[e46] Température Extérieure Très Optimiste !

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Jami16

[e46] Température Extérieure Très Optimiste !

Message par Jami16 »

J'ai un problème sur mon E46 330D de 2002, la température extérieure est complètement faussé, j'ai environ 10° en + que la normale :crying:

J'ai regardé la sonde sous le pare choc, rien d'anormale, est elle la cause de ce problème ?

Merci à vous :up:

Embleed

Re: [e46] Température Extérieure Très Optimiste !

Message par Embleed »

C'est qu'un chien a pissé sur ta caisse juste avant de mettre le contact :thup: !

sonde defectueuse tout simplement je pense remplace la si sa coute pas trop cher !

pcem

Message par pcem »

salut
sur une 325tds je ne sais pas ou est la sonde car j ai la mienne qui est decale, serte de beaucoup moins que toi,mais c est quand meme domage.
a+

nebo1976

Message par nebo1976 »

pcem a écrit :salut
sur une 325tds je ne sais pas ou est la sonde car j ai la mienne qui est decale, serte de beaucoup moins que toi,mais c est quand meme domage.
a+
Hello,

Sur les E36, la sonde ce trouve dans la prise d'aire pour le refroisissement des freins coté conducteur (du moins sur mon TDS).

@++
325 TDS pack "M Technic", 165000 Km... Présentation
Image

Jami16

Message par Jami16 »

Merci de pour vos réponses :D

C'est vrai que l'idée du chien pourrait être plausible mais il serait tenace l'animal :devil:

Donc d'après vous ma sonde est HS, je pensais qu'elle indiqué -40° quand elle était morte :blink:

Je vais me renseigner chez BMW pour une sonde, chez oscaro c'est 29€ mais c'est du FEBI BILSTEIN qu'en pensais vous :rolleyes:

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Ce n'est pas spécialement la sonde. Sur ma E39, mon ODB continue à me donner -40 alors que j'ai déjà changé cette sonde deux fois :ranting:
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

Embleed

Message par Embleed »

ah merde c'est emmerdant sa.... et bien il ne reste plus qu'a prendre un schema electrique et verifier tout le circuit de la sonde ! a commencer par elle meme , elle doit avoir une resistance interne normalement dans les normes ( avec la revue tech sa doit etre marqué dedans ) et apres tu testera tout le reste du circuit !

++

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Embleed a écrit :ah merde c'est emmerdant sa.... et bien il ne reste plus qu'a prendre un schema electrique et verifier tout le circuit de la sonde ! a commencer par elle meme , elle doit avoir une resistance interne normalement dans les normes ( avec la revue tech sa doit etre marqué dedans ) et apres tu testera tout le reste du circuit !

++
Salut,
Alors là, je suis super interessé..... J'ai déjà cherché et j'ai rien trouvé.... :crying:
D'après un mécano de chez BM, le cablage ferait un tour par le calculateur :blink: (j'y crois pas beaucoup)
J'ai déjà posé la question .... sans succès.... donc je la repose : Si qq'un a des infos sur le cablage de la sonde de température extérieure pour une E39 ..... il est vraiment le bienvenu ! :top: :innocent:
J'éspère n'avoir pas trop "squaté" ton post Jami16.
Merci.

Gabriel PAYEN

Message par Gabriel PAYEN »

Jami16 a écrit :Merci de pour vos réponses :D

C'est vrai que l'idée du chien pourrait être plausible mais il serait tenace l'animal :devil:

Donc d'après vous ma sonde est HS, je pensais qu'elle indiqué -40° quand elle était morte :blink:

Je vais me renseigner chez BMW pour une sonde, chez oscaro c'est 29€ mais c'est du FEBI BILSTEIN qu'en pensais vous :rolleyes:
Salut, la sonde coute moins cher chez BMW, alors met plutot la référence d'origine. Est ce que ta sonde est fixée à l'emplacement d'origine ? Comme on les perd régulièrement, il est possible qu'elle ait été re-fixée trop près du radiateur, mais dans ce cas la température affichée monte vite à petite vitesse (en ville) et redescend dès que l'on roule plus vite, car mieux ventilée.
Gabs
nik_free a écrit :Salut,
Ce n'est pas spécialement la sonde. Sur ma E39, mon ODB continue à me donner -40 alors que j'ai déjà changé cette sonde deux fois :ranting:
Salut, as tu vérifié ton cablage ? les fils ne sont pas coupés ? Si le circuit est ouvert, ça affiche -41 donc sonde HS ou fil coupé. Si tu mets en contact les 2 fils de la sonde, tu devrais avoir la température max d'affichée.
Gabs
Gabs - E39 530d 2001

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

gabs a écrit :Salut, as tu vérifié ton cablage ? les fils ne sont pas coupés ? Si le circuit est ouvert, ça affiche -41 donc sonde HS ou fil coupé. Si tu mets en contact les 2 fils de la sonde, tu devrais avoir la température max d'affichée.
Gabs

Salut,
Tiens ça .... j'y avais pas pensé :blink: J'essaie ça tout à l'heure ! :innocent:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »