Répation de la carrosserie pour un novice

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
delphin

Re: Répation de la carrosserie pour un novice

Message par delphin »

:huh: Salut,
Il y a la solution que j'ai trouvé quand j'ai acheté un kit de carrossier pas cher en grande surface (assez rare cependant), c'est à dire le marteau à inertie.
C'est une sorte de masse qui coulisse sur une tige métallique.
Tu perces un petit trou à la perceuse au milieu de partie concave de la tôle, et tu insères une vis dedans.
au bout de la tige du marteau à inertie, il y a un mandrin qui s'adapte à la vis.
Lorsque tu tires la masse vers toi sur la tige, elle redresse lentement la carrosserie.
Arrivé à un certain seuil correct, il n'y a plus qu'a mastiquer et poncer.
Bien sûr, sur les arrêtes de tôle rigides, tu sera obligé de prendre la tôle par derrière avec des cales à rétreindre ou à étirer spéciales fournies. Mais à ce niveau, je suis du même avis que jim80, trouver deux
portières à la casse.
Bon courage,
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

par

Message par par »

salut
joyeuses fetes de fin d'année à tous. Bein dis don ,elle finie pas très bien cette année mais je te souhaite que tout rentre dans l'ordre pour la nouvelle qui s'annonce. Je n'ose pas penser que ta femme puisse etre l'auteur du délit (les femmes étant par essence très imprévisibles suite à une situation pas forcément agréable je pense à une éventuelle "petite querelle") mais j'avoue que cela m'a éffleuré l'esprit.
Je pense en effet que le mieux compte tenu des dégats serait de trouver deux portières dans une casse.
allez courage à toi et reprends du poil de la bete:

attention aux échauffements ET courbatures avec tout le sport en vue avec la wii et ne pas oublié la dragonne sinon ca va faire ENCORE de la casse et tu as déja donné c'est bon.

Invité

Message par Invité »

SAlut

JE suis deg pour toi :sick:

Mais bon, dit toi une chose, la carosserie à ce niveau la requiert une certaine expérience. Carrossier, c'est un métier.

Même si tu réussi ton coup en carosserie, il y aura tjrs la peinture dérrière.

SI tu fais du "bricolage", tu risques d'avoir définitivement une différence entre tes portes et le reste de la carosserie. C'est pas beau et c'est pas bon pour la revente.

Franchement la casse est la meilleure solution. Avec un bon polish de l'ensemble.

A+

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut,
Bon si tu veux un résultat de QUALITE, tu cherches même pas c'est la tournées des casses et rien d'autres.
Ensuite peinture des portes et réglages de celles-ci sur ton autos c'est chez un rpofessionnel.
En te débrouillant bien tu devrais pouvoir ne pas dépasser les 400 euro tout comprit.

Pour redresser la porte avant c'est possible mais c'est se faire suer pour pas grand chose et il faut être du métier, la porte arrière faut oublier direct vu le boulot. C'est une porte de E30, pas de Lancia Appia... :rolleyes:

J'ai deux portes en excellent état si tu veux mais en bretagne.
Image

deux-sans-six

Message par deux-sans-six »

Sylkill a écrit :Apparemment, ça braque pas bien une dauphine ???

Fin du HS - je sors :oupsss:
Hello, ah cette Dauphine... C'est une Gordini blanche!!! :wub:

@++ et bon courage Val pour tes portes.

Val
Localisation : Ben, chez moi, C'est quoi cette drôle de question???

Message par Val »

T'chô les gars!

non, non ma copine, bien que d'un caractère imprévisible et assez emportée n'est pas à l'origine de ce délit. C'est quelqu'un qui n'a pas jugé bon de ne pas payer 50 euros maxi de plus en malus à l'année pour son accrochage et a préféré me faire payer de ma poche 500 euros de carrossier. Différence de point de vue financière.

De ce que je vois, la recherche de casse est quaqi indispensable. Je vais donc en attendant de trouver de belles portes (merci pour les offre, mais la bretagne, ça sera pas pour tout de suite), je vais me faire la main sur cette porte, foutue pour foutue, de toute façon ça ne risque plus rien et ça me fera une mini expérience en carrosserie.

Merci pour votre soutien et bonne fin d'année à tous. (pour le 31 j'essaie de me faire les deux portes de droite...).

Val.

Val

Message par Val »

T'chô!

Bon, j'ai retapé la portière arrière et je ne m'en sort pas trop mal. Je vous ferais les photos pour vous monter comment que je suis trop fort. Il me reste la portière avant qui me fait plus de soucis vu l'emplacement de l'impact. Dès que la température se réchauffera un peu je l'attaque.

En conclusion:

Je n'ai eu besoin d'aucun outils de carrosserie. J'ai utilisé des petites cales en bois aposées directement sur la carrosserie. Je frappais dessus avec un petit liteau en bois lui aussi avec un maillet encore en bois (si après avoir touché tout ce bois, il m'arrive encore un soucis, je pars hiberner...). Surtout ne pas taper directement sur la carrosserie!!!!!! Toujours utiliser ce système avec plein d'intermédiaire (la cale, le liteau) sinon, ça fait de vilaine bosse (j'en ai fait deux, bouhouhouhouhouuuu!!!!). Et surtout taper doucement parce que la limite enfoncé-droit est vite franchie!
La seule difficulté que je n'ai pas réussi à vaincre est le haut de la portière où il faudrait démonter l'ensemble de la vitre et du systeme qui la soulève puis percer la carrosserie de l'intérieur pour avoir accès au l'enfoncement extérieur. Je n'ai pas encore eu le courage de le faire.

Voili, voilou. Je suis prêt pour une autre collision...

Bon week end à tous.

sylkill

Message par sylkill »

J'ai opté pour la solution de feignant..... Toujours pas d'abri pour travailler, et des conditions météo dégueu dégueu --> direction la carrosserie du coin, qui travaille bien et pour un tarif très correct.

Image

Les deux portes redressées et apprêtées, et le capot poncé à blanc et en cours de séchage avant peinture intégrale (attaque de rouille sévère sur la partie avant, masquées avec un mauvais coup de crayon barbouilleur par l'ancien proprio).

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Val

Message par Val »

T'chô!

Voilà, j'ai eu le temps de prendre une photo de mes débuts en carrosserie. La voiture ressemble donc à ça maintenant. Soyez indulgents, c'était mon premier essai. Merci.

Image

par contre, je suis désolé, je nai toujours pas compris comment on faisait pour réduire l'image pour qu'elle rentre pile poil dans le cadre d'un topic???

sylkill

Message par sylkill »

faut demander à l'adapter, en général 800 pixels de large colle à la largeur de l'écran

pis pour la porte.... Filou !!!
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »