Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
- MaximuS80
Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap
Félicitation c'est un sacré taf!
/// M5 E39
EX BMW 325 Ci E46 2001
EX BMW 325 Ci E46 2001
- Vell
Excellent alex, va falloir faire péter les vidéos... 

-
Bon ça fait un moment que je n'ai rien fait sur l'auto mais une saloperie de rhino a pris possession de mon corps (+ une rechute assez terrible ....).
Bref, entre temps, j'ai voulu brancher les fils sur le faisceau de la boite auto, pour que le calculateur ne pense pas qu'une vitesse est enclenché et que le ralenti ne soit pas trop haut. Je ne sais pas si j'ai mal branché ou si un fil dénudé est venu toucher quelquechose, mais la voiture refusait de demarrer. Ensuite le calculo est parti en vrille (plus d'allumage ni d'injecteurs, pompe a essence qui se met en route avec le contact
).
Apres ouverture du boitier, j'ai cramé une piste. Un bout de fil, un peu d'etain et un pote me repare ça (merci poisson, merci guigui
). J'ai ete testé cet apres midi, le boitier fonctionne !!!! Bon par contre, j'ai tellement noyé le moteur (pompe a essence walbro qui tourne direct avec le contact, ça a vite fait de remplir les cylindres
), que l'huile est pleine d'essence. Ce n'est pas grave, je pensais revidanger l'huile que j'avais mis pour les 1ers demarrages.
D'ailleurs a ce sujet, je ne sais pas quoi mettre comme huile ... Castrol tws 10w60, Motul 300v 15w50 ou Motul 300V 20w60 ....
Bref, entre temps, j'ai voulu brancher les fils sur le faisceau de la boite auto, pour que le calculateur ne pense pas qu'une vitesse est enclenché et que le ralenti ne soit pas trop haut. Je ne sais pas si j'ai mal branché ou si un fil dénudé est venu toucher quelquechose, mais la voiture refusait de demarrer. Ensuite le calculo est parti en vrille (plus d'allumage ni d'injecteurs, pompe a essence qui se met en route avec le contact

Apres ouverture du boitier, j'ai cramé une piste. Un bout de fil, un peu d'etain et un pote me repare ça (merci poisson, merci guigui

D'ailleurs a ce sujet, je ne sais pas quoi mettre comme huile ... Castrol tws 10w60, Motul 300v 15w50 ou Motul 300V 20w60 ....

- 323ie21turbo
je suis vraiement contant pour toi. Finalement tu t'en tires bien avec ton calculateur!
pour l'huile ça dépend de la température que tu vas atteindre. Pour info, moi, je mets de la MOTUL 300V 15W50.
finalement tu as pu faire tes premiers tours de roues, ou pas??
pour l'huile ça dépend de la température que tu vas atteindre. Pour info, moi, je mets de la MOTUL 300V 15W50.

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
C'est l'huile que je viens de commander (ça tombe bien que tu me dises ce que tu mets car j'allais te le demander ..323ie21turbo a écrit :je suis vraiement contant pour toi. Finalement tu t'en tires bien avec ton calculateur!
pour l'huile ça dépend de la température que tu vas atteindre. Pour info, moi, je mets de la MOTUL 300V 15W50.![]()

Je n'ai pas pu faire les 1ers tours de roue car il y a plein d'essence dans l'huile. Il faut que je vidange mais je n'ai pas mon huile (commandée aujourd'hui).
Ca laisse le temps de fignoller quelques details (capot fibre, ressouder une patte sur l'echappement, etc ..)

- 323ie21turbo
alors des news??alexgb a écrit :C'est l'huile que je viens de commander (ça tombe bien que tu me dises ce que tu mets car j'allais te le demander ..).
Je n'ai pas pu faire les 1ers tours de roue car il y a plein d'essence dans l'huile. Il faut que je vidange mais je n'ai pas mon huile (commandée aujourd'hui).
Ca laisse le temps de fignoller quelques details (capot fibre, ressouder une patte sur l'echappement, etc ..)
nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
-
Pas vraiment !! Malheureusement la motivation est proche des temperatures qu'il fait a Dijon ...
(proche de 0)
Allez peut etre cet apres midi

Allez peut etre cet apres midi

- Vell
allez, courage ... C'est le dernier morceau avant de passer à la mise au point et aux problèmes de dernière minute 
Sinon, y'en a qui préparent de drôles de trucs dans leur coin ... Tu connais déja p'tet ?

Sinon, y'en a qui préparent de drôles de trucs dans leur coin ... Tu connais déja p'tet ?
-
J'ai finallement trouvé un peu de motivation !!! j'ai gainé mes faisceau et fils electriques, et j'ai mis a vidanger pour la nuit le melange huile essence qu'il y a dans le carter d'huile. Come ça en arrivant demain, plus une goutte dans le carter, enfin esperons ...
Vell, oui je suis son projet sur e30tech
Vell, oui je suis son projet sur e30tech

- antony528
bonsoirVell a écrit :allez, courage ... C'est le dernier morceau avant de passer à la mise au point et aux problèmes de dernière minute
cette photo me fait penser a quelqu'un qui a récupérer un v8 dans une série5

antony
315 E21
528i E28 pour la piste en préparation
528i E28 pour la piste en préparation