Probleme De Boite Auto Sur 850

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Invité

Probleme De Boite Auto Sur 850

Message par Invité »

Bonjour,
Je possède une 850 I de 1990 et J'ai un très gros problème de boite de vitesse automatique: la marche arrière fonctionne bien mais lorsque j'enclenche la marche avant ça patine et impossible d'avancer. J'ai vérifié le niveau de boite et il à l'air bon (il y a t'il une manipulation a faire avant de regarder le niveau?), si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait super. D'avance merci.

Voila @+

totor443

Re: Probleme De Boite Auto Sur 850

Message par totor443 »

Slt !!

Fais tu correctement le niveau de BVA ?

Il se fait moteur tournant, huile "chaude", avec la jauge de boite présente dans le comprtiment moteur ...

Depuis quand n'as tu pas fait vidanger la BVA ? Cela joue beaucoup sur le passage des rapports ....

@+++
Totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Invité

Message par Invité »

totor443 a écrit :Slt !!

Fais tu correctement le niveau de BVA ?

Il se fait moteur tournant, huile "chaude", avec la jauge de boite présente dans le comprtiment moteur ...

Depuis quand n'as tu pas fait vidanger la BVA ? Cela joue beaucoup sur le passage des rapports ....

@+++
Totor443
bonjour 'totor'
pas de vidange chez BM, c'est a vie!( la meme reponse que tout le monde,comme j'ai pu voir sur les differents forum). mais le changement de boite pour la somme de 3800 euros environ!
le garage BM pres de chez moi n'est pas tres cool, jamais d'info tech meme pour le niveau d'huile!
c'est une voiture qui n'a pas roulée beaucoup depuis 2 ans. on m'a parlé du convertisseur!!!???
merci @+
MANU27

crazymac

Message par crazymac »

Salut !

Si ta 850i est de 90, tu dois avoir la BVA ZF 4HP24. Le niveau d'huile se fait effectivement moteur tournant.

Comme ta boîte patine lorsque tu veux avancer, je pense plutôt que l'embreyage centrale de ta BVA a lâché comme c'est arrivé à Bumper. Tu peux à la rigueur lui envoyer un MP pour lui décrire tes symtômes qui ont l'air similaire aux siens
C'est réparable, soit tu le fais toi même, soit tu trouves un garage pour le faire.

Après, on peut se poser la question de savoir pourquoi cet embrayage est HS. Cette boîte est normalement à vidanger tous les 30'000 Km avec de l'huile ATF Dexron II :innocent:

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

Salut

Comme le dit Crazimac c'est certainement l'embrayage central qui a laché ,tout depend du kilometrage de ta

850 ,car meme avec des vidange reguliere ,si la voiture a fait beaucoup de ville et vu le couple du v12 apres

300000km il faut s'attendre à une usure des disques qui ne sont pas plus renforçés que ceux d'un

embrayage de moto.

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

Invité

Message par Invité »

bumper a écrit :Salut

Comme le dit Crazimac c'est certainement l'embrayage central qui a laché ,tout depend du kilometrage de ta

850 ,car meme avec des vidange reguliere ,si la voiture a fait beaucoup de ville et vu le couple du v12 apres

300000km il faut s'attendre à une usure des disques qui ne sont pas plus renforçés que ceux d'un

embrayage de moto.

a+
salut

alors ma voiture a 160000 au compteur; la marche arriere fonctionne bien par contre en marche avant ca

patine a gogo!

un jour j'ai eu quelques acoups dans le pont (au demarrage) et aussitot apres elle a commencée a patiner,

puis de plus en plus.

merci pour toutes ces infos, si vous en avez encore je suis prenneur!

a+

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »