12v reste présent un moment après la coupure) mais peut-être n'est-ce pas un soucis dans ton cas ?
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michael
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par michael »

j'ai testé le bazar, et chose etrange j'ai +12V et 2 masses à priori ... c'est débile :blink:

à moins que mon fuse de l'allume cigare soit naze..... c'est lequel svp (j'ai la feuille mais tout en allemand !) ?
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Dany92
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par Dany92 »

michael a écrit :j'ai testé le bazar, et chose etrange j'ai +12V et 2 masses à priori ... c'est débile :blink:

à moins que mon fuse de l'allume cigare soit naze..... c'est lequel svp (j'ai la feuille mais tout en allemand !) ?
ben si tu as 12v c'est plutôt normal, pour les 2 masses si tu peux préciser car je comprend pas bien :wacko:

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Steele
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par Steele »

Salut !

Si ta consommation est aussi faible que tu l'indiques, tu peux y aller sans souci.

Tous ces circuits sont protégés par des fusibles en cascade (80A, puis une ribambelle qui alimentent différents circuits de 5 à 30A).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

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michael
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par michael »

merci Steele !

pour les 3 cables de l'allume cigare il s'agit en fait de +12V, masse, et +12V contact des feux.

donc pas de +12ACC sur ce connecteur pour info.

j'ai trouvé le tableau de fusible dans les fiches du site (quel andouille de pas y avoir pensé plus tôt !)
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michael
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par michael »

bon ça m'a soulé et j'ai pas voulu faire n'importe quoi, donc doublage du + permanent sur le + ACC et rulez !!

je suis pas fou et je laisse jamais l'installation tourner à vide en statique, car je sais que c'est la panne de batterie assurée ! :D

en attendant de trouver une solution "fiabilisée"....quoiqu'avec tout les bidules electroniques, c'est peut etre mieux au final de pouvoir regler mon installation sans toute la "pollution" générée par les multiples boitiers.
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erf
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Re: + 12 Après Contact Sur Prise Obd

Message par erf »

michael a écrit :pour sortir ce foutu ecran c'est la guerre, faut démonter 3/4 de la partie central... et pour l'avoir fait cet été, j'avoue pas avoir le courage de me ruiner les doigts à nouveau :D
Mdrrr , c'est clair que ce n'est pas l'extase pour sortir des trucs de la console centrale, en fait j'ai mal lu ton texte, je ne sais pas pouquoi je pensais à un adaptateur OBD et non pas la prise...voilà pourquoi je disais gaffe car les circuits de transceivers sont assez maigrichons.
Attention, il n'y a peut être pas de double masse mais plutôt quelque chose qui ressemble à une masse lorsque les veilleuses ne sont pas en fonction et qui bascule au + lors de la mise en route de l'éclairage....
J'ai eu le cas sur une golf, bon ok vw <> bmw mais on ne sait jamais, à tester au multimètre avec et sans les feux en fonction ;)
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