Bonjour,
J'ai besoin de votre aide cette fois ci car ma 320D E46 de 99 consomme 8,5 voir 10l au 100 depuis peu surtout depuis que je suis passé en 17 pouce mais bon je ne pense pas quand meme que ce passage provoque une si grande difference. Mon odb m'indique entre 8,5l et 10l au 100km et en faisant mon calcul avec km parcouru et quantité de litres d'essence c'est pareil. Donc apparement mon odb ne deconne pas.
Que faire passage obligé chez bmw ?
Ma pompe injection et mon precata sont changé. Les revisions sont faites en regle il me reste 15 000km avant la prochaine. Filtre à air neuf bougie changées.
Je ne comprends pas.
Merci pour votre aide
Besoin D'aide Consomation Elevé 320d E46
-
- vernonfr35
Re: Besoin D'aide Consomation Elevé 320d E46
Salut,.....parcouru et quantité de litres d'essence c'est pareil........bougie changées
C'et une essence ou diesel?
Vous dites 320d, mais pourqoi 'essence' et si vous dite 'bougies', c'est le quel? (allumage ou pre-chaufage)
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Pardon oui c'est bien une diesel et je parle bien sur des bougies de prechauffage.Vernonfr35 a écrit :Salut,
C'et une essence ou diesel?
Vous dites 320d, mais pourqoi 'essence' et si vous dite 'bougies', c'est le quel? (allumage ou pre-chaufage)
A+
Je me suis mal exprimé.

- Caillou2001
Est-ce qu'elle tire comme avant ?
L'accélération n'est pas plus longue ?
L'accélération n'est pas plus longue ?
-
Oui je n'ai rien remarqué à ce niveau la caillou
Je ne fais pas vraiment attention mais elle tourne exactement pareil que quand je l'ai acheté il y a 1 an.
J'ai bien un petit trou à l'acceleration de temps en temps mais mon debimetre et apparement celui qui n'est pas concerné par le probleme lié aux debimetres.
Je ne vois pas ce qui se passe. Dans un premier temps je voulais nettoyer mon admission et je vais le faire car vous m'avez bien aidé pour les explications j'ai juste nettoyer l'egr pour le moment.
Je ne fais pas vraiment attention mais elle tourne exactement pareil que quand je l'ai acheté il y a 1 an.
J'ai bien un petit trou à l'acceleration de temps en temps mais mon debimetre et apparement celui qui n'est pas concerné par le probleme lié aux debimetres.
Je ne vois pas ce qui se passe. Dans un premier temps je voulais nettoyer mon admission et je vais le faire car vous m'avez bien aidé pour les explications j'ai juste nettoyer l'egr pour le moment.
- vernonfr35
Salut,
Est-ce que vous pouvez décrire s'il vous plaît comment vous utilisez la voiture? Est-ce que vous faites beaucoup de courte distance? Est-ce que vous faites la plus longue distance? Est la voiture à température du fonctionnement normale pendant que vous conduisez, ou le fait seulement obtenez la normale en revanche vous êtes arrivés à votre destination. Quand est-ce que vous êtes allés parfaitement les 17 " roues exactement?
Aussi, c'est hiver. Regarde ce lien sur le forum :
Surconsommation Gazoil Sur E39
Cela intéresse une voiture différente, mais les principes restent le même.
Autrement, vous pouvez réinitialiser le comptoir de l'économie du gasoil et après que vous conduisiez déjà à vitesse constante pour 30min avec moteur à température normale. Si le chiffre du retour pour l'économie du gasoil est même près de la valeur normale ou habituelle, alors ce pourrait être juste un cas de temps froid(hiver) qui affecte l'économie du combustible qui est normale.
A+
Est-ce que vous pouvez décrire s'il vous plaît comment vous utilisez la voiture? Est-ce que vous faites beaucoup de courte distance? Est-ce que vous faites la plus longue distance? Est la voiture à température du fonctionnement normale pendant que vous conduisez, ou le fait seulement obtenez la normale en revanche vous êtes arrivés à votre destination. Quand est-ce que vous êtes allés parfaitement les 17 " roues exactement?
Autrement, vous pouvez réinitialiser le comptoir de l'économie du gasoil et après que vous conduisiez déjà à vitesse constante pour 30min avec moteur à température normale. Si le chiffre du retour pour l'économie du gasoil est même près de la valeur normale ou habituelle, alors ce pourrait être juste un cas de temps froid(hiver) qui affecte l'économie du combustible qui est normale.
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Bonjour vernonVernonfr35 a écrit :Salut,
A+
Je fais pas mal de petits trajets en ce moment mais dernierement j'ai tout remis à zero j'ai fais 100km donc à bonne temperature à allure normal et j'etais à 8,5l sur national. Cet été avec mes jantes en 15 pouces sur paris marseille j'etais à 6l à 4 dedans avec les bagage et la clim. En ville je roule plus que doucement vraiment comme un papy.
Je ne comprends pas car malgré le froid ce matin je discutais avec une personne qui a la meme j'ai regardé sa conssomation il est à 6,1l en ville la voiture affichait 735km de parcouru et il lui restai 335 à faire.
J'en suis loin moi tres loin.
Cdlt
- vernonfr35
Salut,
- debrache le MAF(debi-metre)et fait un essai
- si c'est mieux=> problem MAF=> netoyer avec liquid de type netoyant pour circuit electric. Ne touch pas directement le petit fil de capteur dans le MAF....et fait un essai
- tu a deja netoyer le vanne EGR, donc c'est bon pour ca.
- filtre air a change deja ou pas?
- Quand tu a dans le voiture, tu senti le gasoil ou pas, pendant que tu conduise?.....pas du fuites sur durite gasoil?
- quel annee/mois et combien km deja faites pour ta 320d?
- Apres c'est un question de verifier toute le durite qui sortie le turbo et aussi le durite de vide depuis le convertisser de pression pour le turbo(durite pas coupe ou fragile). Sur le turbo il y a aussi un 'boost control valve'. Regarde si il bouge, si oui, bouge combien(5mm....10mm ou 20mm). C'est le convertisser de pression turbo que gere c'et 'boost control valve'. Suivez un de ces deux diagrammes pour vous aider.
pour le 320d 136ch
pour le 320d 150ch
A+
- debrache le MAF(debi-metre)et fait un essai
- si c'est mieux=> problem MAF=> netoyer avec liquid de type netoyant pour circuit electric. Ne touch pas directement le petit fil de capteur dans le MAF....et fait un essai
- tu a deja netoyer le vanne EGR, donc c'est bon pour ca.
- filtre air a change deja ou pas?
- Quand tu a dans le voiture, tu senti le gasoil ou pas, pendant que tu conduise?.....pas du fuites sur durite gasoil?
- quel annee/mois et combien km deja faites pour ta 320d?
- Apres c'est un question de verifier toute le durite qui sortie le turbo et aussi le durite de vide depuis le convertisser de pression pour le turbo(durite pas coupe ou fragile). Sur le turbo il y a aussi un 'boost control valve'. Regarde si il bouge, si oui, bouge combien(5mm....10mm ou 20mm). C'est le convertisser de pression turbo que gere c'et 'boost control valve'. Suivez un de ces deux diagrammes pour vous aider.
pour le 320d 136ch
pour le 320d 150ch
A+
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
-
Demain je debranche le debimetre et je reinitialise le debimetre et je te tiens au courant. Je n'ai pas d'odeur de gasoil mais je vais verifier les durites de turbo si j'arrive à y acceder car la c'est tres technique ce que tu me dis de faire
Merci à toi vernon

Merci à toi vernon
- buzzz57
Tu n'as aucun temoin moteur allumé?
Sinon fais un diag chez bm.
Sinon fais un diag chez bm.
330 Cd Titansilber + 205 GTi 1600 Rouge Vallelunga