Pb De Fusible Qui Pète

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Pb De Fusible Qui Pète

Message par Invité »

Salut,

j'ai un truc chiant qui m'arrive depuis la semaine dernière : un soir je démarre la bm et là plus d'éclairage dans le cockpit Fastoche ! J'ouvre la boite à fusible, en repère un de grillé et le change : ça marche

Manque de pot je roule pas un quart d'heure que ca re-pète. Je re-change, ç re-re-pète mais cette fois après avoir tenu environ dix heures (un aller retour de 500 km la nuit).

C'est assez étrange comme truc : quand je change le fusible tout marche nickel. Apparemment le fusible (10A) contrôle l'allumage des feux de position AV D et AR G ainsi que l'éclairage des instruments (mais pas l'auto-radio).

Auriez vous des pistes pouvant m'aider à résoudre ce mystère ?

Bye!
(Le Fusible Masqué )

Akol21

Re: Pb De Fusible Qui Pète

Message par Akol21 »

Bonjour,

Aie, c'est le truc pénible qui t'arrive, je n'ai pas de solution miracle à te proposer, j'avais eu un problème du même genre il y a quelques années sur une 320.

Un fusible (compte-tour, ventilo de chauffage, phare de recul etc) sautait de trois fois par jour à une fois toutes les trois semaines, j'avais fini par remarquer qu'il sautait systématiquement dans un virage à gauche avec une bosse ... pas facile à reproduire dans un garage ...

J'ai du changer une cetaine de fusible (je les recharchais avec du fil fusible, pour réduire les coûts) puis j'ai trouvé par hasard, le cable du contacteur de feu de recul était mal passé et frottait sur la tole au niveau du levier de vitesse ... un coup d'isolant et plus de soucis ...

Pour toi l'embêtant est que le fil d'éclairage du tableau de bord se promène un peu partout du cendrier à l'autoradio en passant par l'horloge, les bouton des lèves vitres etc. etc .

as-tu touché à un de ces éléments il y a peu de temps ? si oui regarde si le problème n'est pas à cet endroit.

Bon courage et surtout de la patience ....
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

JWEST

Message par JWEST »

Quand un fusible saute à répétition, c'est qu'il y a un mauvais contact quelque part, tant que ce dernier n'est pas repéré, le fusible continuera de faire son boulot et de sauter.

Bon courage, c'est une panne chiante.
E39 Image boite 6

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Juste une dernière chose, ne t'amuse pas à mettre un fusible plus gros pour eviter qu'il crame, sinon c'est ta voiture qui va cramer. (déja vu !)

Sinon, est-ce qu'une des ampoules est éteinte, elle est peut-être cassée et le filament en se baladant fait cours-jus dans l'ampoule ?

a+
Image

kikuyu

Message par kikuyu »

Salut,
J'ai eu un problème similaire avec le fusible pour les vitres électriques. Il sautait après quelques jours.
La cause étaient des fils endommagés qui touchaient la masse dans la portière avant droite.
Il faut mesurer avec un ohmmetre, un fil pris sur le coté du support fusible (non celui donnant le 12 V), l'autre fil à la masse et faire bouger tout ce qui peut bouger, portieres, coffre avant, arrière etc.. pour voir si un court circuit apparait. C'est ainsi que j'ai pu trouver le problème dans la portière avant doite.
Bon courage
A+
Freude am Fahren
E36 320i Coupé 1992

Invité

Message par Invité »

Ouah, un omhmètre , euh va falloir que je me replonge dans les cours d'électricité!

En fait j'ai effectivement démonté ma portière côté conducteur suite a un pb avec le moteur de lève vitre, mais tous les éléments de la portière (HP, lève-vitre et rétro) ne sont pas sur le même circuit puisqu'ils fonctionnent encore même quand le fusible est cramé... est-il possible qu'un court-circuit à ce niveau ait un effet sur un fusible qui n'a rien à voir ?

Dernière chose, j'ai effectivement un des feux qui éclaire la plaque qui ne fonctionne plus mais cela fait assez longtemps, je vais jeter un coup d'oeil demain.

Merci pour vos conseils et à bientôt.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »