Bruit De Vanos Ou De Tendeur De Chaine ...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
seblebreton

Bruit De Vanos Ou De Tendeur De Chaine ...

Message par seblebreton »

salut l équipe ! j ai un truc qui me turlupine ... je possede une m3 3.0 de 1994 ... elle tourne très bien et pas de bruit bizarre depuis ma vidange il y a 4000 km en 10w60 tws , filtre vanos fait également ...

elle fonctionne parfaitement , elle part bien pour un 3.0 mais pour aller faire une sortie circuit avec pas mal de personne mon conseillé de rajouté de l huile au max pour le déjaugage ...

chose que j ai fait ... mais j en ai meme un peu plus que le niveau maxi sur la jauge ...

ma questions : croyez vous que c est ca le fait quelle se mette a grogné ???? elle ne la jamais fait ou très peu ! mais la a chaque petite accélération en sous régime elle grogne sur 3 secondes par la ...

tendeur de chaine a changer ???
trop d huile dans le moteur ?

je ne pense pas que ce soit le vanos , elle part comme avant en sous regime ... merci l équipe !!

++ juju 33 :top:

juju 33

Re: Bruit De Vanos Ou De Tendeur De Chaine ...

Message par juju 33 »

personne ? :P
/// M POWER  :wub:

martini83

Message par martini83 »

Hello! Si je me souviens bien, dans la mesure où tu décides de changer ton tendeur de chaîne de distribution, il faut mettre un de m3 3.2, la précontrainte est plus élevée pour la maintien de la chaîne à une pression d'huile basse (ralenti ou arrêt) et le tout deviendra plus silencieux, dans la mesure où on a bien un tendeur fatigué...

Combien de kilomètres a ta voiture?
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

juju 33

Message par juju 33 »

ra salut martini !! ya un truc chelou quand meme ! c est que ce bruit est intervenue après une grosse bourre sur circuit !! j ai tourné 20 minutes a fond sur circuit , et après au redémarage j ai entendu ce grognement ... après mon ralentie est bon , aucun bruit de vanos ou chaine ... mais dès que je roule et accélère en sous regime ,( je précise car a partir de 3000 tours j entend plus rien ) ben ca grogne ...

les boules !! la voiture na pas perdu un poil de patatte a aucun régime mais elle grogne ...

ma bm a 118000 km au compteur :innocent: pas de carnet donc pas vérifiable , et ma vidange na que 4000 km meme pas !!

encore merci ... <_<

juju 33

Message par juju 33 »

dis martini , aucun rapport avec mon niveau d huile au dessus du maxx ??? merci :(

laurent 30000

Message par laurent 30000 »

Si le vanos fait du bruit,tu peux le vérifier en posant la main (si c'est pas trop chaud :D ) sur le vanos et
en jouant sue le cable d'accélérateur tu vois vite si ça vibre ou pas.
En sous régime, moins de 3000 tours pour moi, le vanos ne fait pas de bruit je parle de mon cas E36 M3 3.2.

juju 33

Message par juju 33 »

et si ca vibre ?
comprend po la ...cé comme ca que tu décèle un vanos qui va lacher ? ah ..... :crying:

juju 33

Message par juju 33 »

up ! :P

juju 33

Message par juju 33 »

hello les gars ... elles sont vraiment capricieuse nos motorsport !! :D aujour dhui pas un grognement , pas une raté ... j ai meme fait plein de test vanos pour voir si il allait bien ...

80 kmh en 5 ème : elle part bien ( soit 2000 tr)
80 kmh en 4 ème : elle part très bien ( soit 2500 tours )

40 kmh en 3 ème : elle part très bien bref le vanos marche comme d habitude ... aucun grognement c est vraiment très étrange tt de meme ... si c était le tendeur de chaine il ferait du bruit constament je pense ...

enfin bref c est une mécanique de 1994 il faut pas l oublié ... en tout cas temps que ca roule , gazzzz :thup:

pourvu k sa dure ... <_<

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »