coucou;
j'ai un pb de chauffage sur ma 735
en effet, à froid, je n'aipas de chauffage coté conducteur...
le coté passager commence gentiment à distribuer de l'air tiède puis chaud alors que cela souffle glacé coté conducteur..
le chauffage se met à fonctionner dès que j'ai monté le régime moteur à plus de 3000 tr/mn
quelqu'un a t il une idée d'explication de ce phénomène?
y a t il une purge possible à réaliser sur le radiateur de chauffage E32 ??
merci de vos idées...
Mi-chauffage E32 ??
- ol54
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Mi-chauffage E32 ??
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- patgtr91
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Re: Mi-chauffage E32 ??
salut OL ,
as tu réglé la température de ton coté sur le chaud ?
sinon , commence par démonter ta commande de clim et débranche la connection ( la grosse bleu)
ça arrange souvent les choses sur la mienne ...
si tu as la possibilité , alterne avec celle de ta 5 , ça écartera la piste du circuit imprimé "dans le sac"
(comme ma deuxième commande en RAB qui me souffle que de l'air chaud en plein été
..)
a+ pat
as tu réglé la température de ton coté sur le chaud ?


sinon , commence par démonter ta commande de clim et débranche la connection ( la grosse bleu)
ça arrange souvent les choses sur la mienne ...
si tu as la possibilité , alterne avec celle de ta 5 , ça écartera la piste du circuit imprimé "dans le sac"
(comme ma deuxième commande en RAB qui me souffle que de l'air chaud en plein été


a+ pat

- ol54
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Re: Mi-chauffage E32 ??
salut amipat
comment expliquerais-tu que c'est vers les 3000 tr que le circuit imprimé se remette en marche ??
pour le réglage de température, çadoit être tout de même la première chose que j'ai regardée..
je testerais avec l'electrovanne débranchée (normalement ça laisse passer le LDR car logique négative)
pour verifier que ce ne soit pas la commande
pour l'instant, l'auto est chaude, donc pas de test possible

comment expliquerais-tu que c'est vers les 3000 tr que le circuit imprimé se remette en marche ??

pour le réglage de température, çadoit être tout de même la première chose que j'ai regardée..

je testerais avec l'electrovanne débranchée (normalement ça laisse passer le LDR car logique négative)
pour verifier que ce ne soit pas la commande
pour l'instant, l'auto est chaude, donc pas de test possible

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- bumper
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Re: Mi-chauffage E32 ??
salut
Pat a raison c'est souvent un probleme de connection ,de la commande ou du boitier qui est derriere le sabre
avec une fiche de chaque coté,un coup de bombe pour contacts et c'est reparti.
Ta batterie est'elle en etat ?essaye de la charger à bloc, car si à 3000tours ça fonctionne ,c'est que l'alternateur
booste le circuit electrique.
a+
Pat a raison c'est souvent un probleme de connection ,de la commande ou du boitier qui est derriere le sabre
avec une fiche de chaque coté,un coup de bombe pour contacts et c'est reparti.

Ta batterie est'elle en etat ?essaye de la charger à bloc, car si à 3000tours ça fonctionne ,c'est que l'alternateur
booste le circuit electrique.
a+
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Re: Mi-chauffage E32 ??
Yo,
Suivant les années tu peux avoir le filtre de clim totalement bouché, l'air sort coorectement par le désembuage du parebrise ?
Sinon nettoie à l'aspirateur le capteur de temperature (la grille entre les molettes centrale et droite)
A+
Suivant les années tu peux avoir le filtre de clim totalement bouché, l'air sort coorectement par le désembuage du parebrise ?
Sinon nettoie à l'aspirateur le capteur de temperature (la grille entre les molettes centrale et droite)
A+
- patgtr91
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Re: Mi-chauffage E32 ??
je sais , mais va comprendre avec cette commande , il y a tellement de surpriseol54 a écrit :salut amipat![]()
comment expliquerais-tu que c'est vers les 3000 tr que le circuit imprimé se remette en marche ??

avant de la demonter , j'ai eu de l'air chaud qu'au pare brise et encore aprés que le coté droit qui marchait
a+ pat

- ol54
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Re: Mi-chauffage E32 ??
le filtre à pollen, il n'y en a pas.. le capteur de temperature, je l'ai démonté et nettoyé il y a 2ans (il doit encore être propre ) et cela ne justifierais pas le chauffage d'un coté et pas de l'autre 
c'est un peu comme si le circuit gauche ne s'ammorçait que si la pompe à eau dé[...censuré...] fort...

c'est un peu comme si le circuit gauche ne s'ammorçait que si la pompe à eau dé[...censuré...] fort...
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Re: Mi-chauffage E32 ??
salut
de memoire le moteur qui commande l'aeration gauche commande aussi l'aerateur arriere central.
donc je pense plus au moteur qui commande le clapet chaud/froid
@++
de memoire le moteur qui commande l'aeration gauche commande aussi l'aerateur arriere central.
donc je pense plus au moteur qui commande le clapet chaud/froid
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bmw X3 3.0i
ex bmw 118d
ex 320i e36
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- manuz1
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Re: Mi-chauffage E32 ??
salut,
un copain c'est l'inverse sur E28 au dessus de 110km/h plus de chauffage
de l'air froid partout.
un copain c'est l'inverse sur E28 au dessus de 110km/h plus de chauffage

- ol54
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Re: Mi-chauffage E32 ??
après d'autres tests, voiture au ralenti pendant un moment, moteur chaud, rien, un coup d'accelerateur et hop du chauffage..
il s'avère bien que ce serait lié à un débit de pompe à eau.. se peut il qu'une pompe à eau dé[...censuré...] mal ??
ou se pourrait il que la vanne de chauffage s'ouvre mal (en fait seulement s'il y a une pression suffisante de LDR)
ou un radiateur de chauffage un peu bouché ???
il s'avère bien que ce serait lié à un débit de pompe à eau.. se peut il qu'une pompe à eau dé[...censuré...] mal ??

ou se pourrait il que la vanne de chauffage s'ouvre mal (en fait seulement s'il y a une pression suffisante de LDR)
ou un radiateur de chauffage un peu bouché ???
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