E46 Compact project ;)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Thomas Olivaux

Re: E46 Compact project ;)

Message par Thomas Olivaux »

Bon, dans la série "je suis maudit", avant hier sur l'autoroute : PAF, un cailloux derrière un poids lourd de travaux et hop, parebrise HS.

Image

Ma pauvre Compact commence vraiment a ressembler à une épave lol.

- parechose arrière mort (enfoncé, déchiré)
- aile AR gauche un peu frottée
- aile AR droite un peu enfoncée
- parebrise HS

Et ce sans compter les ptis éclats et autres joyeusetés qui pourront être récupérées après un bon nettoyage/rénovation/polish.

Je suis allé chez BMW hier, pour prendre RDV pour le parebrise. Quitte à changer, moi qui n'avais aucune option parebrise, je prend le max :D A savoir :

- traitement athermique
- bande verte paresoleil
- capteur de pluie... si jamais le délire d'installer les feux/essuis-glace automatique me prenait (le plus dur sera fait ainsi)

D'autre part, j'ai aussi commandé un parechoc AR M tout neuf, peind en usine. Délai : 3 à 4 semaines.

Enfin, je me suis racheté une plaque d'immatriculation neuve pour l'avant (enfoncée par une paire de boules de tractage notamment...) et j'ai acheté deux supports de plaques personnalisés avec l'adresse du club :)

Image

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

tout ca a du faire mal au porte monnaie :D

juste pour info, le pare choc peint chez BM ? 400 ? 600 ? :crying:

enfin au moins elle ca etre beaucoup mieux apres :top:

pour le debat des vitres avants, je laisserais comme c'est maintenant.

1 c'est pas si choquant que ca meme si plus beau tout teinte
2 tu es legal
3 j'ai conduit un X5 avec vitre teinte et la nuit je trouve ca vachement dangereux ! on voit rien arriver sur les cotés! :surprise: surtout si l'angin arrivant est mal eclaire !!
4 ba tu vas t'y habituer :thup:
5 ba c'est tout :D ah si au moins tu depenses plus de fric et perds plus de temps sur la compact donc gagne du temps pour la M5 ! :yaho: :wub:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

verbal

Message par verbal »

Le pare choc arrière m sur une compact e46 coute une petite fortune.
J'en ai cherché un longtemps pour la mienne car j'avais un petit impact et il m'a fallu quasiment un an...de mémoire c'était dans les 750€ sans le renfort off course et non peint...
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 320td pack m '04

Sportevo3

Message par Sportevo3 »

Peau de pare-choc arrière pack M compact E46, commandé peint en Saphire Schwarz: 595€ HTVA... Commandé la semaine passée, trois semaines de délai. :wink2:

@++
Image

Thomas Olivaux

Tu l'as acheté où, en Belgique ? Je crois que j'ai un prix comparable au tient... alors qu'en France j'ai demandé et c'était plus cher !

Genre 600 et qq ttc peint à Lux, 800 ttc peint en France !!!!

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

fabfue

Message par fabfue »

Salut !!!

Elle est vraiment magnifique cette compact !! :wub:

Je t'ai trouvé des caches .......................... :D :D :innocent:

Image
    E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....

Thomas Olivaux

Image

Salut les passionnés :)

Je profite de ma seule soirée à domicile durant la trève de fin d'année entre un jour de l'an en famille et un nouvel an chez des amis pour vous donner des nouvelles de miss Compact.

La semaine dernière, elle est passée chez BMW (A. Kontz à Luxembourg) pour un changement de parebrise et, outre le fait que je n'ai finalement qu'un parebrise de base (non atherique, etc...) pour des raisons de délais, ils ont fait un excellent boulot. Impossible de savoir que ça a été changé, chapeau les gars ! J'ai profité de mon passage chez eux pour récupérer mon parechoc arrière neuf et commander au passage le kit de montage des lave phare (afin de compléter l'installation du Xenon, vu que c'est obligatoire). Mauvaise suprise, le prix du PC à augmenté, j'en ai eu pour environ 800 euros en tout finalement ! Le magasinier de la concession s'est arrangé avec le type de la carrosserie pour me peindre gratuitement les caches de lave phare à réception et me filer un kit de retouche de ma couleur gratuitement, c'est sympa de leur part. Au fait, après tout ça, je suis passé au contrôle technique : 0 défaut, CT vierge :) Après quoi, j'ai enfin remonté mes 18" Alpina avec les élargisseurs de voie à l'arrière. Ca fait plaisir de s'occuper d'elle un petit peu :) Still to do : les ailes AR et les caches Alpina, au minimum. Voici quelques photos récentes.

Des fesses toutes neuves, hmmm :)
Image

J'ai posé la plaque d'immatriculation neuve à l'avant, avec son support de plaque www.6enligne.net :) (déjà fait à l'arrière)
Image

Avant de partir en vacance, j'ai nettoyé franchement l'intérieur, c'est tellement plus agréable de rouler ainsi !
Image

Image

Durant les fêtes de Noël chez mon père à Devecey (Doubs), mon ancien chez moi.
Image

En compagnie de la 320i cabriolet de Roms, mon petit frère (accessoirement mon ancienne E30 :P)
Image

A bientôt 6 ans, sur la route du retour, j'ai passé un cap fatidique, celui des 100 000 km... et une difficulté de plus pour la revente :P
Image

(note : j'ai encore le petit point à côté du kilométrage indiquant une "bidouille" car je n'ai toujours pas reprogrammé le LKM suite au changement pour le Xenon)
Image

Bonne année à tous si je ne vous revois pas d'ici là :D

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Nickel la compact, elle est vraiment jolie celle que tu as :surprise:

Moi j'ai passé les 110 000 hier avec ma 318td compact e46 :yaho: que du bonheur, et moi elle aura seulement 4 ans en février (02/2004) ^_^

en 110 000 km, je n'ai changé que le lecteur cd sous garantie :thup: , pas de plaquettes, pas de pneus (j'ai fait 25 000 avec les pneus hivers aussi), pas de turbo :P , pas d'ampoules, etc rien du tout !

je la garderai tant qu'elle ne m'embêteras pas cette tuture :wub:
;-)

Camembert

Message par Camembert »

Thomas Olivaux a écrit :Durant les fêtes de Noël chez mon père à Devecey (Doubs), mon ancien chez moi.
Image

J'adore cette photo... :top:

Sinon, tu en as eu pour combien pour peindre les baguettes si ce n'est pas indiscret ?
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

catch

Message par catch »

Clair quel est magnifique cette photo! :)

Ca me fait penser a Sin City. :lol:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »