Pompe Lave-glace

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Pompe Lave-glace

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai une 525 tds de 97. Ma pompe lave-glace ne fonctionne plus. J'aimerai la changer mais je ne la trouve pas, pouvez-vous m'indiquer ou elle se trouve ? Et comment y arriver ?

Merci d'avance. Ludo

Djoul

Re: Pompe Lave-glace

Message par Djoul »

Salut !
Alors pour l'emplacement de la pompe : elle est en bas du reservoir de produit à vitres, elle est emboitée dessus. Le modèle de pompe est le même sur toutes les BMW il me semble. Sur ma 525 TDS de 94 j'ai mis une pompe de serie 7 année 92, c'est exactement la même. Le seul problème c'est que tu peux pas vidanger le reservoir de produit à vitres donc quand tu vas enlever l'ancienne pompe ca va couler de partout...
Pour démonter la pompe il y'a 1 petite durite à débrancher ainsi que la fiche d'alimentation électrique rien de bien compliqué ! Emboite bien ta nouvelle pompe sinon ca va fuire...
Image

Invité

Message par Invité »

Djoul a écrit :Salut !
Alors pour l'emplacement de la pompe : elle est en bas du reservoir de produit à vitres, elle est emboitée dessus. Le modèle de pompe est le même sur toutes les BMW il me semble. Sur ma 525 TDS de 94 j'ai mis une pompe de serie 7 année 92, c'est exactement la même. Le seul problème c'est que tu peux pas vidanger le reservoir de produit à vitres donc quand tu vas enlever l'ancienne pompe ca va couler de partout...
Pour démonter la pompe il y'a 1 petite durite à débrancher ainsi que la fiche d'alimentation électrique rien de bien compliqué ! Emboite bien ta nouvelle pompe sinon ca va fuire...
Eh ! Merci déjà pour ces premières informations, j'ai un soucis alors maintenant , c'est que le réservoir d'eau lave-glace n'ets pas visible ni atteignable. donc ma question comment puis-je y accéder ?

Invité

Message par Invité »

hey ! j'ai trouvé dans le forum qq qui disait d'enlever la roue avant droite et la protection. J'ai eu une éclaircie au niveau du temps (et oui ici il arrête pas de pleuvoir depuis le matin) J'ai pris mes outils et me suis mis au boulot. J'ai donc enlevé la roue et la protection et je suis tombé effectivement sur le réservoir avec la pompe clipsée dedans. J'ai enlevé l'ancienne...effectivement cela à coulé :D j'ai vite replacé la nouvelle , remis l'alimentation et le tuyau d'eau. Ai fait un test et cela a fonctionné !!!
Génial !!! Encore merci ce sujet est donc clôs
Merci !!!!
:yaho:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »