Signes Avant Casse Turbo...

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vernonfr35
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par vernonfr35 »

Salut,

Un turbo, il marche ou pas......deja dites par Caillou.
Le turbine travaille dans un environment tres precise.
Si le axe turbine jouer um peut, ca poussez le huile tros dans le intercooler.....normalment c'est fait ca, mais um peut. Autrement il bruiler le huile en sortant le echappment. Si il y de acoustic type metal, quel que chose qui 'gratte', c'est pas bon.

Protection turbo:
- tu demarr moteur froid
- tu les le moteur 1min de tourne, lubrifier et ce partie....
- reste dan 2500rpm maxi jusque le aiguille de temperature est dans position normale..apres..ca va...
- tu va arret le moteur chaud
- tu peut arrive dans le parking, et attendre 2min.
- tu peut conduire le dernier 2km 'cool', bas vitesse, les lui perdu haut vitesse de turbine.
- tu arrive dans parking, et tu attendre 1min.
- par contre, tu est en allemagne, tu conduir a 200km/h pour 50km, ensuite tu arrive dans parking, il faut lessaiz le moteur min 3minute...


- changez filtre air suivant, si vous conduise dans le pluie tres suivant
- vidange moteur suivant avec le bon huile et en term de ton trajet et mode de conduise.
- change le separator huile qui fournis le turbo huile.
- l'acceleration brutal c'est negatief pour le turbine. Le mieux c'est de accelere progressivement.

Apres, c'est le chance......sur autre forum, il y a une person avec 330D qui tourne 450 000km sans souci, et une 320d (famouse pour casse le turbo.notament le 150ch) qui tourne presque 500 000km....sans souci.

Pour moi le BMW, il est construit pour le autobahn. Il est pas construit pour fait 90km/h tout ca vie avec tros de temps dans circulation ou bas vitesse ou petit trajet, suivant le moteur rest froid pour une bon percentage de trajet. Si ta BM vie com ca, c'est sur, le problem commence.

Aussi, suivant dans forum, il y tros de gens avec problem qui vien et present le problem, par contre il y tros des autres gens sans souci et qui participe pas dans le forum. Donc le problem de casse turbo existe, mais c'est par tres clair si c'est catastrophe ou pas.....Il y pas mal des serie 3/5 vendu dans le monde....

A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

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teuf530d68
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par teuf530d68 »

ocean115 a écrit :j'ai des doutes de voir un turbo rouge incandescent sur un gazout, essence oui, mais faut arréter le diesel est bcp moins énergétique et dissipateur de chaleur que la benzine ;)

Erreur Océan, pas plus tard qu'en septembre dernier, j'ai fait devenir le mien rouge vif sur mon vieux Turbo D... :huh:

Bon après, lorsque la voiture tournait au ralenti, l'huile était cramée de chez cramée je pense, car elle faisait un peu un bruit de casserolle, mais c'est aussi faisable sur un gazout ( col de montagne en attaquant un peu et voilà... <_< )
Quan aux essences, le phénomène est beaucoup plus fréquent, mon pote à la sub gt, chaque fois qu'on fait une petite virée de nuit en montagne pour ainsi dire... :oupsss:

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patgtr91
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par patgtr91 »

lo,

ménage fait ! :wink2:

pour vernonfr35 , de plates excuses ont étaient formulées ! :amen:

a+ pat
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f123
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par f123 »

j'ai toujours trouvé que le turbo de ma 320td sifflait à froid (2001), je l'avais acheté à 60000km. J'ai cassé le turbo à 75000, et le nouveau turbo ne siffle plus.
Donc à priori, un turbo fatigué siffle à froid.
Par contre, la casse a été franche. Comme le dit caillou, qd çà casse c'est net (bruit, plus de puissance...) sans symptome supplémentaire à mon fameux sifflement à froid que je trainais depuis 15000km.

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Caillou2001
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par Caillou2001 »

Je pense que le turbo siffle à partir du moment ou il est mal lubrifié.

Pour moi, la pression d'huile n'est plus assez forte pour "lever" l'axe du turbo, ce qui fait qu'il frotte sur le palier.

J'ai un ami qui a eu le turbo de sa 150 CV qui a cassé. Chez le spécialiste ou il a fait l'échange standard, on lui a dit que si les durites étaient nettoyées de temps en temps, ça n'arriverait pas.

De fait, ses durites étaient remplies de croutes d'huiles qui ont fini par obstruer le circuit de lubrification.

Vous connaissez la suite...

pat320
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par pat320 »

interressant comme signes,donc une huile non fluide,le turbo n'aime pas!!!

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Caillou2001
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par Caillou2001 »

Non, c'est pour ça qu'on ne tire pas a froid dans un moteur turbo (mais pas que pour cette raison).

Mais ça ne veut pas dire non plus que si ton huile est fluide que ton turbo est lubrifié correctement.

Gabriel PAYEN
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par Gabriel PAYEN »

Caillou2001 a écrit :Il doit y avoir une petite différence car il faut remplir 2 cylindres en plus sur le 330.

Mais la diférence se situe t'elle entre la pression ou le volume ???

Pour moi, si c'est une différence de volume, la turbine doit être plus grosse.

Si c'est une différence de pression, ça doit tourner plus vite.
Salut, je pense qu'ils sont différents, car sur le forum on ne parle pratiquement que de casse de turbo sur les 320d et quasiment jamais sur 530d ...
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

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Caillou2001
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par Caillou2001 »

oui, mais tout dépend encore de quel 320D. La 150CV oui. Pas la 136.

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cbgti
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Re: Signes Avant Casse Turbo...

Message par cbgti »

Sam le Pirate a écrit :Sur un diesel c'est pas assez chaud pour que le turbo rougisse, de toute facon, l'interieur de la chambre de combustion au moment de la combustion c'est maxi 800°C donc pas d'inquiétude pour nos Turbo-D...

(Ne pas mettre le doigt dessus pour montrer au collegues pour autant... jme comprend :D )
Tu fais bien de le préciser... Ca peut toujours etre utile a certains... :D
BMW 120d Pack M Noire (163ch) & 205 GTI 1.9 Rouge (122ch)

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